Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2022 à 09:45kevlilleVBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichierTu demandes de l'aide Ok mais si tu mets un mot de passe à ta macro dans le fichier test.xlxm, c'est que tu ne veux pas que l'on touche à ton fichier ?? ou bien ?? Pour ma part je ne vois ta réponse que maintenant, alors la demande n'est peut-etre plus d'actualité à te relire à+ Papou...
20/12/2021 à 08:35Barbara2102Lenteur exécution macro pour (dé)masquer colonnes à la première exécutionBruno je n'ai pas vu cela chez moi !! ?? (quel plaisir de te croiser) Mais il y a un truc bizarre quand même, hier à un moment alors que j'avais deux fichiers ouvert depuis un moment, dont celui de Barbara, et que je n'avais pas encore lancé la macro, je l'ai lancé donc première exécution, là j'ai e...
19/12/2021 à 11:01Barbara2102Lenteur exécution macro pour (dé)masquer colonnes à la première exécutionJe viens de refaire le test avec ton fichier et c'est vrai que c'est à n'y rien comprendre. je continue pour voir si je trouve une solution bon weekend a+ Papou...
19/12/2021 à 09:01kevlilleVBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichierBon alors si tu passes un petit dossier.zip avec dedans les deux classeurs celui concerné par la mise à jour, et également l'autre fichier avec les prix que tu souhaites récupérer, je te fais cela sans problème bonne journée Papou...
08/11/2021 à 08:35noliveEtablir un classement "dynamique"Ton nombre de ligne pour tes 5 équipes sera toujours le même? de la ligne 28 à la ligne 34 ce sont des données qui évoluent mais toujours sur les mêmes lignes? à te relire a+ Papou...
08/11/2021 à 08:21tryomphRecopie recherche userform vers celluleRe Bonjour Tryomph le forum Bon alors je n'avais pas vu que dans la feuille BDD, tu remplissais un tableau structuré, donc la recherche de la dernière ligne du tableau est bonne ainsi. A ce sujet ton tableau avec la liste des clients et une multitude de ligne vide, est une bêtise, ton tableau ne dev...
08/11/2021 à 08:03tryomphRecopie recherche userform vers celluleBonjour Bruno quel plaisir de te lire Ta modification est presque bonne, mais on cherche la dernière ligne remplie de la colonne D mais dans le cas de la modification, il faut non pas chercher la première ligne vide de la colonne D mais ma première ligne vide de la colonne D et colonne E !!! pour le...
07/11/2021 à 16:50tryomphRecopie recherche userform vers celluleJe regarderai demain car de mon tel pas possible de te répondre A plus Papou...
07/11/2021 à 10:45tryomphRecopie recherche userform vers celluleJe pense que tu n'as même pas testé, et si tu dis oui à expéditeur, tu remplis expéditeur et si c'est non c’est que tu veux le destinataire c'est très simple à mon sens, on ne peut pas plus simple, fais le teste en effaçant les deux cellules B9 et B16 et tu verras c'est simple et sans boutons a+ pap...
07/11/2021 à 10:15Invité VBA automatisation de procédureUn petit fichier sans données personnelles et les explications précises dedans et on va te le faire a+ Papou...
07/11/2021 à 10:08tryomphRecopie recherche userform vers celluleTon fichier en retour, tu testes et tu me redis a+ Papou...
03/11/2021 à 08:46ledzepFormation VBA a distanceJe pense que ta démarche est très bonne, et le mieux et de joindre un fichier, avec les explications de là ou tu coinces, quand tu coinces, et on regardera si on sait te répondre et surtout t'expliquer. a+ Papou...
03/11/2021 à 08:29Virgileh Déprotéger une feuille après copier/coller en VBARe Bonjour Virgileh le forum je pense que ta feuille vierge en fait doit être une feuille modèle que tu veux dupliquer pour la remplir, si c'est cela, met le fichier joint sur ton bureau, ouvre le fichier , et teste en appuyant sur le bouton copier, et tu me rediras a+ Papou...
03/11/2021 à 08:11Virgileh Déprotéger une feuille après copier/coller en VBABah alors là??? si tu as une feuille vierge, qu'est-ce que tu veux copier et coller ???? Je pense que tu as mal défini ta demande, merci de préciser ce que tu souhaites vraiment, et éventuellement un petit fichier exemple avec les explications dedans, et on va te le faire. bonne journée Papou...
07/05/2021 à 07:09akacio Concaténation des cellules d'une plage conditionnée à d'autres plagesBon bah je vois que tu as trouvé ton bonheur, enfin je pense, moi je venais voir ta demande suite à ton MP bonne journée Papou...
21/03/2021 à 08:35RV66Décocher toutes les options controle formulaireOui bien sur que c'est possible, mais pour répondre correctement à ta demande comme le dit l"ami Bruno , ton fichier anonymisé sera parfait bon dimanche a+ Papou...
22/02/2021 à 07:04xyleboTableau Excel 2007Bon alors ton fichier en retour avec ce que j'ai compris, à tester je n'ai pas modifié les feuilles des marqueurs, tu n'en parlais pas, et en plus j'ai déjà passé beaucoup de temps sur cette modification. bonne journée a+ Papou...
21/02/2021 à 06:57xyleboTableau Excel 2007OK pas de souci mais pas aujourd'hui pas le temps, je regarderai mardi, si toutes les explications sont dans le fichier tu auras en retour mardi ton fichier modifié a+ Papou...
20/10/2020 à 08:39Sandrine_Annecy Validations de données - sélection de cellules et non d'une plage de cUne autre version à tester, tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
18/10/2020 à 10:06Sandrine_Annecy Validations de données - sélection de cellules et non d'une plage de cTu mets ta liste avec tes deux colonnes dans un fichier excel et tu le joins au post et on va te faire cela a+ Papou...
07/08/2020 à 09:40Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'ouverture de document VS import BDD à l'ouvertureC'est bien là que je voulais arriver, mais je vais suivre à la lettre ce que tu vas lui faire a+ Papou...
07/08/2020 à 08:20Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'ouverture de document VS import BDD à l'ouvertureUne base de 185000 lignes c'est de la rigolade normalement!! c'est quoi ton document un csv? un xlsx? ton document est plein de formules?? pour moi un fichier qui met comme tu le dis 1 minutes pour s'ouvrir, si c'est une feuille avec des données, même avec 100 colonnes cela devrait être bien plus ra...
04/08/2020 à 15:35xyleboTableau Excel 2007Re bonjour Nicolas le forum bah oui quand on sait ce que l'on doit faire, et que l'on a les conditions précises, il n'y a pas de problèmes. bonne utilisation a+ Papou...
04/08/2020 à 08:16xyleboTableau Excel 2007Bon alors voilà, à toi de tester maintenant a+ Papou...
03/08/2020 à 08:49xyleboTableau Excel 2007Donc très simplement !!!! 1) Bon alors atome A et atome B on modifie rien, 1 ou deux arbitres on prend le prix de la colonne Marbre ou but) 2) Donc si un seul arbitre la différence entre le prix de la colonne Marbre et la colonne seul de la feuille Tarif c'est cela? ( bien entendu pour les catégorie...
31/07/2020 à 19:27Phil3392 Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuillesSi tu commences par écrire l'adresse email, il n'y a rien à supprimer et c'est bien plus simple a+ Papou...
31/07/2020 à 19:23xyleboTableau Excel 2007Re Bonsoir Nicolas le forum bon alors là????? ouvres le fichier V15, va lire le pavé texte et essaye d'expliquer, car avec ce que tu m'as fait, bah hélas c'est incompréhensible. a+ Papou...
31/07/2020 à 18:28xyleboTableau Excel 2007Je regarderai demain là plus le temps Bonne soirée A plus Papou...
31/07/2020 à 17:10xyleboTableau Excel 2007Re bonsoir Nicolas Ok mais comment on sait qu’il est seul l’arbitre??? C’est quoi la condition? Quelle cellule est remplie et quelle autre doit être vide??? De la feuille Horaire bien sûr A te relire A plus Papou...
31/07/2020 à 14:05Phil3392 Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuillesRe Phil3392 le forum voilà la version avec contrôle de toutes les feuilles, un peu plus compliqué mais voilà. A toi de tester et tu me redis a+ Papou...
31/07/2020 à 13:52Phil3392 Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuillesRe phil3392 le forum bon bah je modifie et je te renvoie la version modifiée, mais c'est moi qui volontairement ai exclu le contrôle sur la feuille active !!! a+ Papou...
31/07/2020 à 07:55xyleboTableau Excel 2007Tu n'as pas répondu à te relire a+ Papou...
30/07/2020 à 15:20Phil3392 Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuillesRe Phil3392 le forum bon pas de réponse alors ton fichier avec ce que je pense à toi de tester a+ Papou...
30/07/2020 à 14:59Phil3392 Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuillesBon alors à la finale tu veux quoi? que l'ajout soit impossible si l'adresse mail existe déjà dans une autre feuille c'est cela? et aussi pour faire cela il faudrait protéger les feuilles au minimum la colonne Email de chaque personne ?? à te relire a+ Papou...
30/07/2020 à 14:52Stéphane1972Pb affichage successifs d'un UserForm passé en argumentMerci de penser à moi. j'irai voir ton nouveau post a+ Papou...
30/07/2020 à 07:57xyleboTableau Excel 2007Bon alors une demande de plus, incompréhensible mais comme dab je dirais. La différence de quoi par rapport à quoi d'autre là ????? De plus cette c'est quoi la condition de rajout ?? car si dans la feuille Horaire tu insères une ligne, cela risque de décaler l'ajout de seul dans les feuilles arbitre...
29/07/2020 à 17:44jduboisAlerte lorsque une cellule n'est pas rempli alors qu'elle devrait l'êtreRe Bonjour Jdubois le forum Voilà pour ta demande si colonne B les compartiments nommés "Compartiment 1" et Colonne C les dates de début 1) tu ouvres le fichier joint 2) tu cliques sur traiter et tu me redis si tu veux ce genre d'alerte? a+ Papou...
29/07/2020 à 17:41jduboisAlerte lorsque une cellule n'est pas rempli alors qu'elle devrait l'êtreBah oui merci pour les explications, mais si tu avais lu mes demandes et surtout si tu y avais répondu tu aurais déjà ta réponse 1) début quelle ligne?????????????????????????? 2) date de début quelle colonne???????????????? d'après ce que tu as écrit les infos Compartiment c'est en colonne B et la...
29/07/2020 à 08:05jduboisAlerte lorsque une cellule n'est pas rempli alors qu'elle devrait l'être1) oui tu parles de vérifier si dans la colonne A mais début de vérification quelle ligne? 2) tu parles de vérifier la date de début?? mais la date qui doit se trouver ou? quelle colonne? a+ Papou...
29/07/2020 à 07:59Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformBon alors j'ai un peu le sentiment d'être abandonné. Alors voilà une V7 qui est bien plus complète à mon avis. Pour reprendre tes propos sur ton fichier, tu parlais d'ajouter un châssis et que la couleur n'était pas prise en compte, mais dans la feuille Rallye tu as prévu 7 ou 8 voitures du moins le...
27/07/2020 à 20:17Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe Remy00 le forum bon alors la version 5 c'est ta demande et la V6 c'est ma proposition, là avec deux pompes de gavage identique tu les prends en charge tu prends l'une ou l'autre des versions et tu me redis a+ Papou...
27/07/2020 à 15:26Stéphane1972Pb affichage successifs d'un UserForm passé en argumentRe Stéphane1972 le forum non ce n'est pas cela le plus important, mais c'est pour éviter les plantages si tu cliques sur la croix de fermeture de l'userform, cela empêche la fermeture. pour le reste pour éviter de garder les userforms ouvert en hide, regarde dans la commande des boutons a+ Papou...
27/07/2020 à 15:23Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe Remy00 le forum Bon alors encore une demande bien triste!!!! Surtout pour le résultat que tu vas obtenir!!!! Exemple: tu as deux pompes de gavage 18-1 dans ta voiture bah avec ton système, il n'en apparaitra qu'une seule J'ai fait ce que tu demandes, mais c’est encore un demande à la gomme, ou al...
27/07/2020 à 14:36Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe remy00 le forum Bah oui complètement normal puisque j'ai pris comme couleur les couleurs que tu avais mis dans la feuille Moteur colonne A donc un ajout n'a pas ajouté ce qu'il faut dans la feuille moteur!!! Je vais modifier pour prendre la couleur de la feuille Rallye. pour l'ajout du combobox j...
27/07/2020 à 08:30Stéphane1972Pb affichage successifs d'un UserForm passé en argumentTon fichier en retour tu ouvres tu cliques sur le bouton rouge ou magenta et tu auras ce que tu veux je pense, tu testes et tu me redis a+ Papou...
27/07/2020 à 08:19Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe Remy00 le forum Voilà la version V4 avec l'inverse donc remplissage de la feuille moteur une fois l'userform PiècesMoteur rempli Tu ouvres, tu lis le pavé texte, tu testes et tu me redis. a+ Papou...
26/07/2020 à 18:35SébastienApplication Excel collaborative (messagerie, contacts, notes)Re Sébastien le forum on va suivre cela avec attention, moi je suis preneur des que tu as tout mis en place bonne soirée Papou...
26/07/2020 à 18:22Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe Remy00 le forum Je te laisse tes illusions puisque tu penses que ton code était parfait, ajoute un turbo et il faut intervenir dans la macro rajoute une pompe et il faut intervenir dans la macro, alors si tu dis que tu étais arrivé à un bon résultat, comme je t'ai dit plus haut je te laisse avec...
26/07/2020 à 10:47SébastienApplication Excel collaborative (messagerie, contacts, notes)Bonjour Sébastien, moi je n'ai pas de demande particulière, mais une certitude c'est que ton idée me paraît excellente, car de multiples fois, nous sommes confrontés à des utilisations avec des fichiers partagés qui posent problèmes, donc une application propre qui ferait le boulot serait parfaite à...
26/07/2020 à 10:38Remy00 Liens entre 2 feuilles par userformRe Bonjour Remy00 le forum bon pas de réponse alors voilà de quoi tester si j'ai compris ce que tu veux, mais là c'est pas gagné surtout avec ton fichier tu ouvres, tu lis, tu testes, et tu me redis La V2 avec tes macros modifiées surtout le remplissage de l'userform Pièces qui était un peu bidon à+...