Recopie recherche userform vers cellule

Bonjour,

Une nouvelle fois, j'ai besoin de votre aide.

J'ai mon userform de recherche par mot clé, j'aimerai que lorsque je double clic sur la ligne que je souhaite (par exemple client1), les infos de la colonne "Nom1" ce copie et colle sur la feuille BDD en colonne D sur la dernière ligne, du moins sur une nouvelle ligne et ceci quand je suis sur la feuille BDD et quand je suis sur la feuille DdeTrsp ce soit par choix : soit sur B9 ou bien B16

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez tous les évènement du contrôle une fois sélectionné

2021 11 07 09h37 17

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai été assez loin dans mes recherches, je propose un code qui devrait répondre aux attentes de tryomph dans le fichier ci-joint.

Merci à vous 2 pour votre aide,

Je regarde tout ca et surtout comprendre ;-)

Bonjour Tryomph,

ton fichier en retour, tu testes et tu me redis

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci pour ton aide,

Sur la feuille DdeTrsp, au clic il me propose oui ou non sur expéditeur, mais j'aimerai qu'il me demande ou le mettre du style : en expéditeur ou en destinataire !

Et sur la feuille BDD, pareil, j'aimerai qui me demande la même chose.

Salut,

Les boutons B9 et B16 apparaissent ou non selon depuis quelle feuille tu appelles le UserForm.

Amicalement.

En effet, j'ai remarqué cela en regardant de plus près ;-) et j'ai d'ailleurs modifier mon message précèdent, désolé.

** Et d'ailleurs comment rajouter cette même fonction sur le BDD, en proposant Expéditeur ou Destinataire ?

Bonjour Tryomph le forum

je pense que tu n'as même pas testé, et si tu dis oui à expéditeur, tu remplis expéditeur et si c'est non c’est que tu veux le destinataire

c'est très simple à mon sens, on ne peut pas plus simple, fais le teste en effaçant les deux cellules B9 et B16 et tu verras c'est simple et sans boutons

a+

papou

désolé, je n'avais pas bien regardé, je ne sais plus où me mettre

Merci de ton aide, et encore désolé d'avoir mal regardé !

Paritec, est-ce possible de faire de même pour la feuille BDD : choix entre la colonne D ou E sur une nouvelle ligne ?

Merci

J'ai modifier le code comme ci, est-ce bon ? cela fonctionne mais comme j'apprend ;-)

Dim Rng, TblBD(), NbCol
Option Compare Text

Private Sub ListBox1_Click()
    Dim fin&, ref
    If ActiveSheet.Name = "BDD" Then
        If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
        fin = Feuil1.Range("D" & Rows.Count).End(3).Row + 1
        'Feuil1.Cells(fin, 4) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1)
       ref = MsgBox("Quelle cellule Remplir Expéditeur?", vbYesNo, "Choisir Expéditeur")
            If ref = vbYes Then
                Feuil1.Cells(fin, 4) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1)
            Else
                Feuil1.Cells(fin, 5) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1)
            End If

Else
        If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
        If ActiveSheet.Name = "DdeTrsp" Then
            ref = MsgBox("Quelle cellule Remplir Expéditeur?", vbYesNo, "Choisir Expéditeur")
            If ref = vbYes Then
                Feuil2.Cells(9, 2) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1)
            Else
                Feuil2.Cells(16, 2) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1)
            End If
        Else
            Exit Sub
        End If
    End If
    Unload Me
End Sub

Les chiffres entre () c'est quoi ? le end(3) et +1

fin = Feuil1.Range("D" & Rows.Count).End(3).Row + 1

Bonsoir Tryomph le forum

Je regarderai demain car de mon tel pas possible de te répondre

A plus

Papou

Bonjour le fil

D'après ce que je vois et comprends, remplacez End(3) par End(XlUp) 😉

Bonjour Tryomph Bruno le forum,

Bonjour Bruno quel plaisir de te lire

Ta modification est presque bonne, mais on cherche la dernière ligne remplie de la colonne D mais dans le cas de la modification, il faut non pas chercher la première ligne vide de la colonne D mais ma première ligne vide de la colonne D et colonne E !!!

pour les chiffres entre parenthèse, comme tu l'as répondu Bruno, le 3 est identique à xlUp, et le + 1 c'est pour avoir la ligne en dessous de la dernière ligne remplie.

Je modifie le code et je te le renvoie avec le fichier, ce que tu aurais du faire!!!!

a+

Papou

Re Bonjour Tryomph le forum

Bon alors je n'avais pas vu que dans la feuille BDD, tu remplissais un tableau structuré, donc la recherche de la dernière ligne du tableau est bonne ainsi.

A ce sujet ton tableau avec la liste des clients et une multitude de ligne vide, est une bêtise, ton tableau ne devrait comporter, que le nombre de ligne de tes données, cela permettrait, qu'au remplissage de ta listbox tu n'aies pas 500 lignes vide!!! Source d'erreur si quelqu'un clique sur une ligne vide!!

Bonne journée

a+

Papou

Bonjour Paritec, Bonjour bruno,

Super, merci à vous 2 pour les explications, je vais pouvoir continuer mon apprentissage et construire mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "recopie recherche userform"