Pb affichage successifs d'un UserForm passé en argument

Bonjour le Forum,

je suis confronté à des erreurs alors que je souhaiterais afficher, masquer puis réafficher des UserForm autant de fois que je rencontre dans mon classeur des cellules avec texte rouge ou magenta en fonction de la macro choisie :

Sub TraiterRouge()
    Call TraiterCouleur(ufRouge, &HFF)
End Sub

Sub TraiterMagenta()
...

Un petit classeur vaut certainement mieux qu'un long discours.
Dans la macro suivante j'ai essayé Uform en Object, en UserForm et en variant, rien à faire...

Private Sub TraiterCouleur(Uform As Object, Couleur&)

Certainement quelqu'un aura la gentillesse de me faire fonctionner ce truc ?

Bonjour Stéphane 1972 le forum

ton fichier en retour tu ouvres tu cliques sur le bouton rouge ou magenta et tu auras ce que tu veux je pense, tu testes et tu me redis

a+

Papou

Bonjour et merci beaucoup paritec, ta solution marche super je vais maintenant essayer de comprendre ce qu'est l'évènement : UserForm_QueryClose qui résoud si bien mon problème.

Re Stéphane1972 le forum

non ce n'est pas cela le plus important, mais c'est pour éviter les plantages si tu cliques sur la croix de fermeture de l'userform, cela empêche la fermeture.

pour le reste pour éviter de garder les userforms ouvert en hide, regarde dans la commande des boutons

a+

Papou

Re-bonjour et merci pour ces explications paritec,

Maintenant que mon problème est solutionné j'ai pu terminer l'Application sur la quelle je travaillais et que j'ai mis en ligne dans le sujet suivant : https://forum.excel-pratique.com/applications/administration-de-vos-classeurs-contenant-du-vba-144840

Slts

Bonjour Stéphane1972 le forum

merci de penser à moi.

j'irai voir ton nouveau post

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "affichage successifs userform passe argument"