| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2020 à 14:09 | xylebo | Tableau Excel 2007 | Re Nicolas, non non n'inverse pas les choses Nicolas, la dernière version c'est baseball automne.xls, pas le fichier que tu as joins pour demander de changer les noms. Quand je parle version c'est la dernière évolution du fichier, même s'il n'est pas rempli, la structure possède toutes les modificat... |
| 26/06/2020 à 08:38 | xylebo | Tableau Excel 2007 | Bah oui si tu passes des fichiers qui ne correspondent pas à la dernière version, il faut que je fasse le boulot deux fois!!! La prochaine fois je ne ferai pas les modifs, si tu te trompes de version Il faut toujours me repasser la dernière version. Si je mets des V1 V2 V3 et V4 (ce n'est pas pour r... |
| 25/06/2020 à 15:11 | xylebo | Tableau Excel 2007 | Re Bonjour Nicolas le forum ah le décalage horaire !!!!!! bon alors une V2 avec 3 possibilités supplémentaires, tu enregistres le fichier sur ton PC tu l'ouvres et tu lis dans la feuille contact les explications, et tu testes et tu me redis a+ Papou... |
| 25/06/2020 à 11:27 | xylebo | Tableau Excel 2007 | Re bonjour Nicolas le forum Bon pas de retour alors t'es pas debout!!! bon voilà ton fichier avec peut-être ce que tu veux mais pas sûr tu enregistres tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou... |
| 25/06/2020 à 11:21 | ami | Recherche resultats listbox | Ce n'est pas possible, c'est une listbox et non une listview a+ Papou... |
| 25/06/2020 à 06:10 | xylebo | Tableau Excel 2007 | Bon alors je ne comprends pas ta demande, tu me fournis un fichier complètement vide!!! tu veux quoi??? 1) Redéfinir les noms de tes joueurs dans la liste des contacts dans ta feuille Contacts?? 2) En partant d'un fichier vide ?? (toutes les feuilles de tous les contacts seraient vides) merci de me... |
| 24/06/2020 à 08:13 | Riquet54 | Icone et macro sur Excel | Déjà le fait de débuter c'est pas une tare, tout le monde à commencé un jour!! pour tes codes petite explication dans ta condition tu dis clairement avec les colonnes G:K si elle ne sont pas cachées je les affichent et si elles le sont, je cache donc c'est bien ce que tu veux mais après là ???? déjà... |
| 24/06/2020 à 07:57 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | La V5 avec un dossier propre à la récupération des fichiers convertis. bon alors tu lis et tu fais comme indiqué pas autrement !!!! 1) tu décompresses le dossier bravodelta V4.zip sur ton bureau (tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire ) 2) tu ouvres le dossier bravodelta V4 3) tu mets tes fichiers... |
| 23/06/2020 à 15:38 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Bon alors tu lis et tu fais comme indiqué pas autrement !!!! 1) tu décompresses le dossier bravodelta V4.zip sur ton bureau (tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire ) 2) tu ouvres le dossier bravodelta V4 3) tu mets tes fichiers à convertir dans le dossier ""Fichier à convertir en CSV"" ( j'ai mis... |
| 23/06/2020 à 14:42 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Re bonjour Bravo Le forum Non si tu sais recopier le module dans ton fichier tu peux le faire seul autrement tu passes ton fichier et je vais te pondre autre chose A plus Papou... |
| 23/06/2020 à 14:05 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Re bonjour Bravo Jean Eric le forum bon alors Jean Eric , tu es moqueur mais il y a de quoi, j'avais même pas vu qu'en l'ouvrant avec le bloc note il y avait des points virgules!!! (je n'ai rendez vous chez l'ophtalmo qu'au mois de novembre) bref!!!! Voilà donc la V2, tu enregistres le fichier sur t... |
| 23/06/2020 à 11:04 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Re bonjour Bravo le forum si ton fichier est au bon format, mais comme c'est un fichier excel il l'ouvre en tenant compte des colonnes Maintenant pour te convaincre que ton fichier est bien formaté comme tu le souhaites, tu ne l'ouvres pas avec excel mais avec le bloc note, donc ta sourie sur le nom... |
| 23/06/2020 à 09:59 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Re bravo le forum Si si je ne suis plus devant mon pc mais je te repasse un tric quand je serai devant A plus Papou... |
| 23/06/2020 à 08:00 | bravodeltafr | Transformation fichier XLSX en CSV avec virgule | Ton fichier en retour avec ce que tu veux a+ Papou... |
| 23/06/2020 à 07:35 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Re Liod le forum bon alors voilà les modifs pour ne plus avoir de liens dans les nouvelles feuilles pour la mise en page je suppose que c'est un bout du texte de colonne que tu n'avais pas?? (sans avoir de détail sur le problème de marge, je fais comme je peux) Je n'ai modifié que les marges et le f... |
| 23/06/2020 à 06:59 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Re bonjour Liod le forum Bah moi je n'avais vu aucune formules dans le fichier, alors j'ai copié sans faire une copie spéciale de seulement les valeurs. Je pense que tu devrais peut-être changer la mise en page de la feuille créé, et le problème sera réglé, Chez moi je n'ai pas vu de problème de mis... |
| 22/06/2020 à 15:04 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Tu ne travailles pas le Samedi, ni le Dimanche, pourtant moi j'ai travaillé pour toi !!!! bref a+ Papou... |
| 21/06/2020 à 16:02 | MañanaForever | Journal des modifications | Bon alors tout le monde bosse là dessus moi pour le classement c'est ok voilà tu rajoutes un module et tu mets (j'ai renommé le tableau Tab_1) et tu rajoutes call classer avant de réactiver les événements , chez moi cela marche très bien, j'ai classé par numéro de feuille ascendant et de la date de... |
| 21/06/2020 à 12:32 | MañanaForever | Journal des modifications | Re stellson le forum Oui mais comme j’ai demandé le fichier et que le demandeur nous a gratifié d’un fichier rigoureusement vide pour savoir??? Il doit bien y avoir la possibilité de trier et pour l’effacement des cellules vides je n’ai pas regardé mais je vais tester pour voir A plus Papou... |
| 21/06/2020 à 08:50 | MañanaForever | Journal des modifications | Bon alors comme je vois j'arrive après la guerre !!! alors il ne me reste plus qu'à vous dire bon weekend a+ Papou PS: en tout cas très joli boulot Steelson... |
| 20/06/2020 à 14:30 | MañanaForever | Journal des modifications | Re magnaforever le forum Je suis pas sur mon pc pour le moment mais le fichier de ton destinataire il a un fichier rigoureusement identique à ton classeur ???? 20 feuille etc etc A te relire Papou Ps: je regarderai au plus tard demain matin et je t’informe... |
| 20/06/2020 à 08:48 | ANASS1 | 2 items en 1 Combobox | Ton fichier en retour, avec ce que tu veux a+ Papou... |
| 20/06/2020 à 07:25 | MañanaForever | Journal des modifications | Dans ton fichier tu as combien de feuille?? si tu as une seule feuille, il serait à mon sens préférable de créer un classeur de comparaison qui serait utilisé par le destinataire pour comparer les deux fichiers le tien et le sien enfin ce n'est qu'une idée!!! Car ta méthode ne permet pas d'y voir cl... |
| 20/06/2020 à 07:01 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Ton fichier en retour, tu l'enregistres, tu l'ouvres, tu cliques le bouton " impression pdf " et tu me redis a+ Papou... |
| 19/06/2020 à 12:51 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Oui c’est possible mais je ne suis pas sur mon pc en ce moment cet après midi ou demain matin A plus Papou... |
| 18/06/2020 à 09:56 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Re Quentin le forum non j'ai pas une idée mais la réponse a+ Papou... |
| 18/06/2020 à 09:27 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Re Quentin le forum a+ Papou... |
| 18/06/2020 à 07:28 | Hoareau | Trouver N° colonne correspondant valeur dans range | Moi je voudrais que tous les utilisateurs soient polis et sachent dire bonjour !!! cela ne coûte rien, c'est gratuit, comme le temps que les répondeurs prennent pour répondre aux diverses demandes. bonne journée a+ Papou... |
| 18/06/2020 à 07:06 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Re bonjour quentin le forum 1) tu décompresses le dossier.zip sur ton bureau (tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout) 2) tu ouvres le dossier Laichzeit V2 3) tu ouvres le fichier Fichier V2.xlsm 4) tu cliques sur le bouton et tu me redis j'ai rajouté un contrôle si le fichier de destination est dé... |
| 17/06/2020 à 17:21 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Re Bonjour Quentin le forum oui mais dans ce cas là c'est valable pour les lignes existantes!!! que tu modifies des lignes existantes ou que tu ajoutes c'est exactement pareil tu travailles sur la feuille pilotage a ce moment là, il faut faire un contrôle de plus et si le fichier est déjà ouvert, me... |
| 17/06/2020 à 15:05 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Re Bonjour Laichzeit le forum bon alors voilà ton message box avec les références manquantes et la recopie des lignes existantes de 1 dans le fichier 2 1) tu décompresses le dossier.zip sur ton bureau (tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout) 2) tu ouvres le dossier Laichzeit V1 3) tu ouvres le fic... |
| 17/06/2020 à 08:26 | laichzeit | Recherche données absentes entre deux colonnes | Bon alors le but de ton blabla de 100 lignes c'est quoi?? mettre à jour le fichier 2 en fonction du fichier 1 ??? 1) si les lignes du fichier 1 ne sont pas présentes dans le fichier 2 on ajoute ?? 2) et si les lignes existent? on met à jour ou on passe et on ne modifie pas le fichier 2?? (en cas de... |
| 17/06/2020 à 06:19 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Oui tu as cette possibilité, mais si tu ne veux pas changer l’ordre des feuilles dans le classeur quand tu as un ordre à respecter, voilà la macro qui fait tout toute seule a+ Papou... |
| 16/06/2020 à 14:30 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Voilà ton fichier en retour je ne sais pas ou est passé ma réponse de ce matin?? a+ Papou... |
| 16/06/2020 à 08:41 | yannick13 | Petite macro | Re Bonjour yannick13 le forum voilà en fichier joint un exemple tu ouvres tu cliques et tu me redis a+ Papou... |
| 16/06/2020 à 08:11 | Dradonjayson | Figer une donnée après une certaine date | Sans fichier pour comprendre bah ????? le fichier avec des explications un peu plus claires et on va te le faire a+ Papou... |
| 16/06/2020 à 08:08 | KTM | Macro sur plusieurs feuilles | Je ne sais pas ce qui est dans tes feuille de 51 à 100 mais si la cellule L1 est différente de vide, tu traites pour toutes les feuilles la feuille Menu et la feuille VD donc en gros tu traites la même chose au moins 49 fois et la recopie ensuite ma parait bizarre mais sans fichier impossible de te... |
| 16/06/2020 à 07:29 | yannick13 | Petite macro | Avec le fichier on pourrait te le faire, mais c'est quoi ta formule??? a+ Papou... |
| 16/06/2020 à 07:26 | tsetse | Trouver duplicate dans une liste flottante | Re Sebastien Gmb le forum alors formule c’est pas pour moi, mais je ne vois pas trop le chargement toutes les minutes!!!!! ton fichier à la finale n'a même pas le temps d'être traité qu'il est obsolète, là ??? !!!!! bonne journée a+ Papou... |
| 15/06/2020 à 19:11 | tsetse | Trouver duplicate dans une liste flottante | Bah je ne sais pas si c’est cela mais cela ne correspond pas à son exemple puisqu’il donne a1 et a 38 ???? Bref tu as peut être raison attendons la réponse A plus Papou... |
| 15/06/2020 à 17:31 | tsetse | Trouver duplicate dans une liste flottante | Bon alors en colonne C tu veux qu'il soit notifié Doublon si en colonne A il y a plus de 1 réf identique OK mais le ce n'est pas du tout ce que tu expliques dans puisque la valeur en double se trouve colonne A Alors ??????? Explique un peu clairement et on va faire sans problème 1) chercher les doub... |
| 15/06/2020 à 15:25 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Bonjour L’ivoirien le forum Pas de souci je te fais cela demain matin là je ne suis plus sur mon PC Bonne soirée A plus Papou... |
| 15/06/2020 à 13:31 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Re bonjour Kyopi le forum Une règle d’or sur les forums , c’est de fournir un fichier qui soit en tout point ressemblant à ton vrai fichier ( si tu ne peux ou ne veux pas joindre ton vrai fichier) Cela permet de réaliser le projet comme si on était vraiment sur ton classeur L’essentiel étant bien en... |
| 15/06/2020 à 11:01 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Re Kyopi le forum bon alors ton fichier et la macro allait très bien sauf que je ne sais pas quel est le bricoleur qui a redimensionné l'userform??? quand je dis je ne sais pas je sais que c'est toi mais là encore ne touche pas si tu ne sais pas c'est mieux Voilà avec tous tes graphs à choisir et a... |
| 15/06/2020 à 07:59 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Tu es vraiment un plaisantin de première !!! Si tu prenais le dernier fichier que je t'ai fait, je pense que cela fonctionnerait parfaitement Voilà une deuxième fois, mais je sais déjà que cela ne fonctionnera pas avec ton vrai fichier, car il va falloir adapter et je pense que tu ne sauras pas le f... |
| 15/06/2020 à 07:29 | herve | Tableau heures de travail en 39h de nuit | Voilà un fichier que j'ai fait pour toi en tenant compte de tes désidératas à savoir du 01/05 au 31/mars année +1 Tu enregistres le fichier sur ton bureau tu l'ouvres et tu testes et tu me redis il y a une feuille mode d'emploi à lire dans le fichier a+ Papou... |
| 14/06/2020 à 10:49 | Noémie15 | Protéger une feuille AVEC mot de passe | Oui avec excel c'est possible sans problème, si tu passes ton fichier en pièce jointe je te le ferai. mais avec googlesheet là je ne sais pas faire a+ Papou... |
| 13/06/2020 à 11:49 | KTM | Macro Export PDF | Re KTM le forum bah oui c'est normal que cela ne fonctionne pas, tu enregistres ce fichier tu ouvres et tu cliques sur sauvegarde et tu me redis a+ Papou... |
| 13/06/2020 à 08:13 | KTM | Macro Export PDF | Dans ton test si tu veux créer le dossier plage il faut d'abord tester chemin = ThisWorkbook.Path & "\Plage\" et le créer s'il n'existe pas et ensuite tester chemin = ThisWorkbook.Path & "\Plage\"& Cells(1, 5).Value & "\" et le créer s'il n'existe pas a+ Bon weekend Papou... |
| 13/06/2020 à 07:38 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Bon bah tu n'as pas envoyé le fichier donc ???? bon weekend Papou... |