Trouver duplicate dans une liste flottante

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un sujet depuis des heures et je n'avance pas d'1 cm car même la logique à implémenter n'est pas claire

Voila, j'ai des "Case", Colonne A dans le fichier joint.

Et une liste de "Case", Colonne B, venant d'un autre système (extract). Cette liste est flottante, dans le sens où une même référence peut être ligne 1 un jour et ligne 150 le lendemain et c'est l'origine de mon problème.

14classeur1.xlsx (19.12 Ko)

Ma question:

Comment puis-je, avec une formule, trouver les duplicates de la colonne A dans la liste B

MAIS

Que le premier duplicate de la colonne A ne soit pas marqué comme duplicate mais seulement les suivants ?

Dans le fichier joint, la première référence 103210134 serait sans valeur en colonne C pour la première ligne et marquée en "Duplicate" pour la seconde ligne (ligne 38)

Je tiens à préciser que

=NBSI($B$2:$B2, A2)>1

ne règle pas le problème puisque ma liste B est "flottante" donc mon duplicate peut se trouver n'importe ou dans la liste.

Es espérant être clair

Merci par avance

Sebastien

Bonjour Sébastien le forum

bon alors en colonne C tu veux qu'il soit notifié Doublon si en colonne A il y a plus de 1 réf identique OK

mais le

trouver les duplicates de la colonne A dans la liste B

ce n'est pas du tout ce que tu expliques dans

Dans le fichier joint, la première référence 103210134 serait sans valeur en colonne C pour la première ligne et marquée en "Duplicate" pour la seconde ligne (ligne 38)

puisque la valeur en double se trouve colonne A

Alors ???????

Explique un peu clairement et on va faire sans problème

1) chercher les doublons colonne A et colonne B on doit aussi chercher les doublons, si oui par rapport à quelle colonne uniquement la colonne B ???

à te relire

a+

Papou

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris, c'est à dire indiquer "Duplicate" en colonne C à partir du deuxième doublon en colonne A qui à une valeur identique en colonne B...

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (44.38 Ko)

Bonsoir Gmb le forum

Bah je ne sais pas si c’est cela mais cela ne correspond pas à son exemple puisqu’il donne a1 et a 38 ????

Bref tu as peut être raison attendons la réponse

A plus

Papou

Merci à tous les deux Paritec et gmb pour vos réponses.

@Paritec, moi qui pensait avoir été clair l'art de la communication écrite.

Alors oui je veux identifier les duplicates de la colonne A à partir du second mais sur la base de la liste de la colonne B et indiquer en colonne C.

En d'autres termes, si la référence en colonne B est un duplicate, je la marque duplicate sur la ligne de la même référence colonne A mais à partir du second.

Pour vous expliquer mon cas concret

• La colonne A est un historique de références de 2 jours.
  • La colonne B est un historique de références de plusieurs mois
  • Les deux colonnes sont updatées en permanence
  • J'ai besoin d'indiquer les duplicates de la colonne A à compter du second, sur la base de la colonne B qui a de plus longs historiques.

@gmb, un grand merci pour la macro, c'est exactement cela. Maintenant, je cherche à le faire avec une formule car à la fin c'est une data qui est updaté chaque minute automatiquement sur un fichier sans macros

Merci encore

Sebastien

Re Sebastien Gmb le forum

alors formule c’est pas pour moi, mais je ne vois pas trop le chargement toutes les minutes!!!!!

ton fichier à la finale n'a même pas le temps d'être traité qu'il est obsolète, là ??? !!!!!

bonne journée

a+

Papou

Salut Gmb,

Oui car la data de ce fichier vient d'emails que je parse donc dès q'un email arrive, une ligne s'ajoute et je dois immédiatement trouver si c'est un duplicate vs la liste historique (colonne B)

Mais j'ai quand même gardé ta super macro donc rien de perdu et encore merci pour cela

Sebastien

Rechercher des sujets similaires à "trouver duplicate liste flottante"