Choix d'un date sur un mini calendrier

Bonjour à tous!

Voila mon problème, j'ai créé un formulaire semi automatique pour chiffrer une location de divers appareils selon le nombre de jrous de location et le type d'appareil (voir fichier joint). Pour ce je dois rentrer manuellement la date de départ et de retour du matériel loué. je voudrais savoir si à la place on peut faire un mini calendrier dans le quel on choisi la date?

Merci de votre aide!

241decompte-seti.xlsx (54.49 Ko)

Bonjour Sebione le forum

ton fichier en retour

tu cliques sur une date en colonne C ou D

a+

papou

704sebi-one-v1i.xlsm (32.32 Ko)

Hello merci papou,

mais voila ça ne fonctionne pas, est-ce parce que je tourne sur excel 2010 pour Mac?

voir fichier joint

merci

P.S je n'arrive pas à mettre un PNG (taille trop gros) 300K c'est pas bcp aujourd'hui...... avis au modérateur

Re Bonjour tous,

bah écoute j'ai utilisé des dtpicker, alors est-ce que c'est sur ta machine??

bref je peux te faire une autre version avec un calendar ou un calendrier embarqué, mais excel pour mac là moi je ne sais pas ce qu'il y a de différent???

si tu as un PC sous la main essayes la version que je t'ai envoyé pour savoir si cela te convient

a+

papou

alors effectivement il me dit que je ne peut aps activer cette macros sur ma machine. Bizzard j'ai toujours pu utiliser les macros de fichier créés su PC.. je vais voir ça. te re donne des news.

merci

Bonjour, Paritec et Sebi-One

Je me suis permis de suivre un peu le sujet, et je me permets une petite intervention à ce sujet,

Sebi-One la fonction (dtpicker) n’est pas toujours configurer sur tous les offices

Il faut télécharger ceci

Après quoi tu Copie le fichier dans ce répertoireC:\windows\system32\

Initialer la base de registre de ce nouveau fichier

Bouton démarrer / commande : Exécuter / et tu tapes cmd puis tu copy cette ligne

regsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX puis tu presse ENTER

Tu devrais obtenir un message te disant que l'opération

a réussi.

Apres quoi je fichier de Paritec fonctionnera

marc

ooops milles excuses j'avais pas vue que tu était sur mac

Re a tous,

super papou ca fonctionne nickel sur mon pc. par contre pourrais-ti corriger la macro car le calendrier s'affiche aussi sur les cellules rabais et sur les cellules du chapitre divers. j'en est besoin que sur les cellules dates de départ et date d'arrivé.

encore merci bcp.

Re bonjour Sebi one le forum

ton fichier en retour avec la modification

a+

papou


Re Sebione le forum

j'ai rajouté aussi un contrôle pour ne pas pouvoir avoir une date inférieur en fin par rapport a la date de début

a+

papou

122sebi-one-v2.xlsm (32.66 Ko)
344sebi-one-v3.xlsm (33.23 Ko)

Execllent... Merci papou. c'est cool de maitriser les macros......

Autrement trouves -tu ce formualire facil à utiliser?

Re bonjour Sebi one le forum

n'oublies pas de cliquer sur le V vert à coté de Éditer pour signifier Résolu

a+

papou

Salut papou,

Encore merci pour ton aide.

mais est-il possible de faire ce genre de formulaire en VBA?

Bonjour Sebione le forum

bien sur que c'est possible,et ce serait bien mieux

quand j'aurai 2 minutes à mon retour de déplacement dans la semaine prochaine, je te pond un truc

enfin renvoies moi le fichier avec les explications dans la fichier de ce que tu veux exactement faire et je te le ferai

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "choix date mini calendrier"