Bonjour à tous,
Je vais poser une question qui sera peut-être triviale pour des experts, mais je n'ai pas une grande habitude des fonctions poussées d'Excel.
En premier lieu je tiens à m'excuser pour le vocabulaire non-technique employé, je n'utilise certainement pas les bons termes, ni les termes à bon escient. D'ailleurs il se peut que le titre de mon post ne soit pas très clair, je suis désolé je n'ai aucune idée de comment nommer ce que je recherche sans l'expliquer en détail.
Je suis en possession de deux fichier excel :
Le fichier n°1 contient la liste des communes françaises, avec leur code postal, leurs coordonnées GPS (latitude, longitude) etc. (je l'ai trouvé sur internet, vous pouvez le trouver ici : http://www.galichon.com/codesgeo/data/ville.zip );
Le fichier n°2 contient la liste de quelques communes françaises (824) dans une colonne D, et des informations codées associées à ces communes dans d'autres colonnes (département et numéros associés à la localité dans une base de donnée extérieure etc.).
Par exemple on trouve la commune d'Abriès comme suit (20, 217 et ALP20 sont des numéros dans les bases extérieures) :
20 05_HAUTES-ALPES 217 ABRIES ALP20
Mon soucis est le suivant : J'ai besoin de rajouter l'information du Code Postal (et si possible les coordonnées GPS) aux 824 localités de mon fichier 2. J'ai pensé qu'il y aurait un moyen d'utiliser le fichier 1 pour ce faire. Mais comment ?
Le fichier 1 pour Abriès donne :
Nom_Ville MAJ Code_Postal Code_INSEE Code_Région Latitude Longitude Eloignement
Abriès ABRIES 05460 05001 72 44.783333 6.933333 2.69
Comment puis-je procéder pour avoir mon fichier 2 (ou même un autre fichier ce n'est pas important) qui comporterait en plus les informations des colonnes C, F et G du fichier 1 (respectivement Code_Postal, Latitude et Longitude) ?
J'espère avoir été clair, avoir bien exposé mon problème et ne pas vous avoir trop embrouillé
J'ai ce questionnement par rapport à mes études, et j'aurai régulièrement affaire à ce genre de problème.
Merci d'avance pour vos réponses.