Resultat en %

bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question ?

mon probleme est le suivant:

j'ai une collonne (Q) de mon tableau qui contient du texte et suivant un certain contenu du même texte je voudrais arrivé à connaittre le poucentage de cellule contenant ce texte, ce mot est "non"

pour info j'ai une mise en forme conditionnel qui colorie la cellulle si elle contient ce mot et il y à certaine cellule qui sont vide et doivent etre comptabilisée

j'espere que c'est clair pour vous !!!!!!

je vous joint mon tableau

11exemple-2.xlsx (24.26 Ko)

merci d'avance

didier

Bonjour,

Pour calculer le nombre "non" présent dans la colonne Q :

=NB.SI(Feuil1!Q:Q;"non*")

Pour calculer le nombre de cellules non vide :

=NBVAL(Feuil1!Q:Q)

Pour calculer le pourcentage (format de cellule pourcentage):

=NB.SI(Feuil1!Q:Q;"non*")/NBVAL(Feuil1!Q:Q)

Bonjour Didier le forum

les macros doivent être activées

tu ouvres et tu cliques sur le bouton

a+

papou

14didier-19672.xlsm (37.61 Ko)
paritec a écrit :

Bonjour Didier le forum

les macros doivent être activées

tu ouvres et tu cliques sur le bouton

a+

papou

merci Papou pour la réponse.

j'ai quand même un petit souçi avec ta macro, je crois qu'elle ne comptabilise pas les cellules vide. que faut il changer pour qu'elle soit prise en compte ?

a oui j'oubliais je suis sur 2010 maintenant

didier

Re bonjour Didier le forum

alors là j'ai déjà eu des demandes bizarre mais celle là elle dépasse tout

Tu fournis un fichier qui est vide, juste deux ou trois lignes remplie en colonne Q

Comment tu veux que je compte les cellules vides? ou est la fin de ta liste?

Bien sur que je peux modifier et compter les cellules vides, mais au minimum il me faut savoir de quelle colonne me servir pour déterminer la fin de ta liste de la feuille 1

Alors donne un fichier avec des données, ou dis nous sur quelle colonne je dois chercher la fin de liste et je modifierai la macro

a te relire

a+

Papou

Re Didier le forum

Sans réponse voilà le fichier modifié, avec le recherche de la dernière ligne utilisé dans toute le feuille 1

a+

Papou

oups

en effet il n'y a des données que dans la collone Q, j'ai enlevé les autres données car confidentiel. en ce qui concerne la collone Q elle n'as pas de fin car j'ajoute au fur et à mesure les nouvelles données dans le tableau.

je sais que ma demande est bizare

didier

Re Didier le forum

et en gros cela veut dire quoi?

Maintenant cela marche comme tu le voulais ou pas ???

a+

Papou

EDIT: Si c'est OK n'oublies pas de cliquer à coté de "éditer" sur le bouton résolu le V vert

je reviens sur le sujet car j'aurais une autre question.

serait il possible de modifier la macro afin de l'adapté à un autre fichier, j'ai essayé mais je ne trouve pas ce qu'il faut changer ?

merci d'avance

didier19672

je reviens sur le sujet car j'aurais une autre question.

serait il possible de modifier la macro afin de l'adapté à un autre fichier, j'ai essayé mais je ne trouve pas ce qu'il faut changer ?

merci d'avance

didier19672

Re didier le forum

oui on peut toujours l'adapter mais sans fichier il faut changer quoi ??????????????? je vois pas bien d’où je suis

a+

papou

c'est vrai que sans voir le fichier c'est difficile.

pourrais-je l'envoyé en MP vu les données qu'il y a dedans, dans le cas contraire je supprimerais une partie des données ?

didier

Rechercher des sujets similaires à "resultat"