Verrouillage déverrouillage de la croix sur classeur Excel

Bonjour à tous ,

Voilà mon problème , mon classeur se ferme automatiquement a minuit via une macro, j aurai souhaité que les utilisateurs ne puissent pas fermer d'eux même le classeur, j ai bien la macro pour inhiber la fermeture par la croix par exemple, j'ai bien un bouton qui me permet de quitter l application qui lui même protégé par un mot de passe,mais j aurai voulu savoir si dans ma macro de fermeture automatique si je pouvais réactiver la fermeture de telle sorte a que le classeur puisse de fermer.merci des réponses que vous pourrez m apporter.

bonjour Klr 33 le forum

c'est un peu du chinois ton explication, tu veux interdire la fermeture mais tu veux autoriser la fermeture c'est le résumé de ce que tu as écrit .!!!

alors ou il manque du texte ou alors il faut expliquer à nouveau STP

a+

papou

Bonjour Paritec,

En fait ma macro actuelle ferme automatiquement l'application à minuit (il s'agit d'une main courante), quand un utilisateur réouvre ce même classeur il clique sur un bouton qui enregistre automatiquement le fichier à la date et heure du jour.

Je souhaiterai éviter que le classeur soit fermé accidentellement dans une journée, pour ce faire une macro empêche la fermeture par la croix, alt+f4...

Le problème c'est qu'à minuit le classeur ne peut pas se fermer vu que la macro est toujours active.

'Voici le code que j'ai essayé d'adapter mais que j'arrive pas à faire fonctionner.

'Dans un module :

Sub TimerQuotidien()

If Time > TimeValue("14:11:30") Then

Application.OnTime Date + 1 + TimeValue("14:11:30"), "ma procedure"

End If

'Pour fermer la feuille excel avec sauvegarde et sans message

block = True

ThisWorkbook.Close True

Application.Quit

ActiveWorkbook.Close True

End Sub

'Et dans le thisworkbook :

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

block = True

Application.OnTime TimeValue("23:59:59"), "TimerQuotidien"

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Cancel = block

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage deverrouillage croix classeur"