Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2016 à 23:00
Version d'Excel :2003-2007 FR
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ReuK - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2012 à 10:15Solilene Calcul avec des conditionsAlors dans ton cas, je pense que le mieux est de travailler avec des SI (si t'as bien la version française!) imbriqués, je m'explique : Donc tu fais ton 1er test, avec le résultat si c'est vrai, et pour la valeur du faux, tu mets un autre "si" avec ton deuxième test et tu mets la valeur que tu souha...
07/05/2012 à 23:15Huxel Générer colonne de données distribuées de façon aléatoirOk alors en relisant et en mettant les mains dedans, est-ce que tu veux, c'est "simplement" crée le nombre de lignes définies en face de l'année? Parce que si c'est ça, le code est relativement simple : Mais là dedans y a plus rien d'aléatoire, juste la répartition "arbitraire" qui a été faite je ne...
07/05/2012 à 16:16fedebe Insérer une feuille d'un classeur a un autreSi tu fais un clic droit sur le nom de ta feuille en bas, tu dois avoir "Déplacer ou copier". Dans la fenêtre qui apparaît, tu peux choisir où la déplacer, avec en haut une liste déroulante des fichiers ouverts, tu choisis celui qui t'intéresses et tu cliques sur "Créer une copie" et ça devrait le f...
07/05/2012 à 15:26Clemz43 TCD et format des nombresHehe pas de soucis! Je suppose que t'as réussi à changer le format pour afficher le nom des mois! Et pour le ptit bouton "valider" en général, on marque la réponse, mais rien de dramatique dans un sujet si court, ça sert à s'y retrouver dans ceux de plusieurs pages...
07/05/2012 à 15:01Clemz43 TCD et format des nombresUne réponse rapide, tu peux dans tes champs de TCD insérer des formules, donc ce qu'il faut que tu fasses ici, c'est que dans ton champ de colonne, tu mettes "=mois(date)". Je sais plus exactement comment on fait ça parce que ça fait un an que j'en ai pas fait, mais en cherchant dans les tutos et au...
07/05/2012 à 14:16Huxel Générer colonne de données distribuées de façon aléatoirParfait comme ça je viserais pas à côté...
07/05/2012 à 13:44Huxel Générer colonne de données distribuées de façon aléatoirOki, alors le temps de digérer tout ça, et de te pondre un ptit vba qui pourrait te convenir (et faire mon taff accessoirement! ) je repasse te répondre dans la soirée! Je t'ai mis un petit message privé aussi...
07/05/2012 à 12:31Huxel Générer colonne de données distribuées de façon aléatoirJe suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais comme "base de donnée"... Mais si c'est des lignes "simplement" (5 lignes de 1865, 110 de ...), je vois pas trop comment faire ça en Excel classique mais en VBA avec 2 boucles imbriquées, ça devrait bien se faire! Après, tes données tu les as so...
07/05/2012 à 12:23Anne DALLA-ROSACopier Excel dans WordBah honnêtement, je pense que le plus simple c'est que quand tu auras tout fini, tu rajoutes une ligne et une colonne pour faire toi même tes entêtes et copier le tout.... Pas très glamour, mais personnellement, je vois que ça ou la copie d'écran... Pour le remplissage, tu peux utiliser des macros d...
07/05/2012 à 11:15elbahrimohsinMacro TDCUn fichier, c'est vrai que c'est toujours mieux, mais SURTOUT : édite ton message et utilise la balise "Code" qui va mettre en forme ce que tu nous a mis en vrac! Et a vu de nez, je te conseillerais de nommer tes tables et tes graphs parce qu'Excel incrémente tout ça tout seul et ça met un sacré baz...
13/02/2012 à 21:05Walden Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractèresAlors pour spécifier que ce code doit être exécuté à la fermeture du classeur, tu vas dans la barre de gauche dans Visual studio : tu sélectionnes ThisWorkbook, tu l'ouvres. En haut, à la place de Général, tu sélectionnes Workbook et à droite tu auras open normalement sélectionné, tu choisis BeforeC...
12/11/2011 à 00:20ReuK VBA Récupérer le code GUID d'une référenceMerci ô grand dieu Myta! Toujours la bonne réponse sous le coude! Là je bosse sur 2007 mais je vais passer à 2010, j'imagine que c'est la même manip' En tout cas, encore un grand merci...
11/11/2011 à 16:20ReuK VBA Récupérer le code GUID d'une référenceJe voudrais charger les références que j'utilise pour mon programme lors de l'ouverture du fichier, j'ai le code pour ça mais pas le code GUID des références que je veux utiliser... Code pour charger les références : Code pour récupérer les informations des références utilisées : Et c'est dans cette...
16/10/2011 à 20:20ReuK VBA Stockage de tableaux crées par code lors d'un fermetureOk très bien, c'est super clair, merci beaucoup Banzaï! Je vais tester ça sur mes 10 tableaux et je verrouillerais le sujet mais ça m'a l'air pas mal du tout, je devrais m'en sortir! Encore un grand merci...
16/10/2011 à 17:03ReuK VBA Stockage de tableaux crées par code lors d'un fermetureDésole pour le temps de réaction... Voilà un fichier exemple de ce qu'il y a dans mes tableaux, c'est pas forcément les bonnes valeurs mais niveau dimension, la largeur est là et la longueur varie en fonction des tableaux. Et pour enregistrer une valeur qu'on récupère dans une inputbox, au toute aut...
13/10/2011 à 00:49ReuK VBA Stockage de tableaux crées par code lors d'un fermetureJ'ai jeté un oeil à tout ça, j'ai trouvé comment cacher efficacement une feuille mais pour la sauvegarde/chargement des tableaux, je ne sais pas comment faire à part en écrivant les tableaux dans la feuille et en les reremplissant à l'ouverture... Y a une technique "magique" ou à l'ancienne écriture...
11/10/2011 à 03:47ReuK VBA Stockage de tableaux crées par code lors d'un fermetureJe voudrais donc que des tableaux que je crée comme ça en début de module : s'enregistre lors de la fermeture du fichier et y soient stockés pour être réutilisés à la réouverture du fichier sans avoir à les refaire! Vous trouverez la plupart des infos utiles dans ce topic : https://forum.excel-prati...
30/09/2011 à 01:52ReuK VBA Utilisation d'un tableau public dans une comboboxHehe, bah j'y croyais pas trop vu qu'il disait rien dans le module! Merci à vous 2 en tout cas, je vais aller corriger ça (je l'ai pas mal de fois dans mon programme le TOP à changer...) Bonne continuation! Amicalement, ReuK Bonjour à tous, je me permet de réouvrir le sujet parce qu'après quelques t...
30/09/2011 à 01:19ReuK VBA Utilisation d'un tableau public dans une comboboxRe! Je met un fichier allégé en pièce jointe, en espérant que ça sera plus clair que mes explications! J'ai viré tout ce qui n'était pas utile à résoudre ce problème selon moi, dont le remplissage des tableaux, dites moi s'il vous semble qu'il manque des choses essentielles! je connaissais pas le Re...
29/09/2011 à 05:18ReuK VBA Utilisation d'un tableau public dans une comboboxJ'ai testé, mais ça change rien... J'ai un tableau qui s'appelle TOP, ça serait pas un paramètre excel ou un truc déjà enregistré? Enfin en même temps, il m'embête pas avant quand je le défini, redimensionne et rempli donc... On peut faire des tests dans l'initialisation de l'userform? Désolé, je vo...
29/09/2011 à 04:23ReuK VBA Utilisation d'un tableau public dans une comboboxJe veux bien te donner plus d'infos mais je vois pas ce qui pourrait t'être utile, dis moi! En gros, pour le dimensionnement, je teste ma base de données et mon tableau fait au minimum 1 lignes et 15 colonnes (fixe le nombre de colonnes), je lui rajoute une ligne à chaque fois que je trouve une mach...
29/09/2011 à 03:42ReuK VBA Utilisation d'un tableau public dans une comboboxJe souhaiterais faire un test sur la taille de tableaux déclarés dans un module pour remplir ma liste déroulante, mais ce que j'ai fait ne marche pas! Alors voilà ce que j'ai mis pour déclarer mes tableaux dans un module : (Je vous passe le redimensionnement et le remplissage) Et comment je souhaite...
25/09/2011 à 20:44ReuK VBA Enregistrer un fichier avec un paramètre dans le nomMerci myta pour la rapidité! J'ai fait un reboot entre temps pour autre chose (mises à jour, dont chrome important à mettre à jour pour protéger vos connexions au site HTTPS) et cet idiot d'ordi a enfin fait ce que je voulais avec mon programme... Faut que j'adapte à mon programme maintenant! Ciao c...
25/09/2011 à 20:22ReuK VBA Enregistrer un fichier avec un paramètre dans le nomJ'ai un petit soucis, en fait dans mon étude, je veux enregistrer un fichier différent par type de machine que j'étudie. Le seul problème c'est que (j'ai beaucoup de types de machines et j'ai pas envie de balancer l'instruction dans mon select case parce que ça serait beaucoup trop long et que) je n...
18/08/2011 à 18:00eizoMacro graphiqueJe fais pas mal de graphiques aussi mais j'ai jamais essayé de faire un test sur le remplissage des séries, je construit ailleurs mes données, mais je suis pas sûr que ça soit faisable directement dans la déclaration des données... Les experts vont passer, soit patient! Bonne soirée...
18/08/2011 à 17:56ReuK Erreur de type 13 sur formule simpleNickel, quelques corrections derrière mais ça m'a super bien débloquer! Merci chef! Cette fois, ça tourne parfaitement...
18/08/2011 à 16:35ReuK Erreur de type 13 sur formule simpleAhh ouais, effectivement! J'avais pas ce problème avant parce que les données avait été extraites autrement mais il en manquait la moitié... Merci beaucoup du coup d'oeil avisé! Je clos! -- 18 Août 2011, 16:50 -- Bah je sais pas pourquoi mais ce que j'ai rajouté comme copier coller ne transforme pas...
18/08/2011 à 15:53limlugSéletionner le jours et le mois d'une date type 01/01/1990Bah, je viens d'essayer sur 2 fichiers différents et j'ai pas eu le même résulat sur l'un et l'autre... Le format jj/mm marche bien sur un des 2, mais vérifie peut être que tes données sont bien stockées en nombre et pas en texte (au pire tu fais, cnum(A1) et tu changes le format) Et sinon, j'ai aus...
18/08/2011 à 15:43ReuK Erreur de type 13 sur formule simpleJe comprend pas trop pourquoi, mais j'ai une macro qui me fait des caprices, elle ronronnait jusqu'à présent et là bim, sur un simple test, j'ai une erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type je joins le fichier exemple (y a pas toute la base de données derrière donc la macro complète tournera...
17/08/2011 à 17:15ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisCool, ça marche! Juste j'ai des 0 inutiles devant les petites valeurs et est-ce que c'est possible de ne pas afficher le nombre d'année s'il est égal à 0 et aussi de ne pas mettre de "s" à an s'il n'y en a qu'un? Merci d'avance...
16/08/2011 à 22:07ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisMerci de votre apport! Malin le truc vba-new! J'y avais même pas pensé... Je teste ça dès que Visual Studio arrêtera de faire n'imps (message "Erreur de chargement de la DLL" pour chaque module je pense(j'ai pas compté les messages)) Encore un grand merci, je repasserai valider quand j'aurais pu tes...
16/08/2011 à 20:12MINONmbre des lignes dépasse le 65536Pour ma part, j'ai eu le même problème, j'ai ouvert avec une autre version d'excel sur un autre ordi, ça reste le plus simple. Après, tu peux le faire faire à un pote en lui envoyant le fichier txt Ou sinon, tu attends que les dieux et grands maîtres d'excel qui traînent sur ce forum passent, parce...
16/08/2011 à 20:07ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisPlop le forum, tout le monde, Merci pour ta suggestion, ça marche en format dans excel si la durée est inférieure à 10 ans; mais par contre, ça marche pas dans mon code vba, avec ou sans guillemets extérieurs, il a apprécie pas... Ca marche pas... Comment lui faire comprendre? Merci d'avance! -- 16...
16/08/2011 à 17:10ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisLe fichier exemple est présent (il est sous l'image dans un de mes posts précédents, j'avoue qu'au final c'est un peu caché) Et ensuite niveau utilisation, c'est pour formater des durées que je calcule à l'aide d'un programme VBA, donc ça aurait plutôt été sans calculs intermédiaires si possible, ma...
16/08/2011 à 14:29ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisEhh, il me semble pas avoir valider mon post... Après peut-être que ma mémoire me joue des tours... Mais j'ai toujours mon soucis pour les formats persos, je ne sais pas comment faire sans faire des calculs annexes. Le problème qui avait été solutionné par Myta c'était l'affichage avec google chrome...
15/08/2011 à 23:51ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisAhh effectivement, j'avais tester avec l'icone mais ça marchait pas! Merci Myta...
15/08/2011 à 23:25ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisBisoir Dan, Je joins un petit fichier pour le format, le truc c'est que je voudrais m'en servir pour mon programme en VBA sinon, il me sors n'importe quoi dans mes graphiques... Pour l'affichage chrome, j'ai mis une image, je sais pas trop pourquoi ça fait ça, mais j'ai aussi des soucis pour lire le...
15/08/2011 à 22:14ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisTout est dans le titre, je cherche à afficher mes durées comme cela et si ça dépasse une certaine date (valeur quelconque) mettre une cellule vide! Je suis assez débutant en formats et je suis tout perdu... Merci d'avance! PS : j'ai des gros soucis d'affichage du forum avec chrome et pas sur d'autre...
08/08/2011 à 00:23ReuK VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèlesYop yop! Merci Myta...
07/08/2011 à 22:07ReuK VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèlesMerci Mytå pour ces précisions bien utiles! Sinon pour l'ouverture d'un modèle, apparement il suffirait de faire avec Modèle comme chemin d'accès au fichier modèle J'ai pas encore testé, mais ça devrai le faire avec ce que tu m'as donné comme détails dans le code! Et petite question comme ça, vous a...
07/08/2011 à 21:54ReuKInterpolation de données par une loi probaYep désolé, alors j'ai mis les graphiques des données présentes (les 1ères feuilles) et j'ai rajouté le maxi graphique (qui est la moyenne sur toutes les données concernant un type de machine). Donc en gros pour l'instant, je suis capable de générer les graphs avec ma macro, (je l'ai pas encore adap...
07/08/2011 à 12:06ReuKInterpolation de données par une loi probaAlors voilà mon problème, j'ai des données que j'ai réparties en classes pour une étude de probabilité. Au lieu de simplement les compter, j'ai standardiser ma courbe, c-a-d que l'intégrale est égale à 1 pour la probabilité de l'univers. Donc les valeurs sont celles qui sont dans la "2ème" partie (b...
05/08/2011 à 02:31KePiTxUnPlanningPetit up, perso, j'ai trouvé de solution qui marchait mais je suis plutôt débutant sur les formats...
03/08/2011 à 17:53chichouille Supprimer des colonnesRe le forum, @vba: yep j'avais testé, ça marchai, mais il fallait mettre la date en C1 @chichouille : pour la couleur, dit nous ce que tu veux précisément, c'est que des tests à changer légèrement, c'est pas trop long! @banzai: désolé si tu as déjà résolu les probz qu'il y avait, j'ai pas regardé to...
03/08/2011 à 15:42chichouille Supprimer des colonnesJ'ai modifié ce qu'il fallait dans ta macro pour que ça marche après suppression des colonnes. Il faut juste que tu déplaces ta date pour le test de F1 à C1 et ça devrai tourner comme avant. Bonne continuation, en haut de chaque post ReuK...
02/08/2011 à 23:38Nobu Exclusion de nuls variables d'1 formule sur série de donnéesCool ça Myta, je savais pas faire ça! Bah ça va me servir tout de suite! Merci...
02/08/2011 à 19:30madi511 CalculsEn haut de chaque post, choisi celui qui contient ta réponse tant qu'à faire! Bonne continuation...
02/08/2011 à 14:06Nobu Exclusion de nuls variables d'1 formule sur série de donnéesAlors, je t'ai mis quelques commentaires dans le code pour expliquer un peu la fonction de chaque indice. Sinon les parenthèses, j'en sais rien mais c'est la syntaxe d'une macro; et tu peux mettre le nom que tu veux (pas d'espaces, caractères spéciaux, et autres trucs bizarres avant les parenthèses)...
02/08/2011 à 04:12ReuK VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèlesDésolé Myta, Alors en gros quand je parle de modèle, c'est un fichier avec un fond, une mise en forme et d'autres trucs déjà définis. Donc pour powerpoint, une présentation vierge en quelque sorte (le modèle de présentation de l'entreprise quoi...) Après le fait de passer par excel ou powerpoint pou...
02/08/2011 à 02:29Nobu Exclusion de nuls variables d'1 formule sur série de donnéesOk alors, j'ai essayé ça comme code, ça à l'air de marcher, faut un peu l'adapter pour améliorer le remplissage pour toutes tes séries; tu peux envisager une collection ou autre chose, ça dépend un peu de la tête de ta feuille complète mais avec ma solution ça peut être facile si ça reste de cette f...