| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2011 à 00:58 | Nobu | Exclusion de nuls variables d'1 formule sur série de données | Comme le dit Myta, un fichier sera plus pratique parce que pour ta demande, le plus simple serait de faire un macro de remplissage qui fera tout les tests pour toi; mais il serait plus simple pour te faire quelque chose de cohérent d'avoir l'architecture de tes données et de ce que tu attends en sor... |
| 02/08/2011 à 00:50 | ReuK | VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèles | Effectivement, excuse moi, je voudrais utiliser un modèle pour powerpoint ; mais je suis aussi intéressé pour faire d'autre exports qui seront des fichiers de travail donc ça m'intéresse un peu pour le trio word, excel, powerpoint! Sinon, j'ai Office 2007 sur mon ordi perso et 2010 sur celui du boul... |
| 02/08/2011 à 00:04 | KePiTxUn | Planning | Pour le problème avec les cellules fusionnées, j'ai pas d'idées, désolé! Mais pour le format, si je dis pas de bêtises (parce que ça m'arrive!), en gros tu sépares les tests et formats par un point virgule, tu fais ton test entre crochet et tu mets le texte que tu veux, juste après entre guillemets... |
| 01/08/2011 à 23:56 | ReuK | VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèles | Merci de ta réponse mais j'avais déjà fouiné et essayé cette possibilité mais j'aimerais utiliser un modèle lors de l'ouverture parce que les fichiers serviront souvent. Et en fouillant ailleurs, j'ai vu qu'il était plus complexe de copier des graphiques. Merci d'avance pour vos coups de main! -- 02... |
| 01/08/2011 à 18:13 | KePiTxUn | Planning | En haut de chaque post, choisi celui avec la réponse qui t'as aidée! Bon courage... |
| 01/08/2011 à 18:09 | titou76 | Heures totales sur jours consécutifs | Je connais pas la fonction Heuresouvr() et j'ai pas réussi à la faire marcher ni à trouver des infos dessus... Sinon, pour contatener date et heure, il te suffit de les additionner dans une autre cellule, et de choisir le format ou après, il faudrait faire marcher ta fonction. Si ça marche pas, pers... |
| 01/08/2011 à 15:49 | ReuK | VBA Insérer graphiques dans fichiers ppt et doc avec modèles | Bon, presque tout est dans le titre; en gros, mon programme va chercher des données et préparer des graphs, que pour le moment je met dans une nouvelle feuille excel. Mais je voudrais les insérer dans un nouveau fichier word ou powerpoint (ppt de préférence mais j'aimerais pouvoir choisir avec une p... |
| 05/07/2011 à 17:18 | Turgen | Cherche formule pour séparer des chiffres et des lettres | J'imagine que c'est pas grave si les espaces sont rajoutés après? Si ça ne pose pas de problèmes, avec une macro, il devrait y avoir moyen de s'en sortir... Un peu chiant le texte en macro pour un débutant comme moi, mais ça devrait être faisable... |
| 05/07/2011 à 16:34 | Adikt | Affichage du mois en cours | J'ai un bout de macro dans ce genre, mais ça serait plus pratique si tu nous envoyais un exemple de ton fichier, pour qu'on puisse voir la tête des données et leur place. Tu peux utiliser cjoint.com ou si c'est pas très lourd directement un post, il y a un onglet en dessous de la boite d'édition de... |
| 04/07/2011 à 14:24 | Choum | Dates transformées an nombres | Essaye avec la fonction cnum(), ça m'avait aidé perso, après reste à mettre les formats et c'est bon normalement..... |
| 04/07/2011 à 13:54 | ReuK | Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable | C'est-à-dire? J'ai avancé autrement, avec d'autres sources pour me passer de mon fichier, donc c'est juste dommage pour les heures perdues, mais bon... (avec Open office, ça marche pas non plus)... |
| 04/07/2011 à 13:51 | ReuK | Enregistrement en valeurs d'un fichier | C'est de ça que je parlais, mais merci quand même! Je vais faire ça avec une macro, parce que j'ai pas mal de feuilles..... |
| 30/06/2011 à 16:54 | ReuK | Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable | Pleins... Les premiers (1 par feuille), ce n'est que de l'avertissement, il me dit qu'il y a des crochets et que pour éviter les problèmes de références, il faut que je supprime les crochets. Ensuite, il dit qu'il a rencontré un contenu illisible, il me demande si je veux récupérer le contenu du cla... |
| 30/06/2011 à 13:59 | ReuK | Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable | Oui, je sais, mais le problème c'est que ni Excel 2003 ni Excel 2007 ne veut ouvrir le fichier, que ce soit en direct ou avec une macro... Est-ce qu'il y aurais un moyen d'accéder aux noms des feuilles sans ouvrir le fichier? Sinon, effectivement, c'était vraiment pas malin de mettre des crochets..... |
| 30/06/2011 à 12:14 | ReuK | Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable | Bonjour vba-new, Bah je sais pas j'étais sous excel 2003, et il m'a rien dit... Pour joindre le fichier, je ne pense pas, il fait 270 Mo... Donc y a du taff dedans, ça me ferais un peu mal de devoir recommencer... L'ouverture, j'ai pu testé qu'avec 2007 depuis, je vais réessayer avec 2003 cette apre... |
| 30/06/2011 à 03:34 | ReuK | Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable | J'ai eu le malheur de mettre des crochets à la fin du nom de mes feuilles comme point de repère pour mon avancement, et depuis, je n'arrive plus à ouvrir le fichier à cause de ces crochets. J'ai fait un début de code, mais je ne pas ouvrir le classeur, donc j'aurais bien utilisé un activate comme ic... |
| 29/06/2011 à 18:28 | luke75 | Calcul de hauteur avec Excel ? | Désolé, j'ai pas encore pris le temps de regarder ta 2ème solution, tu as encore besoin de quoi... |
| 29/06/2011 à 18:24 | zani | Classement équipes | Essaye ça plutôt, parce que la fonction recherchev doit être faite sur une liste classée Et valide en faisant "ctrl"+"shift"+"entrée" pour qu'il te valide la formule en matricielle, ça devrait le faire... |
| 29/06/2011 à 18:18 | ReuK | Enregistrement en valeurs d'un fichier | J'ai vu dans les derniers sujets qu'on pouvait automatiquement enregistrer en texte un fichier. Pour mon étude proba stats, ça m'arrangerai d'enregistrer en valeurs mes fichiers car ils sont très lourds et peu réactifs, hors pour la présentation et l'interprétation, ça m'arrangerai de convertir tout... |
| 29/06/2011 à 16:30 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Effectivement, je n'avais pas tout lu en détails, mais il a juste à remplacer la valeur des colonnes et ça fonctionnera! Bien mettre le numéro de la colonne et pas la lettre! Donc ici, Mais effectivement, s'il y a des colonnes ou tu n'as pas toujours des données, il va falloir caler quelques tests e... |
| 29/06/2011 à 16:20 | pierrot_42 | Macro VBA pour concatener cellules | Avec ce code, ça devrait marcher : J'ai mis un petit test pour que la boucle s'arrête si elle rencontrer une case vide, tu peux le virer, si ça ne t'es pas utile... |
| 29/06/2011 à 15:58 | alban | Insertion de ligne | Si il ne te manque que des 3, cette formule devrait résoudre tes problèmes et te mettre une ligne avec le 3 dans la 1ère colonne, change la valeur max de "i" si tu veux balayer plus loin! (en haut des posts)... |
| 24/06/2011 à 15:26 | ReuK | Interruption de boucle en fonction d'un test | Un simple "Exit For" , nice! merci chef... |
| 24/06/2011 à 15:22 | luke75 | Calcul de hauteur avec Excel ? | Yep, ça aide d'avoir encore la prépa pas trop loin derrière! Je regarde à ça durant le week end! Ciao... |
| 24/06/2011 à 15:21 | Cédric47 | Base de données Excel | Perso, il me demande le convertisseur mswrd632 qu'il ne veut pas charger. Je regarderai sur mon ordi perso en partant du boulot... -- 24 Juin 2011, 15:29 -- Je viens de voir ça, apparemment Cédric a un problème pour poster son fichier sur le forum, mais en MP ça a marché.... Donc voilà un fichier fo... |
| 24/06/2011 à 15:19 | didier19672 | Mises en forme conditionnel | Merci d'avoir joint ton fichier, mais j'avais bien compris ta demande. Je te dis juste que ça a déjà été traité plein de fois, donc utilise la recherche en haut, tapes "mise en forme conditionnelle" et tu devrais trouver des choses très utiles. (et c'est aussi une des règles du forum) Sachant que je... |
| 24/06/2011 à 15:12 | ReuK | Interruption de boucle en fonction d'un test | Encore une petite connerie de code VBA, j'ai ça à l'heure actuelle : Mais je voudrais sortir de cette boucle quand le test est vérifié... comment qu'on fait? Merci d'avance... |
| 24/06/2011 à 14:59 | ReuK | Récupérer la valeur d'une cellule en VBA | Effectivement, ça marche! Ça a l'air tellement facile comme ça! Je suis encore un gros newbie du VBA, je crois! Merci à vous... |
| 24/06/2011 à 14:54 | colpasus | Base de données | En haut de chaque post, choisi celui avec une réponse utile de préférence! Edit : envoyé avant la validation, mais la remarque pour le choix du post marche toujours... |
| 24/06/2011 à 14:51 | luke75 | Calcul de hauteur avec Excel ? | La je suis au taff, mais j'ai pas l'impression que les gens aiment trop la géométrie... Je regarderai ça ce week-end mais j'aurais probablement le net, donc faudra ptet attendre dimanche pour la réponse, ça irai... |
| 24/06/2011 à 14:49 | didier19672 | Mises en forme conditionnel | Il y a une section cours et astuces dans le forum, et la question que tu poses est très fréquente, alors regarde déjà ce cours : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html?sid=5f5e7e59e20eef714eeb770a5e849e75 Et fouine un peu dans le forum (il y a des outi... |
| 24/06/2011 à 14:44 | Cédric47 | Base de données Excel | Ehh, je sais pas si c'est que moi, mais perso, j'arrive à ouvrir ton fichier ni sur Word 2003 ni 2007..... |
| 24/06/2011 à 14:38 | ReuK | Récupérer la valeur d'une cellule en VBA | Magnifique, merci beaucoup zirak! je débute encore en VBA, il me manque pas mal de vocabulaire! Et aussi le coup de la feuille activée, j'avais pas pensé à ça... |
| 24/06/2011 à 14:33 | colpasus | Base de données | Pour moi, 2 possibilités : effectivement avec une petite boucle et 2 colonnes à tester (une avec 1,2,3,...,18 et l'autre avec tes codes), tu testes la première avec une boucle et tu récupères la donnée contenue dans la 2ème Ou tu essayes de faire une série ou collection, je sais pas encore m'en serv... |
| 24/06/2011 à 14:19 | ReuK | Récupérer la valeur d'une cellule en VBA | Alors j'essaye de récupérer avec j, un chiffre entier qui est dans la cellule G (par extension la colonne) pour reclasser ensuite mes données par ligne. Le code parle peut-être plus de lui-même... Ca fait 20 min que je suis sûr cette connerie et je sais pas comment m'en sortir! Merci d'avance... |
| 24/06/2011 à 13:26 | Cédric47 | Base de données Excel | Peux-tu nous transmettre un fichier exemple (tu peux bidonner les infos, pour éviter tout problème) afin qu'on voit comment c'est fait! Par cjoint.com si c'est lourd et sinon, juste en dessous de ta fenêtre d'édition de message, tu peux "ajouter des fichiers joints" y a un petit onglet... |
| 24/06/2011 à 11:39 | regis_isiprint | Explication compteur pour un novice | Bah voilà, merci VBA! J'ai essayé avec un concatener, mais il me virait quand même les doubles zéros... Bref, bonne continuation! en haut de chaque post... |
| 24/06/2011 à 11:22 | regis_isiprint | Explication compteur pour un novice | Bonjour Régis (ça fait bizarre parce que moi aussi, bref...), Je comprend pas bien le principe, tu veux tous les écrire ou tu veux que ça compte quelque chose? Parce que si c'est juste pour écrire, c'est pas un compteur, mais bon... Si c'est écrire, ça se fait, si c'est compter, il faut que tu nous... |
| 24/06/2011 à 10:51 | Baton | Comment calculer la somme totale? | Tiens, voilà, la fonction sommeprod, te permet de faire des tests s'ils sont valides d'ajouter les données. Après, pour les prénoms, j'ai fais 2 petites modifs pour vérifier que ça marchait. Et à mon avis il faudrait que tu crées une liste sans doublons ailleurs avant de refaire les calculs, tu séle... |
| 24/06/2011 à 10:25 | Baton | Comment calculer la somme totale? | Bah il ne me semble pas voir de fichier joint... J'avoue être un peu perplexe pour ton indication supplémentaire, envoie le ficher, on verra ce qu'on peut faire... |
| 22/06/2011 à 17:02 | luke75 | Calcul de hauteur avec Excel ? | Je te propose ça, j'ai ressorti mes vieux souvenirs de géométrie. Le seul truc c'est que c'est beaucoup plus simple de calculer en commençant par la droite vu la configuration de la pièce, donc tu verras pour les longueurs résultats, on part du bord droite. Voilà et si tu veux adapter au nombre de p... |
| 22/06/2011 à 16:02 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | A ce moment là, je peux essayer de rebidouiller la macro (je te garantie rien, je me suis mis au VBA sérieusement ce matin... si t'as quelques programmes exemples, c'est pas trop dur). Je crois qu'avec des cases ou des if ça devrait marcher, je ferai pareil, une idée de structure et tu n'auras plus... |
| 22/06/2011 à 15:16 | colpasus | Question de jours | C'est ce que je pensais, mais bon, on sait jamais, ça aurait pu être faisable... Bon courage... |
| 22/06/2011 à 15:14 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | Tiens petit coup de pouce : Syntaxe normale Syntaxe pour tests multiples Et ainsi de suite, pour ta dernière valeur c'est s'il ne trouve aucuns des vendeurs ayant le CA cherché (très très peu probable). Et , c'est en haut à droite de chacun des posts du sujet, clique sur celui où tu as eu la réponse... |
| 22/06/2011 à 15:09 | colpasus | Question de jours | Une question bête au passage, mais pourquoi ne pas créer automatiquement une ligne vide tous les jours? Qui se rempli si on pointe et si on ne pointe pas, reste donc vide... Bon, j'ai prévenu que c'était bête... Sinon, je suis encore relativement débutant en VBA, donc perso je vais pas pouvoir t'aid... |
| 22/06/2011 à 14:18 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | Voilà, je te propose ça, il y a encore quelques petites modifs à faire pour finaliser et faire ça bien mais c'est de la mise en forme, le principe est là. Un bouton associé à une macro pour le classement des CA et une série de SI imbriqués pour récupérer le nom lié au CA. Pour les SI, il faudra que... |
| 22/06/2011 à 11:18 | schaps | Mode heures | Pour ma part, si ta conversion est bien entre 46,05 et 46h03, je te propose ça En supposant que la colonne A contienne tes valeurs, voilà, (en haut des posts de chaque personne)... |
| 20/06/2011 à 16:45 | pierrecogitae | Représentation d'arborescence plane orientée | Perso, j'ai commencé un petit VBA qui donnerait quelque chose comme ça : Le truc c'est que je suis débutant en VBA donc j'ai encore quelques trucs qui marchent pas... Surtout si une branche va moins loin que l'autre ou qu'elle se divise plus..... |
| 17/06/2011 à 12:20 | COUNTRY64 | Créer un fichier Excel (2007) version MODELE | Tu vas dans Enregistrer sous : Autres Formats : et là à toi de voir : .xltx .xltm (si avec macro) .xlt (pour 97-2003)... |
| 15/06/2011 à 17:37 | micheldz | Conversion valeur cellule | En supposant que A1 soit ta valeur à changer, essaye : Edit : interrompu par le boss, j'avais pas envoyé mon post! GG Nad... |