Membre fidèle

Inscrit le :26/05/2011
Dernière activité :22/03/2016 à 23:00
Version d'Excel :2003-2007 FR
Messages
346
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ReuK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2012 à 14:14criscris11Question sur Select CaseIl ne me semble pas que l'imbrication de Select pose de problème, enfin si tu veux faire le test sur la même variable je suis pas sûr... Sinon il faut juste bien l'écrire mais ça doit être faisable comme ça ...
29/09/2012 à 00:50criscris11Redimensionner un USF suivant la résolution de l'écranSujet qui avait été traité un moment https://forum.excel-pratique.com/excel/adapter-taille-user-form-a-tt-ordinateur-t16846.html mais qui devrait t'apporter tout ce qu'il faut! Bon courage...
28/09/2012 à 17:01ReuK CheckBox transparente qui devient blanche au clicJ'ai un petit souci d'affichage dans l'outil que j'ai développé (désolé je peux pas le joindre (enfin faudrait que je fasse un gros nettoyage donc on verra) parce que c'est vraiment pas sensé être diffusé...). J'ai des CheckBox (Contrôle ActiveX) sur une feuille et lorsque je clic sur certaines qui...
14/09/2012 à 14:25fulkangaNombres avec separateur de milliers dans un textboxCe que t'as proposé Bigdams devrait effectivement fonctionner, mais as-tu penser à comment tu allais récupérer tes valeurs après? Parce que tout étant stocké en texte, si tu met des virgules en tant que séparateur de milliers, tu devras utiliser un Replace avec d'évaluer la valeur avec Val ou Evalua...
13/09/2012 à 20:23gladius Question sur l'écritureD'ailleurs je crois que tu peux condenser comme ça : Bon courage...
13/09/2012 à 16:54geoffrey90 Macro somme jusqu'à dernière ligneOuais mais là tu pourras pas facilement utilisé ce que je t'ai donné, je pense que ça ça devrait faire l'affaire...
13/09/2012 à 16:38geoffrey90 Macro somme jusqu'à dernière ligneDe rien Geoffrey! Et j'ai pas trouvé (j'ai fouiné sur le net par curiosité) de fonctions excel qui donne le nombre de lignes en fonction de la version d'Excel utilisée. (ou un truc du genre, mais y a moyen de bidouiller des trucs plutôt souples avec Indirect)...
13/09/2012 à 16:11lolo34140 Probleme taille checkbox ou label sur une feuille ExcelAhh le fameux ScreenUpdating! A utiliser avec parcimonie! Donc ton probz est résolu ou pas...
13/09/2012 à 16:09geoffrey90 Macro somme jusqu'à dernière lignePourquoi ne pas utiliser une formule Excel? Sinon en VBA : Bon courage...
13/09/2012 à 16:02lolo34140 Probleme taille checkbox ou label sur une feuille ExcelC'est pas dans les propriétés directement accessibles en clic croit, il faut que t'ailles dans le "Format Control" (j'arrive pas à me souvenir de ce que c'est en francais mais tu devrais trouver), et ensuite dans l'onglet propriétés. et là t'as 3 options pour changer le comportement des tes objets!...
13/09/2012 à 15:24lolo34140 Probleme taille checkbox ou label sur une feuille ExcelBijour Lolo, Tu te mets en mode design depuis l'onglet développeur, (désolé j'ai la version anglaise sous la main...), ensuite clic droit sur un objet, tu vas dans Format Control (j'ai plus le nom français en tête... ), et tu trouveras ton bonheur dans l'onglet Propriétés! Bon courage...
13/09/2012 à 09:47Niko Insertion Date du Jour "Fixe"Utilise la fonction : EDIT : T'as des Select qui ne servent à rien, en condensé, ça donne ça : Mais tu fais rien de ce que tu as copié, ou c'est dans une autre partie du code? Et je sais pas si ça change quelque chose pour toi, mais ton évènement c'est avant le double clic! Bon courage...
12/09/2012 à 17:05tittéOutil Gestion de StockBah je pense que tout est dans le fichier, tu fais Alt+F11 et ça devrait se retrouver! Et c'est déjà une bonne base, on t'aidera à compléter ton fichier...
12/09/2012 à 16:42gladius Question sur l'écritureCa devrait marcher! Et sinon https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php Bon courage...
12/09/2012 à 16:21tittéOutil Gestion de StockProfite en aussi pour regarder un peu ce qui a été déjà fait... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12.php https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t17177.html Bonne lecture...
12/09/2012 à 15:09Aquhydro Sauver et quitter en VBS sans boite de dialPour éviter qu'il te pose des questions : Surtout pense bien à le réactiver! Et ton titre n'est pas très explicite.....
12/09/2012 à 14:22MASK Remplir une ListBoxSi j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est une ListBox multicolonnes! Si c'est le cas, ce sujet devrait bien t'aider : https://forum.excel-pratique.com/post180055.html?hilit=listbox%20multicolonne#p180055 et sinon, merci de préciser! Bon courage...
12/09/2012 à 13:45Nicoducap Problème collage avec liaison (Excel vers word)Pas de soucis, du moment que tu repasses pour clôturer le sujet si ton problème est résolu, c'est parfait...
12/09/2012 à 12:54JuJuK VBA checkbox et comboboxLà t'as pas le choix, tu dois mettre la macro dans laquelle tu testes les états des checkbox, dans les évènements de chacune de tes checkbox... Et oui, bien vu lermite, j'avais même pas tilté en parcourant le code...
12/09/2012 à 11:13JuJuK VBA checkbox et comboboxTout d'abord, édite ton message et utilise les balises de code pour le mettre en forme. Ensuite, ton code pour vérifier la valeur des checkbox, il faut que tu le mettes dans une macro indépendante et que tu associes cette macro aux évènements checkbox_i_change. T'as un message d'erreur quelque part...
12/09/2012 à 10:16zagalo Alerte si cellule ne remplit pas condition?Toujours aussi costaud ce Dan!^^ Faut que je lache le VBA et me mette sérieusement à Excel...
12/09/2012 à 09:53zagalo Alerte si cellule ne remplit pas condition?Essaye ça en macro : Et soit tu fais un bouton, soit tu associes la macro à un évènement du style SheetSelectionChange Et sinon, tu dois pouvoir bidouiller un truc en MeF (mise en forme) conditionnelle, il faut juste trouver la fonction Excel qui compte les caractères! Bon courage...
12/09/2012 à 09:29diozeaA la recherche de ... l'intervalleT'as tout sur la même feuille? T'as bien validé en faisant Ctrl+Shift+Enter...
11/09/2012 à 16:15diozeaA la recherche de ... l'intervalleMy bad! C'est dans l'autre sens et...
11/09/2012 à 15:18diozeaA la recherche de ... l'intervalleEssaye quelque chose dans ce genre là : En supposant qu'en A c'est IPmin, B IPmax et C la réponse et il faut valider en faisant Ctrl Shift Enter, parce que c'est une formule matricielle! Bon courage...
11/09/2012 à 15:08Ploom Ajouter nombre fixe à une cellule suivant intervalDe rien! Bonne continuation...
11/09/2012 à 14:24geoffrey90 Date : En manuel OK, en macro NOKDe nada! Bonne continuation...
11/09/2012 à 13:50geoffrey90 Date : En manuel OK, en macro NOKPour remplir ton range, je te conseille de faire une variable string pour plus de souplesse (aller chercher automatiquement la dernière ligne remplie), donc quelque chose du genre ...
11/09/2012 à 13:17geoffrey90 Date : En manuel OK, en macro NOKTu peux joindre ton fichier, ça pourrait nous aider...
11/09/2012 à 13:07Ploom Ajouter nombre fixe à une cellule suivant intervalBonour ploom, Voilà une macro qui devrait faire l'affaire! Bon courage...
11/09/2012 à 11:29geoffrey90 Date : En manuel OK, en macro NOKSi c'est pas le code, c'est Excel qui te donne le message? Regarde ce que tu peux mettre d'autre que xlFixedWidth pour le DataType... Sinon j'avoue que ça me saute pas aux yeux.... Pour le code, c'est normal, faut commencer...
11/09/2012 à 11:26zagalo Remplacer cellule Vide par valeur cellule suivanteJe pense que c'est faisable, aucune idée de comment, mais quand c'est comme ça : Enregistreur de macro! (et enregistrer sous!) Bon courage...
11/09/2012 à 11:04geoffrey90 Date : En manuel OK, en macro NOKAlors le Select de l'enregistreur de macro, faut s'en débarrasser, ça sert à rien et ça fait perdre de la mémoire! Donc juste un petit clean de ton code pour le moment : Et ça te donne une erreur de code ton truc ou pas? Parce que je vois pas trop là tout de suite.....
11/09/2012 à 10:54zagalo Remplacer cellule Vide par valeur cellule suivanteVoila une proposition : La dernière ligne est en commentaire, mais si ça te dérange pas d'avoir tes données en texte, utilise la tu seras sûr d'avoir des points! Bon courage...
11/09/2012 à 10:29platon Copier les dernières lignes de toutes les feuillesDe nada Pense juste à clôturer le sujet stp : (en haut à droite du post qui contient la réponse!)...
11/09/2012 à 10:28joce Fonctionnement formule RECHERCHEVDe nada...
11/09/2012 à 10:27tchoutchou21 Mise en forme automatique d'une dateJe suis un peu "perturbé" par le "automatique" dans ta demande... Mais bon, pour te donner des pistes : Pour la forme auto dans le Label utilise la fonction Format (inimaginable t'as vu simple à utiliser, jette un oeil à l'aide de Visual Studio (F1)) et pour récupérer le format proprement, le plus s...
11/09/2012 à 10:13platon Copier les dernières lignes de toutes les feuillesVoilà une proposition : Si tu veux plus de détails sur Paste Special, F1 dans Visual Studio et va regarder dans l'aide! Avec une petite suggestion pour rendre ta fonction plus sûre (Rows.Count prend la dernière ligne du fichier, et ça sera donc compatible peu importe la version d'Excel! ) et que tu...
11/09/2012 à 09:56joce Fonctionnement formule RECHERCHEVJe suis pas sûr qu'on puisse utiliser (directement) RechercheV pour une recherche par tranche comme ça, perso dans ces cas là, j'utilise Sommeprod en "décalé", je te joins le fichier avec une nouvelle feuille Tarifs et une formule fonctionnelle! (comme SommeProd est une formule matricielle, il faut...
10/09/2012 à 19:35acide007-2 Aide pour ecrire une macroDe rien, c'est aussi à ça que sert le forum! Bon apprentissage...
10/09/2012 à 17:18acide007-2 Aide pour ecrire une macroEn combinant ce que je t'ai proposé et ton code : Et le tour est joué...
10/09/2012 à 16:52acide007-2 Aide pour ecrire une macroTu fais comment à l'heure actuelle pour ta copie? Met ton code si tu peux, je te goupillerai tout ça! (flemme de réouvrir Excel et de faire l'enregistreur de macro pour te proposer un truc qui sera ptet à côté!)...
10/09/2012 à 16:51geoffrey90 Temps entre macrosMerci Minick, je connaissais pas, je prend note...
10/09/2012 à 16:44acide007-2 Aide pour ecrire une macroLe début de ton code aurait pu être bienvenu, mais en attendant, teste ça pour les noms (j'ai pas trop compris d'où tu prenais ta feuille "vierge") Si tes feuilles restent dans l'ordre croissant, pas de soucis! Sinon, faudra que tu bidouilles des tests...
10/09/2012 à 16:38geoffrey90 Temps entre macros2 possibilités sont envisageables pour moi : Timer et DoEvents celle qui me paraît le mieux étant la DoEvents, qui permet d'attendre qu'une action soit totalement terminée avant de poursuivre la procédure (rend la main à l'OS pour qu'il fasse tout ce qu'il a en attente avant de continuer!), et avec...
10/09/2012 à 15:49StagiaireNul Taille UserformReBijour, La taille des UF, tu peux les fixer qu'en pixel (si je raconte pas n'importe quoi, mais on me reprendra si c'est le cas!) donc n'y peut pas grand chose que ça s'affiche différemment en fonction des ordis (résolution, taille d'écran, ....) Et si tu sais pas où tu peux paramétrer ça, c'est e...
10/09/2012 à 14:29ReuK LinkedCell d'un OLEObject (checkbox ds une feuille)Nan nan, tout va bien! C'était ptet pas clair dans mon post précédent, mais j'ai tout ce qu'il me faut! (je ne voulais pas tester la valeur de la cellule liée, mais trouver la cellule depuis le code : d'où le code du message précédent!)...
10/09/2012 à 14:09ReuK LinkedCell d'un OLEObject (checkbox ds une feuille)Merci de ta réponse, mais ce que je cherchais c'était à trouver la ligne correspondant à la cellule liée. Je viens de trouver ce code en lisant ta proposition : Donc ça roule! Merci pour le déclic! Et pour tester la valeur dans le code, je le fais directement sur la checkbox! (et en plus j'oscille e...
10/09/2012 à 10:59Fridoun Plusieurs onglet selon moisTout d'abord utilise les balises de code pour le mettre en forme et le rendre plus lisible (en haut à gauche quand tu écris, près des balises gras, italique, ...) t'auras pas besoin de faire plusieurs UserForm (UF) mais tu devras faire une petite manip avec une variable String. Quelque chose du genr...
10/09/2012 à 10:52StagiaireNul Infos commentairesUn petit coup d'enregistreur de macros : ( bien pratique ce truc! ) Un peu de nettoyage et c'est parti...