CheckBox transparente qui devient blanche au clic

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci d'affichage dans l'outil que j'ai développé (désolé je peux pas le joindre (enfin faudrait que je fasse un gros nettoyage donc on verra) parce que c'est vraiment pas sensé être diffusé...).

J'ai des CheckBox (Contrôle ActiveX) sur une feuille et lorsque je clic sur certaines qui sont transparentes, elles deviennent blanches...

Ce qui est particulièrement problématique vu que l'écriture est aussi en blanc pour bien ressortir sur le fond foncé...

J'ai rien dans les macros qui concerne la couleur de fond ou la propriété transparente, donc c'est un bug qui sort de je ne sais où....

J'ai juste un ScreenUpdating qui je passe à False puis à True à la fin.

Et si aucun d'être vous n'a d'idées sur la possible origine de ce problème, je pensais rajouter dans ma macro le fait que la checkbox soit transparente, et la couleur du texte...

Mais en fait, j'y arrive pas...

Depuis la boîte de propriété, je vois les trucs, mais pas possible de le mettre dans le code... :/

Merci d'avance!

Bonjour,

Mets sa propriété "BackColor" à la même couleur que ton fond en remettant la propriété "BackStyle" à opaque. Ce truc arrive aussi chez moi.

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "checkbox transparente qui devient blanche clic"