Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2016 à 23:00
Version d'Excel :2003-2007 FR
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ReuK - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2012 à 15:32Lameth Convertir des Plaque type 547CVG78 en 111AAA11Bon tant mieux si ça marche et que c'est pas pour des PV, parce que j'avais hésité à caler des erreurs fatales à ton ordi dans le code sinon! Bref, pense à valider le sujet avec le petit bouton dédié en haut à droite de chaque post! En choisissant celui qui t'as donné ta réponse! Et oui Amadéus, c'e...
25/06/2012 à 14:36Lameth Convertir des Plaque type 547CVG78 en 111AAA11Essaye ça pour récupérer le format dans la colonne E (tu peux préciser le nom de ta feuille dans la macro, ne l'ayant pas, j'ai fait sans!) : Bon courage! PS : J'espère que c'est pas pour traiter des PV...
25/06/2012 à 13:44Yoda22 Comment définir le type de ligne d'une série de donnée ?Et ouais, elle est pas si mal que ça l'aide! J'avoue que je prend seulement maintenant l'habitude d'aller fouiner dedans mais ça dépanne déjà bien! Bon courage...
25/06/2012 à 10:31Yoda22 Comment définir le type de ligne d'une série de donnée ?Alors j'ai fouiné dans l'explorateur d'objets (F2 depuis Visual Studio) et DashStyle n'est pas membre de la classe Series mais de celle de LineFormat. Infos extraites de l'aide (F1 depuis Visual Studio) : Voilou! et pour le code, tu as des balises dédiées, juste à coté de celles que tu as utilisées...
24/06/2012 à 19:33Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBABah soit tu traces plusieurs graphs, soit plusieurs séries mais je vois pas trop comme ça d'où pourrait venir ton problème... Met ton code ou un fichier et sinon clôture ce sujet et pose ta question dans un autre.....
22/06/2012 à 12:16Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBADe rien, si tu as besoin de plus de précisions, met ton code et sinon merci de clôturer le sujet...
22/06/2012 à 02:03PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codePerfecto! Merci tonton Banzaï...
22/06/2012 à 00:58PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codeJ'aime toujours autant te lire, j'apprend plein de choses! Petite remarque avant mes "questions", il entre les productions dans la colonne E que pour le mois de Janvier et décale en F pour Février et ainsi de suite, il faudrait donc pouvoir décaler la ListePlage mais comme c'est en texte je sais pas...
22/06/2012 à 00:50Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsVoilà mon grand : Alors, si dans le sujet dont je t'ai passé le lien il y a plusieurs blocs de code, ce n'était pas pour rien! Tu avais juste mis le dernier qui applique les filtres mais comme tu n'en avais pas défini... ça marchait pas et pi t'avais pas non plus défini RangTotal ou d'autres choses...
21/06/2012 à 23:44Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAOui oui, c'est justement tout l'intérêt du Count! Le count te renvoie le numéro d'index du dernier objet de cette classe! (faut faire gaffe avec certains count (ie certains éléments), le comptage commence à 1 mais l'index à 0; donc d'abord tester le count sur un graph où tu connais le nombre de cour...
21/06/2012 à 16:28Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBALe count dans un variable, c'est à dire? tu veux faire quoi? c'est quoi ta variable? Je bouge là mais je te répond à tout ça ce soir...
21/06/2012 à 16:27Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsJe bouge là mais je fais ça ce soir! Pas de soucis, faut bien apprendre...
21/06/2012 à 16:11PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codePour intégrer le OK aussi! Oui ça rallonge un peu mais si tu veux pouvoir quitter le programme facilement à chaque inputbox qui s'affiche il me semble que c'est le plus efficace... Et tu n'as déjà plus 12 fois tes X sites de production ce qui rend considérablement plus lisible ton programme...
21/06/2012 à 15:56Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBATu pourrais mettre ton code et expliquer où tu galères parce que j'ai du mal à voir ce qu'il te faut... J'ai fait pas mal de macro graphiques l'an dernier donc je comprendrais pas mal je pense mais je ne vois pas comment tu veux faire sans connaitre le nombre de courbes tracées... Ou alors il te fau...
21/06/2012 à 15:45Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsHttps://forum.excel-pratique.com/post176838.html#p176838 Tu trouveras le code que j'utilise (à adapter pour toi) et sinon, je te conseille l'enregistreur de macro pour découvrir des commandes que tu connais pas! Pense à valider le sujet si la solution est trouvée...
21/06/2012 à 15:32PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codeOMG ça pique les yeux comme ça... Utilise les balises de code pour remettre ça en forme pour que ça soit lisible! (au dessus de la zone ds laquelle tu tapes ton message, les boutons verts!) Alors moi je te propose un truc du style ...
21/06/2012 à 13:34Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsUtilise les balises de code (tu les trouveras au dessus de la zone dans laquelle tu tapes tes messages, c'est les boutons verts, sur le côté gauche), pour le mettre en forme comme ceci : Et qu'est ce qui ne marche pas exactement? Le code bloque ou il fait mal les copies? Si le code te donne une erre...
21/06/2012 à 11:05Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsOui désolé, dans la précipitation j'ai pas vérifié mon code : devrait marcher...
20/06/2012 à 17:12Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsUn gros nettoyage (n'utilise pas de select, ça prend de la ressource pour rien) et décompo de ta macro (et pense à utiliser les balises de code pour mettre en forme ton code) ...
20/06/2012 à 16:30GarnModifier plusieurs feuilles : Message de saisie / validationBon je viens de fouiner dans l'explorateur d'objets, et y a pas de test ou compteur qui permettrait de savoir facilement s'il y a une validation de donnée ou non... Alors je pense qu'on peut faire un balayage avec un .modify et utiliser un On error go next mais je suis pas un pro en la matière... To...
19/06/2012 à 13:38Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAJ'avais eu un problème similaire, dans un projet l'an dernier : Dans Visual Studio, tu vas dans l' explorateur d'objets (F2) (tellement pratique comme outil!), SeriesCollection : et il y a la fonction Count comme pour les Sheets et autres, ainsi qu'une fonction NewSeries! Donc tu peux mettre un truc...
19/06/2012 à 13:17GarnModifier plusieurs feuilles : Message de saisie / validationJe connais pas trop les validations de données en VBA, mais un petit coup d'enregistreur de macro et zou : Donc il faut que tu ais une liste de chacune des cellules qui contient un message, tu en fais un tableau ou un truc du genre pour pouvoir faire une boucle et zoupla! (remplace le "Selection" pa...
18/06/2012 à 14:03rugnum10 Copier coller de données par macroV3, il reste que le range du deuxième coller qui veut absolument pas fonctionner : (j'ai corrigé les autres erreurs "bêtes" que j'avais laissé trainer ) C'est cette ligne là qui se laisse pas faire.... Et j'ai pas trop d'idées de pourquoi.... J'ai essayé quelques possibilités déjà......
18/06/2012 à 13:46rugnum10 Copier coller de données par macroEhh au passage, tu veux les coller dans la même colonne à la suite? t'as toujours qu'une colonne? (ça ne changera rien au code ça remarque...) Une v2 à tester : Sur ton fichier, c'est pareil, j'ai une erreur mais je vois pas trop d'où ça vient... Sur cette ligne, qui me paraît tout ce qu'il y a de p...
18/06/2012 à 13:33farrell1995Fonction de triOki, bah si ça marche, pense à venir valider la réponse avec le petit bouton dédié en haut à droite de chaque post. (faut que t'adaptes 2 3 trucs quand même, genre le nom dans les WorkSheet("...") ) et BTW : c'est unE macro, mais rien de dramatique! Et c'est pour quel jeu que tu fais ça? Curiosité d...
18/06/2012 à 13:28rugnum10 Copier coller de données par macroIl te dit sur quelle ligne? Parce que là comme ça, je sais pas ce que ça veut dire la 400... Je regarde de mon côté aussi...
18/06/2012 à 13:15rugnum10 Copier coller de données par macroAlors voilà une proposition pour une solution très générale : Tu n'as plus qu'à paramétrer tes noms de feuilles et ça devrait rouler...
18/06/2012 à 12:49farrell1995Fonction de triAlors je suis pas sûr, mais tu as les données (les valeurs à partir des quelles tu classes) dans la même feuille? Parce que sinon, ça va être moins rigolo avec Excel (de ce que j'en sais en tout cas!) Si tout est au même endroit, tu cliques dans le ruban sur "Données", puis "Trier" et là t'as une pe...
18/06/2012 à 10:41sophieTaureau Masquer un onglet, mais appliquer dans VBATu as 2 possibilités pour ça : le hidden et le very hidden : le hidden laisse la possibilité de réaffficher l'onglet depuis Excel, ce que ne permet pas le very hidden : à toi de voir pour ça! Et malgré que ça soit affiché ou non, tu peux toujours t'en servir dans le VBA! en haut à droite du post qui...
18/06/2012 à 09:07lemienstefEnchainer les userformAlors, dans la structure c'est pas trop compliqué, il faut que tu utilises à la fois le code de l'userform principale et que tu passes par un module pour le chargement des userform suivantes : Code pour le module : Code pour l'UserForm principale: Voilà pour la structure, après n'hésite pas à renomm...
18/06/2012 à 08:55GarnModifier plusieurs feuilles : Message de saisie / validationSi tu pouvais joindre le fichier (ou à la limite des captures d'écrans mais c'est moins utile que le fichier), ça nous aiderait à mieux cerner ta demande...
15/06/2012 à 15:58bonbon Formule si est vide Excel 2003Pour dire qu'un cellule est vide, tu mets : c'est 2 guillemets à la suite sans espaces; à la place de 0 Bon courage...
15/06/2012 à 15:54vince_unincConversion de date d'un format personnalisé à un format de dAlors info très importante, est-ce que tes dates sont stockées en texte ou en chiffre ? Tu veux un code format pour excel ou du VBA? Et tu veux quoi comme format? Maintenant, si c'est "juste des formats excels" et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (que tes données sont stockées...
15/06/2012 à 15:43FuRoRFiltre et date VBATu as essayé le CDate? je crois qu'il y a d'autres formules du genre mais j'ai plus en tête! Pour le critère, ta construction a l'air de s'appuyer sur du texte mais si tu filtres sur une feuille Excel, tes dates sont en chiffres affichés dans un certain format, donc avec la conversion de CDate, ça m...
15/06/2012 à 15:27ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormOki Merci pour ta réponse, j'avais pas pensé à faire un truc comme ça, mais ça passe plutôt bien...
15/06/2012 à 09:22lili189Envoi de mail à partir d'ExcelEn haut à droite du post qui t'as apporté la réponse à ta demande...
14/06/2012 à 13:54FuRoRFiltre et date VBAPour plus de lisibilité de ton post, utilise les balises de code (que tut trouveras juste au dessus de la zone dans laquelle tu tapes ton message, à gauche, juste après les "Quote") Edite ton message, ça sera plus facile à lire... Et sinon, les dates se comportent un peu spécifiquement dans VBA, et...
14/06/2012 à 13:46ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormRe, Je suis pas bien doué pour expliquer non plus je crois, c'est clair dans ma tête mais pas au clavier! Bref, tout ce que je voudrais faire, c'est tracer des traits sur mon UserForm pour encadrer mes données de la manière qu'un tableau... En gros mon UserForm marche parfaitement, la seule question...
14/06/2012 à 13:10lili189Envoi de mail à partir d'ExcelJe n'ai pas de solution toute faite, mais pas mal de pistes à te proposer : https://forum.excel-pratique.com/post175388.html?hilit=mail%20outlook#p175388 https://forum.excel-pratique.com/post174110.html?hilit=mail%20outlook#p174110 Voilà, bon courage...
14/06/2012 à 13:00ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormMerci de ta réponse, alors oui, je peux être un peu plus précis mais je pense pas qu'un fichier soit utile honnêtement. En gros, ce que je veux faire, c'est pouvoir présenter mes données (que j'affiche via des Label pour empêcher la modification manuelle) dans un tableau dans mon UserForm et j'ai pa...
14/06/2012 à 10:59ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormRe up.....
13/06/2012 à 13:30rugnum10 Tri donnéesPetite remarque au passage : en haut à droite du poste qui t'as donné la solution à ton problème...
13/06/2012 à 12:38Yoda22Aide optimisation graphique VBAOk alors pour les suppressions des séries, c'est ce que je pensais, mais tu dois avoir un compteur quelque part pour savoir combien de séries tu as, regardes dans l'explorateur d'objet, tu trouveras probablement...
13/06/2012 à 11:03DUSONCH14Graohique à partir de plusieurs variantesAlors, j'imagine que tes paliers, c'est par ventes cumulées?...? Si c'est le cas, en ne comptant pas les frais d'envoi et autres, ... de manière logique : Tu fais 5 de marges sur les 1000 premiers kilos : 5000$ Tu pers 1 sur les 1000 kilos suivants : reste 4000$ Tu pers 5 sur les kilos suivants : do...
13/06/2012 à 10:58Lamouche Le Fameux SOUS.TOTAL + SOMME PRODRe, Oui, clairement je pense que le TCD est obligatoire mais avec une petite macro (j'avais fait un truc du genre, je peux le retrouver (pas maintenant je suis au boulot!) et le commenter pour que tu puisses le modifier pour ton problème) tu devrais pouvoir sortir les graphiques rapidement! Perso, j...
13/06/2012 à 10:49Yoda22Aide optimisation graphique VBAAlors tout d'abord : beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de Select! C'est une commande qui prend pas mal de ressources et n'est pas si utile (un Activate suffit assez souvent pour se "déplacer") Ensuite, il y en a beaucoup qui n'ont pas l'air utiles du tout (enchaînement de 3 ou 4 sele...
13/06/2012 à 10:33InvitéCréation tableau VBA gestion de stockJ'ai pas le temps immédiatement (je suis au boulot!) de me pencher dessus mais ça m'a l'air bien intéressant, je regarde ça quand j'ai un peu de temps! A bientot...
13/06/2012 à 10:30Lamouche Le Fameux SOUS.TOTAL + SOMME PRODAlors, même si tu filtres, ton sommeprod n'en tiendra pas compte. Il faut que tu rajoute une condition dans la formule, tu peux peut-être le faire avec un égalité sur la ville sélectionnée dans ton filtre mais je crois pas qu'on y ait accès facilement... Sinon, en gros ce que tu veux, ça ressemble à...
13/06/2012 à 09:48ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormPtit up'...
11/06/2012 à 16:31ReuK Dessiner des tableaux dans un UserFormQuestion assez ouverte, c'est juste que j'ai pas trouvé et que maintenant je doute que ça soit faisable. Bref, j'ai donc un UserForm dans lequel j'ai pas mal d'infos calculées et j'aurais aimé mettre un tableau pour cadrer un peu tout ça et le rendre plus lisible... La question étant, est-ce que c'e...