Modifier plusieurs feuilles : Message de saisie / validation

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, et mes recherches sur les forums ne m'ont pas suffit à résoudre mon problème !

J'ai actuellement un message de saisie / validation identique sur plusieurs feuilles de mon classeur excel.

Toutefois, j'ai besoin de le modifier / mettre à jour, cependant, je n'arrive pas à automatiser cette tache. (Je suis obligé de faire feuille par feuille...)

Je suppose qu'il existe une méthode en VBA, mais je n'arrive pas à la mettre en application.

J'espère que l'un d'entres vous aura la réponse à mon problème !

Bien cordialement.

Bonjour Garn, le forum,

Si tu pouvais joindre le fichier (ou à la limite des captures d'écrans mais c'est moins utile que le fichier), ça nous aiderait à mieux cerner ta demande!

Bonjour ReuK,

Voici en pièce jointe une représentation de mon problème. Je n'ai pas le fichier d'origine, ce dernier étant au travail.

Je vais reprendre pour être plus clair :

• J'ai mon message de saisie / validation sur une zone de texte qui aide à saisir correctement les données (indique leurs emplacements)
  • Je souhaite modifier ce texte, mais impossible de le faire pour plusieurs feuilles à la fois
  • Je dois donc passer feuille par feuille...

Comment faire pour un changement sur toutes mes feuilles ? Le VBA doit certainement pouvoir faire ça ? J'ai déjà utilisé sur mon classeur un script pour protéger / déprotéger toutes mes feuilles en même temps. Bien pratique !

prb excel

Bonjour Garn,

Je connais pas trop les validations de données en VBA, mais un petit coup d'enregistreur de macro et zou :

With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
        :=xlBetween
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = "Titre"
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = "message"
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With

Donc il faut que tu ais une liste de chacune des cellules qui contient un message, tu en fais un tableau ou un truc du genre pour pouvoir faire une boucle et zoupla! (remplace le "Selection" par ta variable pour éviter d'avoir à faire des Select en grand nombre!)

Bon courage

Super !

Je vais tester tout ça dès demain !

Je vous tiens au courant

Edit : Argh, je ne maitrise pas tout on dirait... !

J'ai actuellement plusieurs texte de validation sur une même page, mais j'ai du mal à voir comment faire du coup...

Bon je viens de fouiner dans l'explorateur d'objets, et y a pas de test ou compteur qui permettrait de savoir facilement s'il y a une validation de donnée ou non...

Alors je pense qu'on peut faire un balayage avec un .modify et utiliser un On error go next mais je suis pas un pro en la matière...

Ton fichier a quelle tête? S'il contient rien de confidentiel, upload le et je verrais ce que je peux faire!

Les données sont confidentielles ... Donc aucune upload possible.

Je vais me pencher sur le sujet ce week-end. Impossible de trouver d'autres informations sur le web ... ! Halala !

Rechercher des sujets similaires à "modifier feuilles message saisie validation"