Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2016 à 23:00
Version d'Excel :2003-2007 FR
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ReuK - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2012 à 10:48ReuK LinkedCell d'un OLEObject (checkbox ds une feuille)J'ai des checkbox dans une feuille et j'ai besoin de récupérer pour les cellules liées pour faire des regroupements automatiques, mais j'arrive pas à faire tourner cette macro... Il me dit toujours "Invalid Qualifier" pour le LinkedCell, pourtant tous mes controls ont des cellules liées... J'ai foui...
10/09/2012 à 10:02juju53Transfert données d'une colonne à l'autreMerci de cloturer ton sujet...
10/09/2012 à 10:01Invité Charger une macro et y accéder via boutonDe rien...
10/09/2012 à 09:39Invité Charger une macro et y accéder via boutonPour les macros à lancer au démarrage, c'est dans les Objets (avec les feuilles, et pas dans les modules), tout en bas ThisWorkbook et tu choisis l'évènement qui te convient (ici Open) et tu y mets ta macro! Pour le reste, il te faut ajouter l'onglet développeur depuis les options d'Excel (bouton "o...
10/09/2012 à 09:11juju53Transfert données d'une colonne à l'autreSi tu tiens pas au VBA, tu peux plus simplement faire un simple en C2; et dérouler jusqu'en bas. Ensuite tu sélectionnes ta colonne C, tu copies et tu fais un coller spécial en valeurs au même endroit et le tour est joué! Et si tu veux éviter les trous dans ta liste, toujours sur la colonne C, tu fa...
10/09/2012 à 09:04Nicoducap Problème collage avec liaison (Excel vers word)Si tu le colles en tant qu'image, c'est normal que ça se mette pas à jour. Il faut que tu le colles en Enhanced MetaFile pour pouvoir l'avoir en graph modifiable depuis Word (pour la mise en forme surtout!) et pour avoir la liaison. Mais ça fait des graphs très lourds... (à voir ce que ça donne chez...
05/09/2012 à 14:24StagiaireNul MsgBox et TimerPense à valider le sujet stp pour qu'on sache que le problème est résolu! (tu vas sur le post qui t'a apporté la solution et en haut à droite, tu valides avec le petit check vert! ) Si jamais j'ai un éclair de génie et que je me souviens pour 2010, je te le ferais savoir...
05/09/2012 à 14:19gratteuse Exclure un DoublonAvec une formule, je ne crois pas, mais tu peux utiliser l'option "Extraction sans doublon" des filtres d'Excel (dans l'onglet Données) et tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça...
04/09/2012 à 17:09StagiaireNul MsgBox et TimerSalut Lermite, bah j'ai juste fait mon fichier idiotproof pour qu'il soit sensé résister à l'utilisateur le plus abruti et qu'il sorte pas de message d'erreur, sinon c'est le drame! Et je savais pas sur quel poste de la boite il serait utilisé, donc à chaque ouverture je chargeais! Pour le timer, il...
04/09/2012 à 17:03gratteuse Exclure un DoublonUn bout de code qui te supprime les doublons (la ligne en commentaire crée des lignes vides et nécessite un tri pour réorganiser les données, l'autre supprime toute la ligne doublon et la base reste sans ligne vide)...
04/09/2012 à 16:49chb44 Userform : MsgboxBon y a un peu beaucoup de code en vrac là... Qu'est ce qui ne marche pas, et qu'est ce que ça devrait faire? Et ce code là, tu le met dans ton UserForm, mais j'imagine que c'est de la que tu l'as pris...
04/09/2012 à 16:42StagiaireNul MsgBox et TimerAhh ouais, c'est pas impossible, je sais plus trop comment ça se passe mais je crois que ça joue un peu dans les chargements de références... Mais c'est des souvenirs qui datent d'un peu plus d'un an donc je sais plus exactement... google un coup (avec des bouts de macro ou de nom de référence) et t...
04/09/2012 à 12:04chb44 Userform : MsgboxPour aider nos pauvres yeux à ne pas vieillir trop vite, merci d'éditer ton post et d'utiliser les balises de code! (tu trouveras le bouton au dessus de la zone dans laquelle tu saisis ton texte, le 5ème en partant de la gauche!)...
04/09/2012 à 11:59StagiaireNul MsgBox et TimerLà tout de suite, il me semble pas, regarde à quoi correspondent les codes GUI mais c'est les seules références supplémentaires que je chargeais.....
03/09/2012 à 16:43StagiaireNul MsgBox et TimerAlors en fait, j'avais voulu faire ça aussi dans mon programme précédent et c'est pas possible directement, mais en chargeant une référence supplémentaire, tu peux faire des PopUp limitée dans le temps. Extraits bruts de que j'avais fait : Et si tu veux que les références soient chargées à l'ouvertu...
03/09/2012 à 16:32Sanksion Marco si cellule vide insérer slashHehe de rien! Le code est pas bien méchant et c'est pratique...
03/09/2012 à 16:10kayslifeNom de feuille en VariableUne experte Excel a parlé! (et j'ai encore appris quelque chose! Merci Nad!)...
03/09/2012 à 15:54Sanksion Marco si cellule vide insérer slashSi tu veux faire ça sur toutes les cellules de ta plage de données : A bien lancer dans la feuille concernée (il faut juste que ce soit celle active quand tu lances la macro...
03/09/2012 à 15:49kayslifeNom de feuille en VariableAlors sans être un expert Excel, il me semble que c'est pas possible de faire ça directement... (ptet en concatenant mais j'y crois pas trop...) Sinon en passant par VBA, c'est possible, faudrait juste savoir comment tu comptes écrire tes formules (enfin surtout où) Quelque chose du genre ...
03/09/2012 à 15:33chb44 Userform : MsgboxQuelque chose du genre devrais marcher, après à toi de voir sur quel évènement tu veux placer l'apparition de ces MsgBox, je garantie pas que le Change soit le meilleur, il aura ptet tendance à être chiant et t'afficher les messages dès que tu touches au clavier (essaye ptet le BeforeUpdate, ou le E...
31/08/2012 à 14:16ReuK Coller plusieurs lignes dans une TextBoxRolala, je suis aveugle c'est pas possible... J'avais regardé 2 fois dans les propriétés et j'ai pas vu le MultiLine! Merci beaucoup...
31/08/2012 à 11:19nicos3390 Calcul TextboxOups, my bad, les points et les virgules sont dans l'autre sens! Perso j'utilise ça ...
31/08/2012 à 10:54nicos3390 Calcul TextboxEssaye un truc du genre : ça devrait le faire! (sinon j'ai un truc plus bourrin dans un de mes fichiers pour les histoires de pourcentage mais il est long à ouvrir...)...
31/08/2012 à 10:30ReuK Coller plusieurs lignes dans une TextBoxJ'aurais besoin de pouvoir copier un texte de plusieurs lignes dans une TextBox pour pouvoir l'analyser après. J'ai fouiné et n'ai pas trouver de solution pour le collage, juste comment utiliser les différentes lignes... Merci d'avance...
06/07/2012 à 14:26nar Probleme vb ExcelBon, d'abord merci de ne pas multiplier les sujets pour la même question, vaut mieux éditer ton premier sujet et donnez des pistes et plus d'infos, ça sera plus efficace! Ensuite, je vois pas trop le "trip" du fichier en C... T'as ces lignes dans Excel et tu voudrais qu'elles est toutes le même nomb...
06/07/2012 à 14:19Max18 Selectionner une celluleY a des jours où on se demande bien à quoi certains trucs peuvent servir, je suis bien d'accord! Et Max : tu devrais commencer à connaitre...
06/07/2012 à 13:49Max18 Selectionner une celluleAlors je pense que tu dois mettre les instructions dans ListBox1_Change(), sur la même base que celle que tu as là et juste choisir la valeur du blanc. Après, pour utiliser "l'ancienne" valeur, je pense que tu devrais mettre en 2ème ligne une variable dans laquelle tu vas stockée la valeur de ta lis...
06/07/2012 à 13:43matthou63MacroAlors ça parait faisable, mais si tu pouvais joindre des fichiers (épurés s'il le faut), ça serait plus que pratique pour te répondre...
06/07/2012 à 13:40timetiss33Boucles, Tableau et variablesTa macro est plutôt bizarre et je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire, mais si c'est juste pour recopier une ligne, bah pas de boucles utiles (ça te simplifiera pas vraiment ton truc à moins de faire une autre fonction pour gérer tes changements de "colonnes") à mon avis. Et si c'est pour plusie...
06/07/2012 à 13:34nar Probleme vb ExcelEhh oui ça doit être possible mais encore faudrait-il savoir où tu souhaites l'insérer! Dans une chaine de caractères, dans une cellule, ... ? Un peu plus de détails seraient bienvenus...
04/07/2012 à 16:42flo59Bouton enregistrer sous userformAlors, le truc à faire pour ça : (c'est mon point de vue, y a ptet des méthodes plus simples...) Tu crées une feuille que tu nommes comme tu le souhaites et que tu passes en veryhidden (de la propriété visible) à l'ouverture du fichier (thisworkbook_open) pour qu'elle le reste "toujours" et dans cet...
04/07/2012 à 15:17flo59Bouton enregistrer sous userformOk alors je vois ce que tu veux enregistrer, mais tu veux faire en sorte que les valeurs se rechargent automatiquement dans ton userform à l'ouverture suivante ou exporter ces valeurs ailleurs...
04/07/2012 à 11:26ze_mechantInsérer une colonneAlors, insérer une colonne, pas trop de soucis! Ce qui va être probablement chiant c'est de jouer avec le nom de tes fichiers, ça ressemble à quoi ce que t'as? Parce qu'au pire, il faudra faire la lise des noms (de toutes les manières, on va l'utiliser!) ça serait juste plus pratique s'ils avaient p...
04/07/2012 à 11:20flo59Bouton enregistrer sous userformPourrais-tu donner un peu plus de détails? Tu veux un bouton dans ton UserForm, dans le classeur, ... ? Et tu veux enregistrer quoi? Les valeurs dans ton UF, ce que tu as codé (ie le fichier excel ou le module ou l'userform...)? Soit plus précis et tu auras ptet plus de réponses...
27/06/2012 à 15:32MoonlighFaire un classementOui j'ai vu que ça avait ce genre d'allure, donc je vais en faire une ptite en VBA pour simplifier et pi je retenterai le tri avec ça! Et pour les buts, je ferais aussi un truc "plus digeste"! BP et BC, c'est respectivement les buts marqués et encaissés, on est d'accord? Je fais le classement; décro...
27/06/2012 à 14:29MoonlighFaire un classementBon en gros, à chaque tri que je fais, ça me change les valeurs de tout! Donc y a probablement un truc à revoir avec les formules, je me penche là dessus ce soir parce que c'est des bô bébés tes formules quand même! Donc le temps que je les comprennes, et que je vois d'où peut venir le problème et y...
27/06/2012 à 13:28MoonlighFaire un classementYep! Bah pour les formules, je vais regarder en détails parce que justement, j'ai appliqué une macro pour que les classements soit "automatisés", juste un clic sur le bouton; mais ça fait des trucs bizarres... Donc je bosse encore un peu là dessus et je repasse avec un fichier quand ça roule...
27/06/2012 à 01:04MoonlighFaire un classementOk, je regarde ça demain midi, j'ai une réu importante demain matin...
27/06/2012 à 01:02Max18Date du jourIndeed, le contexte c'est pratique! Parce que Date c'est la fonction VBA, et en excel, la solution t'as été donnée par Yann...
26/06/2012 à 18:51jujube StrikethroughPas de réponse mais validé, j'imagine que t'avais essayé de lancer la macro comme ça toute seule... Et que après tu t'es aperçu qu'il fallait lui fournir un argument? ReuK...
26/06/2012 à 18:50Max18Date du jourLa fonction Date devrait te renvoyer ça sans soucis! Ptet du formatage à faire après mais c'est pas sûr, ça dépend de ton utilisation! Bon courage...
26/06/2012 à 18:45MoonlighFaire un classementSinon, tu dois pouvoir essayer sur http://www.cjoint.com ou genre un dossier public sur dropbox, ou tape partage de fichier dans google... Mais t'as des images, ou des trucs spéciaux dedans? Parce que même si t'as un tableaux à genre 20 colonnes avec une ligne par équipe, ça devrait pas être gros.....
26/06/2012 à 15:31MoonlighFaire un classementSi c'est pour le hand, je suis là! F pour féminin ou France? Bref, déjà ton tableau, je crois pas qu'il soit joint, en tout cas moi ça s'affiche juste en texte... Et ton classement tu veux le faire manuellement depuis Excel ou automatiser à partir d'une macro? Tu veux afficher les "positions" (1er,...
26/06/2012 à 15:11ReuK Estimer la valeur d'un fonction entrée dans une TextBoxBon, j'ai cédé à la simplicité du code... C'est moins chiant quand on sait ce qu'on cherche! J'ai fait une fonction dans ce genre : Et maintenant faut que je vois ce que ça fait dans mon UserForm.... Boumba!!! Merci Banzaï pour le déblocage! J'ai adapté un poil pour que ça colle dans l'UserForm (du...
26/06/2012 à 13:48ReuK Estimer la valeur d'un fonction entrée dans une TextBoxDéjà, merci! parce que c'est clairement la bonne direction, c'est le Evaluate qu'il me manquait! J'ai essayé de le mettre "brutalement" dans mon code, il aime pas trop... Parce que ce que je veux faire c'est qu'on puisse changer la formule : Qui est une "entrée" et ensuite faire le calcul comme tu l...
26/06/2012 à 11:41ReuK Estimer la valeur d'un fonction entrée dans une TextBoxBon après avoir fouiné un peu partout, j'ai bien l'impression que ce que je veux faire n'est pas faisable... En gros ce que je veux faire, c'est pouvoir calculer la valeur de la fonction qui est entrée dans la TextBox et donc stockée en texte... Mais à moins de tout découper et d'essayer de converti...
26/06/2012 à 10:55raphaellebratCompter selon 3 critères texte Excel 2003A la lecture du titre, je t'aurais dit un qu'avec la fonction Sommeprod (regarde dans l'aide si tu veux des détails (F1)) tu pourrais faire quelque chose du genre assez facilement. Et en lisant le sujet, je te conseillerai plutôt de faire des tableaux croisés dynamiques qui te permettront de faire t...
25/06/2012 à 16:41ReuK Estimer la valeur d'un fonction entrée dans une TextBoxSi j'ai pas de réponses toute à l'heure (là je vais décoller et j'ai pas mal de trucs à faire avant de rentrer), je nettoyerai mon bazar pour uploader mon UF... mais que les autres ne se gênent pas s'ils comprennent! En relisant, c'est ptet plus clair comme ça : J'ai ma formule comme ceci en texte d...
25/06/2012 à 15:51Lameth Convertir des Plaque type 547CVG78 en 111AAA11Au pire quand t'es un fainéant (ou un malin ) comme moi, si tu as une formule à mettre dans beaucoup de cases tu utilises un truc du genre en VBA : En ayant sélectionné la formule qui t'intéresses et en paramétrant le contenu du Range pour avoir la bonne destination! Bon courage...
25/06/2012 à 15:46ReuK Estimer la valeur d'un fonction entrée dans une TextBoxAlors voilà, en gros, j'ai une UserForm dans laquelle j'ai des formules qui me servent à corriger des résultats en fonction de certains paramètres qu'on va rentrer dans la même UserForm. Initialement, j'avais ma formule en "dur" dans le code mais je veux qu'elle soit modifiable par le biais d'un Tex...