Charger une macro et y accéder via bouton

Bonjour,

Je suis confronté à une problématique. J'explique mon cas.

J'ai une macro qui converti les données en fonction du symbole virgule, redimensionne les colonnes, et ajoute de la mise en forme.

Cette macro, je l'utilise pour afficher correctement à l'écran un fichier de base de données au format CSV.

J'ai fait sous Excel 2003 il y a un an une macro semblable, qui se chargeait au lancement d'Excel, mais ne s'exécutait pas.

Je lançais l'exécution via un bouton personnalisé (placé dans la barre d'icônes (où il y a enregistrer, imprimer ...)

Je suis maintenant face à Excel 2010.

J'enregistre donc ma macro dans un nouveau classeur, puis je l'enregistre au format .xla.

Maintenant, je ne me rappelle plus du dossier qui contient les macros à lancer au démarrage d'Excel. (Sous XP et 7)

Et puis dans l'interface 2010, comment je peux ajouter un bouton personnalisé ?

Merci d'avance.

Bonjour Adrien,

Pour les macros à lancer au démarrage, c'est dans les Objets (avec les feuilles, et pas dans les modules), tout en bas ThisWorkbook et tu choisis l'évènement qui te convient (ici Open) et tu y mets ta macro!

Pour le reste, il te faut ajouter l'onglet développeur depuis les options d'Excel (bouton "office", et tout en bas à droite du menu, t'as les options, il te reste plus qu'à trouver la case et la cocher, ensuite tu trouveras! )

Bon courage

Bonjour,

Merci, j'ai chargé la macro, puis ajouté le bouton dans la barre d'accès rapide:

options excel 37d1ad5

Je te remercie, ça fonctionne parfaitement

De rien!

Rechercher des sujets similaires à "charger macro acceder via bouton"