Selectionner une cellule

Bonjour,

Voila j'ai un USF avec une listbox quand je selectionne un item de la listbox sa selectionne la cellule qui correspond à l'item et la cellule devient jaune avec ce code ci-dessous. Jusque là tous va bien !

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets("Feuil1").Cells(ListBox1.ListIndex + 3, 3).Interior.ColorIndex = 6
End Sub

J'aimerai que lorsque je selectionne un autre item que le premier redevienne sans couleur de fond pour que l'item selectionner prenne la couleur de fond a sont tour .....!

Merci d'avance

Cordialement

Max

Bonjour Max,

alors je pense que tu dois mettre les instructions dans ListBox1_Change(),

sur la même base que celle que tu as là et juste choisir la valeur du blanc.

Après, pour utiliser "l'ancienne" valeur, je pense que tu devrais mettre en 2ème ligne une variable dans laquelle tu vas stockée la valeur de ta listbox que tu réutiliseras dans la ligne juste au dessus au prochain changement.

En gros dans ce genre :

Private Sub ListBox1_Change()
Sheets("Feuil1").Cells(AncienneVal, 3).Interior.ColorIndex = 6 'change pour la valeur correspondant au blanc (ou vide, ...)
AncienneVal = ListBox1.ListIndex + 3
End Sub

En espérant avoir été clair!

Bonjour

Une autre solution

Modifies ta macro

Private Sub ListBox1_Click()
  With Sheets("Feuil1")
    .Range("C3:C" & 3 + Me.ListBox1.ListCount - 1).Interior.ColorIndex = xlNone
    .Cells(ListBox1.ListIndex + 3, 3).Interior.ColorIndex = 6 ' (9, 2) 9éme ligne 2 éme colonne
  End With
End Sub

Re,

Je te remercie Nickel

Si tu as cinq minute pour finaliser mon fichier de ce matin " Ajouter nom et prénom"

Merci d'avance

Max

Bonjour

Max18 a écrit :

Si tu as cinq minute pour finaliser mon fichier de ce matin " Ajouter nom et prénom"

heureusement que tu n'es pas mon patron sinon je démissionnais

Je vais voir mais je ne comprends pas encore l'utilité

Banzai64 a écrit :

Je vais voir mais je ne comprends pas encore l'utilité

Y a des jours où on se demande bien à quoi certains trucs peuvent servir, je suis bien d'accord!

Et Max :

tu devrais commencer à connaitre!

OK

Bonjour

Suite au code réaliser par Banzai64 que je remercie et salut au passage j'aimerai lui apporter une modification.

C'est à dire:

Le code fonctionne très bien pour une colonne la "B" j'aimerai si possible que cela fonctionne sur les colonne "B à J"

je vous un fichier exemple

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Max

Rechercher des sujets similaires à "selectionner"