| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2011 à 13:32 | Fitouf | Tri tableau par rapport a colonne dans autre feuille | Bah si tu peux te permettre de rajouter une colonne (quitte à la masquer après), tu rajoutes une colonne sur tes feuilles à trier (ici en colonne B pour le feuille Statistiques d''ouverture, à mettre en B14) Et après tu étires et tu tries... Et si c'est sans, j'ai pas trop d'idées, les modos seront... |
| 15/06/2011 à 11:29 | Fitouf | Tri tableau par rapport a colonne dans autre feuille | Essaye depuis http://cjoint.com/ , et post le lien ici... |
| 15/06/2011 à 11:11 | Fitouf | Tri tableau par rapport a colonne dans autre feuille | Upload ton fichier, ça sera plus simple pour te répondre... |
| 10/06/2011 à 11:08 | martial | Recherche de date | Ehh bah si... En tout cas, sur mon classeur, ça marche! Avec 12 mois de présence, j'ai bien 2010 qui s'affiche! Excel ne doit pas aimer les mois négatifs et fait un petit coup de modulo 12 pour compenser! Edit Amadéus: Ok, j'ai été un peu vite. "Mea culpa". Edit ReuK : Tkt, pas de pwoblem... |
| 10/06/2011 à 10:45 | martial | Recherche de date | Si tes nombres de mois de présences sont dans la colonne A, essaye ça : Tu obtiendras la "date" d'arrivée et si tu veux juste le mois et l'année, met le format en mmmm aaaa Edit : encore grillé par un modo, je tape pas assez vite... |
| 10/06/2011 à 10:36 | manu18e | Somme avec condition | Si tu pouvais joindre un fichier, ça serait plus facile pour te donner un zolie solution toute faite! Il y a un onglet juste en dessous de la fenêtre d'édition des messages pour joindre des fichiers. Sinon, en gros, avec quelque chose de ce genre, tu devrais t'en sortir : 999 à toi de voir jusqu'à q... |
| 09/06/2011 à 15:41 | acognard | Recherche dans colonne de la date val max | Parfait le petit "*1"! Ca marche, j'avais une condition à rajouter, j'ai imbriqué et ça marche nickel! Merci beaucoup Nad... |
| 09/06/2011 à 14:51 | acognard | Recherche dans colonne de la date val max | Voilà, la formule est dans la feuille MTTF et ça fait référence à AcAutoFrame. Merci les modos... |
| 09/06/2011 à 13:05 | acognard | Recherche dans colonne de la date val max | Oui, effectivement, j'avais beau le savoir, ça m'a pas choqué non plus... Bref! J'ai toujours le problème de mon côté, est-ce que ça pourrait être parce que j'essaye de comparer des chaines de caractères? C'est du type TPFSI211, que des lettres majuscules et des chiffres, mais j'avais déjà fait ça s... |
| 09/06/2011 à 12:34 | acognard | Recherche dans colonne de la date val max | Je m'incruste vite fait dans le sujet, parce que j'ai quelque chose de proche à faire (dates min et max) à récupérer en fonction d'une valeur en chaîne de caractères et mon résultat reste toujours à 0 malgré la validation matricielle... Je suis sous 2007 là et je vois bien les accolades aussi... bre... |
| 09/06/2011 à 12:00 | 1alexandreh | Comptage selon critère et réunion d'onglets | De rien Alex, pense juste à valider ton post comme résolu : C'est en haut à droite des messages postés, à toi de choisir la réponse la plus adaptée... |
| 09/06/2011 à 11:58 | ctechris | Fichier disparu | Ahh ouais, effectivement, c'est pas commun comme problème... Bah ce qui me parait étrange c'est que le nom de ton fichier soit même pas dans la barre tout en haut... T'as regardé les propriétés du fichier en dehors d'excel? Du genre, je sais pas, lecteur seule, fichier protégé ou autre... Mais si t'... |
| 09/06/2011 à 11:52 | superdevil669 | Insertion de ligne si cochées | C'est en haut à droite des messages postés, tu choisis celui dans lequel tu as eu la meilleure réponse... |
| 08/06/2011 à 16:41 | 1alexandreh | Comptage selon critère et réunion d'onglets | Alors pour ton problème de somme avec des nombres de lignes différents, il y a la fonction magique sommeprod Alors en B3 dans ton bilan, tu mets : Fais la se répéter jusqu'à ton dernier sigle (vers le bas) et il faudrait que tu changes le nom des feuilles pour les autres colonnes. Et pour le 999, à... |
| 08/06/2011 à 16:19 | 1alexandreh | Comptage selon critère et réunion d'onglets | Sinon, il y a cjoint.com mais je pense que ton fichier est déjà suffisamment complet pour qu'on te donne le principe. Je suis en train de regarder ça de près et quand j'ai quelque chose, je viendrais poster ça! J'ai mieux compris, en regardant ton fichier, je te propose quelque chose bientôt, t'aura... |
| 08/06/2011 à 15:27 | ben naceur | Fichier csv | Le fameux bouton est en haut des différents messages du fil, clique sur celui du message qui t'as servi le plus... |
| 08/06/2011 à 14:33 | ben naceur | Fichier csv | Bah pour ma part, soit c'est un programme qui compte les virgules et enlève la 1,2 et 4 soit tu sépares tout et tu les rassembles après Mais vu que t'as pas d'espaces, ni rien de fixe autour des virgules à enlever, ça me paraît difficile de passer par la fonction remplacer..... |
| 08/06/2011 à 14:23 | Fitouf | Format Heure personnalisé | Tu vas dans Format de cellule, dans Alignement et t'as une option Renvoyer à la ligne automatiquement. Après si tu veux un passage à la ligne à un endroit fixe, perso, je sais pas faire..... |
| 08/06/2011 à 14:20 | crapio | Trie sur 3 derniers car | Bah, perso, j'ai pas d'idée comme ça, mais moi je te dirais que tu vas devoir sortir du VBA... Et sinon, édite ton titre pour être plus explicite (tri de mails par extension (.be,.fr,...)) ça aidera tout le monde a y voir plus clair et t'auras ptet des réponses plus rapides! Edit : Je sers à rien, l... |
| 08/06/2011 à 14:16 | ben naceur | Fichier csv | Upload une partie de ton CSV, ça nous aiderait pas mal. (cjoint.com ou ici, juste en dessous de l'édition d'un message) Sinon, si tu as des espaces autour de tes virgules qui séparent les données, tu ouvres avec un éditeur de texte et tu bidouilles (rechercher remplacer " , " par " ; " je pense que... |
| 08/06/2011 à 14:11 | brossard56 | Figer une cellule | Je suis totalement d'accord avec Zirak, ça serait vraiment plus simple pour toi... Et plutôt que d'insérer des cellules en haut, pourquoi ne pas le faire en bas? Je réfléchis aussi mais, je suis pas sûr de trouver quelque chose... Et t'as essayé la solution de paritec... |
| 08/06/2011 à 14:06 | Fitouf | Format Heure personnalisé | Si tu goupilles ça en plusieurs colonnes, avec la fonction concataner, tu devrais t'en sortir! Elle est pas très compliquée, je te laisse regarder dans l'aide pour la syntaxe, il faut juste que tu ais =concatener("ta date dans le format que tu veux" ; "à" ; "ton heure") et ça devrai marcher... |
| 08/06/2011 à 13:37 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Qu'appelle tu le champ de page? Moi j'ai colonne, ligne, données et filtre. Sinon pour les pourcentages, celui qui marche, c'est la répartition des pannes sur la semaine et ce que je voudrais c'est avoir la répartition par ligne des types de pannes. (je pense que ta méthode pourrait me calculer ce q... |
| 08/06/2011 à 12:47 | superdevil669 | Insertion de ligne si cochées | Tu vas te faire gronder (ou fermer ton post plutôt) par les modos, reposte ton message avec un sujet explicite et une petite relecture ne fera pas de mal! Edit : CQFD..... |
| 08/06/2011 à 09:29 | ctechris | Fichier disparu | Bah dans l'aperçu, je n'ai que le tableau qui est au début de ta feuille et j'ai trop rien vu d'autre..... |
| 08/06/2011 à 01:31 | pescalou | Pb d'affichage d'unité sur l'axe des ordonnées (conversion) | Si tu veux pas trop perdre en qualité, passe par un logiciel de capture d'écran, t'obtiendras probablement de meilleurs résultats qu'avec impr écran et paint... |
| 08/06/2011 à 01:29 | ctechris | Fichier disparu | Va sur http://www.cjoint.com/ , met ton fichier, choisi la durée de disponibilité et viens poster le lien ici. Sinon, si le fichier est léger (moins de 200Ko je crois) tu peux direct l'uploader ici, en dessous de la fenêtre pour taper ton texte dans les messages, il y a un onglet "Ajouter des fichie... |
| 07/06/2011 à 17:10 | emir01 | Trier sur cellule | Etrange, il y aura probablement quelqu'un de plus expérimenté que moi qui te dira un truc qui te débloquera! (T'es un habitué des tris, donc je vais pas te faire la description d'où trouver la fonction et du fait qu'il faut bien sélectionner tout le tableau à trier...)... |
| 07/06/2011 à 17:07 | brossard56 | Figer une cellule | Sinon les modos vont grogner... |
| 07/06/2011 à 17:04 | Richard1360 | Calcul sur différentes feuilles avec total | C'est vrai qu'un fichier (un peu épuré s'il y a des choses confidentielles) pourrait bien aider. Sinon, ce que je te propose, c'est un peu bourin mais ça devrait marcher. En gros si tu as une liste de clients dans ta feuille récapitulative, avec la fonction sommeprod, du devrait t'en sortir, le prob... |
| 07/06/2011 à 16:46 | emir01 | Trier sur cellule | Je suis assez étonné, mais je viens d'essayer de trier le tableau récapitulatif et en rentrant juste les 3 premiers critères (j'ai également 2003), je n'ai pas eu de problèmes... Tu as bien sélectionné tout le tableau? J'ai aussi l'option "respecter la casse" cochée... Pas sûr d'avoir été d'une gran... |
| 07/06/2011 à 16:27 | brossard56 | Figer une cellule | Alors ce que je te propose, c'est de remplacer directement dans toute la feuille des parties de ta formule par ces mêmes parties complétées de fameux dollar $! Donc direction "Edition", "Rechercher", "Remplacer" à toi de voir pour les options et de faire attention que ça te change pas d'autres formu... |
| 07/06/2011 à 13:59 | pat17 | Changer les couleurs d'un graphique | Sinon, passe par cjoint et met le lien ici... |
| 07/06/2011 à 13:53 | ctechris | Fichier disparu | C'est pas hyper clair tout ça, et à part te dire de dézoomer au max (ctrl + molette de la souris, entre autres), je vois pas trop quoi te dire... Si y a rien de trop confidentiel, (si c'est le cas, fait un peu de tri) va sur cjoint et reviens mettre le lien de ton fichier ici, on verra ce qu'on peut... |
| 07/06/2011 à 13:44 | pescalou | Pb d'affichage d'unité sur l'axe des ordonnées (conversion) | Je vais peut-être faire une remarque un peu bête mais en gros si les pourcentages t'embêtent, pourquoi ne pas faire un imprime écran et nettoyer tout ça avec paint ou autre... parce que si c'est juste pour un rendu, le bidouillage comme ça, ça marche très bien! Sinon, j'ai fouiné un peu aussi et san... |
| 07/06/2011 à 12:34 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Voilà le fichier, j'ai laissé que le tableau croisé que j'arrive pas à faire marcher pour alléger le fichier... |
| 05/06/2011 à 22:20 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Merci beaucoup à vous 2, j'ai utilisé ta solution Dan, ça a bien marché! Sinon, j'ai toujours le problème avec les histoires de pourcentage. En fait, ce qu'il me faudrait c'est la répartition par ligne du nombre ou le pourcentage de "ARRET" "DEGRADE" et "EN FONCTIONNEMENT" , mais j'ai essayé de trit... |
| 03/06/2011 à 12:35 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Petit up, j'ai encore essayé 2 3 trucs, mais je vois pas comment m'en sortir... Un petit coup d'oeil serait le bienvenu! Merci... |
| 02/06/2011 à 11:06 | ReuK | Problème de pourcentage dans un TCD et ??? avec des durées | Je travaille actuellement sur une base de données d'opérations de maintenance pour une étude de proba stat. Je dois sortir des statistiques diverses reparties par créneau d'une demi-heure sur une semaine. J'ai réussi à regrouper par demi-heure dans mon tableau croisé dynamique mais mon problème vien... |
| 31/05/2011 à 15:40 | ReuK | Groupement calendaire et par créneau horaire pour un TCD | Bon, j'ai retravaillé le fichier, j'ai résolu mon problème de regroupement en rajoutant des colonnes (de jolies usines à gaz, parce que l'heure et la date, excel ça lui plaît pas trop là...) Bref, c'est cool, mais il ne veut toujours pas m'afficher certaines stats. Regardez dans AcAutoFrame, vers la... |
| 30/05/2011 à 17:14 | ReuK | Extraction triée dans feuilles et calcul de durée avec dates | Superbe, ton programme marche nickel, il me reste qu'à faire le reste des opérations en VBA et je devrais m'en sortir tout seul! Merci à tous... |
| 29/05/2011 à 22:10 | ReuK | Groupement calendaire et par créneau horaire pour un TCD | Je travaille actuellement sur une base de données d'opérations de maintenance pour une étude de proba stat. Je dois sortir des statistiques diverses reparties par créneau horaire d'1h sur une semaine. Je pense que je suis pas trop mal pour ces statistiques dans mon tableau croisé dynamique mais mon... |
| 29/05/2011 à 21:33 | ReuK | Extraction triée dans feuilles et calcul de durée avec dates | Très bien, merci beaucoup , je suis dans un train, je regarde ça en arrivant! Et pour les tableaux croises dynamiques, je pense pas pouvoir les utiliser sur la partie que j'ai évoquée dans ce sujet, mais ils pourraient m'être extrêmement utile pour la suite de l'étude! Juste un petit problème de gro... |
| 29/05/2011 à 17:41 | ReuK | Extraction triée dans feuilles et calcul de durée avec dates | J'ai une solution pour diminuer la quantité de donnée en amont, parce que je peux séparer les opérations de maintenance par différents types. Le problème avec Access, c'est que personne ne le maîtrise là où je suis et vu que cette étude est plutôt un prémisse d'étude qu'autre chose, ils veulent les... |
| 28/05/2011 à 02:16 | ReuK | Extraction triée dans feuilles et calcul de durée avec dates | J'ai essayé manuellement avec les fonctions d'excel, je finis par m'en sortir mais vu le volume à traiter au final, et le "peu d'efficacité" de cette méthode, je me pencherais plutôt vers le VBA parce que je vais devoir répéter l'opération plein de fois, vu que les extractions de la base de données... |
| 27/05/2011 à 13:01 | ReuK | Extraction triée dans feuilles et calcul de durée avec dates | Je travaille actuellement sur une base de données d'opérations de maintenance pour une étude de proba stat. Je joins un fichier pour que vous ayez une idée de la tête des extractions. J'aurais besoin de créer des copies triées (en fonction de la colonne J) et séparées, pour diminuer la quantité de d... |