Fichier csv

bonjour,

Jai un fichier csv qui contient une seule colonne dont les données sont séparés par des virgules, ces données contiennent des valeurs avec virgules, j'ai voulu importer ce fichier texte vers Excel et séparé les colonnes. Quant j'ai fait ‘donnée puis convertir’, même les valeurs séparées par des virgules sont séparées en deux colonnes, je sais pas quoi faire.

Merci.

Bonjour Ben,

Upload une partie de ton CSV, ça nous aiderait pas mal. (cjoint.com ou ici, juste en dessous de l'édition d'un message)

Sinon, si tu as des espaces autour de tes virgules qui séparent les données, tu ouvres avec un éditeur de texte et tu bidouilles (rechercher remplacer " , " par " ; " je pense que ça peut marcher...)

Merci pour votre réponse,

Vous trouvez ci-joint une partie de mon fichier,

Merci

35exemple.csv (424.00 Octets)

Bah pour ma part,

soit c'est un programme qui compte les virgules et enlève la 1,2 et 4

soit tu sépares tout et tu les rassembles après

Mais vu que t'as pas d'espaces, ni rien de fixe autour des virgules à enlever, ça me paraît difficile de passer par la fonction remplacer...

Bonjour

Cela concerne juste la dernière donnée comme dans l'exemple fourni ?

Si oui, tu convertis comme tu l'as fait puis en colonne G tu mets cette formule :

=E2&"."&F2

que tu tires vers le bas

Tu peux ensuite copier la colonne G et la coller en valeur sur elle-même afin de supprimer les colonnes E et F

Amicalement

Nad

Bonjour,

mercii beaucoup pour votre réponse, ca marche bien,

merci.

Le fameux bouton est en haut des différents messages du fil, clique sur celui du message qui t'as servi le plus!

Rechercher des sujets similaires à "fichier csv"