Pb d'affichage d'unité sur l'axe des ordonnées (conversion)

Bonsoir à tous,

Je souhaite changer l'affichage de l'unité sur l'axe d'un graphique sous Excel sans toucher les données.

Concrètement, je cherche à afficher les étiquettes en centimètre au lieu du mètre. (afficher 1 à la place de 0,01)

Il suffirait de multiplier mes données par 100, mais je ne dispose que du graphique sans les données.

Je cherche donc à changer l'unité d'affichage dans les options de l'axe. J'ai vu qu'il était possible d'afficher 1 au lieu de 100 en changeant "l'affichage de l'unité", mais il n'est pas possible d'afficher 100 au lieu de 1.

J'ai aussi trouver une piste qui consiste à afficher les nombres en %, mais je n'arrive pas à supprimer le symbole donc ça ne me convient pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution, ça serait vraiment génial (en fait ça me sauverait^^)

Cordialement

Bonjour pescalou,

je vais peut-être faire une remarque un peu bête mais en gros si les pourcentages t'embêtent, pourquoi ne pas faire un imprime écran et nettoyer tout ça avec paint ou autre...

parce que si c'est juste pour un rendu, le bidouillage comme ça, ça marche très bien!

Sinon, j'ai fouiné un peu aussi et sans les données, à part le pourcentage, j'ai pas trouvé grand chose de concluant non plus...

Merci pour ta réponse Reuk,

Le problème c'est que j'ai une trentaine de graphique dans mon mémoire et que j'ai le même problème partout. J'avais pensé aux impressions d'écran, mais ça risque d'être un peu long et surtout j'ai peur de perdre un peu de qualité avec les images. Au pire je ferai ça au dernier moment pour être sur de ne rien changer.

Visiblement c'est la seule solution... Il me reste encore un peu de temps pour trouver autre chose, sinon je ferai ça à l'ancienne...

Si tu veux pas trop perdre en qualité, passe par un logiciel de capture d'écran, t'obtiendras probablement de meilleurs résultats qu'avec impr écran et paint!

Rechercher des sujets similaires à "affichage unite axe ordonnees conversion"