| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2012 à 13:53 | ReuK | Récupérer valeur dans Caption (formaté ac unité) d'un Label | Parfait! Merci Banzaï! Et j'ai pas mis de fichier parce que c'était pas vraiment utile..... |
| 11/06/2012 à 13:40 | ReuK | Récupérer valeur dans Caption (formaté ac unité) d'un Label | J'ai une UserForm dans laquelle j'affiche une conso en "L/10km" ou "Nm3/10km" dans le caption d'un Label. Jusque là, tout va bien mais je dois réutiliser cette valeur pour un autre calcul et vu que c'est stocké en texte, il ne veut pas me convertir ma valeur en chiffre (à cause de l'unité je suppose... |
| 04/06/2012 à 20:15 | kisskool | Addition de textbox | Indeed, j'avais déjà oublié que dans les TextBox, c'est du texte... Merci de la correction tonton Banzaï... |
| 04/06/2012 à 14:56 | kisskool | Addition de textbox | Avec un bout de fichier ou au moins ton code actuel sur ces 3 TextBox, ça nous aiderait à te répondre précisement! Sinon, quelque chose dans ce genre là pourrait marcher! en haut à droite du post qui t'as apporté la réponse... |
| 04/06/2012 à 14:47 | ReuK | Afficher une valeur numérique dans une TextBox dans UserForm | Rah! Tout ça parce que j'ai eu la flemme d'aller chercher les vraies références des modèles et que j'ai mis des chiffres pour gagner du temps... ça m'apprendra! Un grand merci en tout cas... |
| 04/06/2012 à 14:00 | ReuK | Afficher une valeur numérique dans une TextBox dans UserForm | Encore quelques détails, j'utilise ce code : La partie surlignée est donc celle qui me pose problème mais la suivante marche très bien quand je rentre des valeurs manuellement! donc je peux bien récupérer les valeurs en utilisant cette commande mais j'arrive pas à lui faire afficher quoique ce soit... |
| 04/06/2012 à 13:40 | ReuK | Afficher une valeur numérique dans une TextBox dans UserForm | Oui j'ai déjà essayé et je viens de retenter mais rien ne s'affiche dans ma TextBox Bah pour être plus précis, j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons différentes, mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit qui faisait s'affichez quelque chose dans la TextBox : Sinon pour plus de détails, j'ai ce code a... |
| 04/06/2012 à 11:43 | ReuK | Afficher une valeur numérique dans une TextBox dans UserForm | Le titre est assez clair je pense : Je cherche à afficher une valeur (numérique) dans une TextBox dans UserForm Et je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne combin' pour y arriver! J'ai essayé pas mal de choses et ai tourné sur le net, mais là ça fait 1h, je m'avoue un peu à court d'idées... Voil... |
| 03/06/2012 à 23:34 | ReuK | Utilisation de tableaux dans UserForm ac +ieurs ComboBox | Je l'avais fait, mais ça ne marchait pas, je venais de fermer et j'ai vu ton post, j'ai réouvert et réessayer et ça marche! Merci Banzaï... |
| 03/06/2012 à 23:26 | ReuK | Utilisation de tableaux dans UserForm ac +ieurs ComboBox | J'ai essayé et j'ai toujours le même problème quand je suis dans l'UserForm, sur la même ligne : Il me dit que l'indice n'appartient pas à la selection pour Ubound... Alors que j'ai rajouté en début de macro la chargement des tableaux... :-/ Cette manip me sert à éviter d'avoir des doublons dans la... |
| 03/06/2012 à 17:49 | ReuK | Utilisation de tableaux dans UserForm ac +ieurs ComboBox | Je fais un outil pour le taff et pas moyen de faire entendre raison à mon code... Alors j'explique le problème de base, j'ai dans mes 1eres feuilles, des données que je stocke dans des tableaux pour une manipulation ultérieure et je voudrais faire des listes déroulantes en cascades (filtrées en fonc... |
| 30/05/2012 à 17:24 | muriel86 | Si cellule contient mot MeF que sur mot | De mon côté avec l'enregistreur de macro (quel bel outil!) j'ai sorti ça : A adapter mais on se rapproche bien! Donc pas de Select (honnêtement je m'en sers vraiment quasiment jamais... sauf dans les sous programmes ou tu travailles sur une sélection pour le réutiliser plusieurs fois!), un simple Ac... |
| 30/05/2012 à 15:38 | forclaz | Somme avec deux critéres différents à respecter | Alors, tout d'abord avec un fichier et/ou un peu plus de détails sur les données (2 tests sur la même colonne ça me laisse perplexe...) que tu as ça nous aiderait, mais sinon, je te conseille de regarder la fonction sommeprod qui est un très bel outil! Comme c'est une formule matricielle, il faudra... |
| 30/05/2012 à 15:11 | muriel86 | Si cellule contient mot MeF que sur mot | Pas grave Thal, on a tous débuté mais effectivement, c'est une piste! Et surtout, pense à utiliser les balises pour mettre en forme le code quand tu écris ton poste! Par contre, je ne pense pas que ton fonctionne... Je m'explique : en VBA, la manipulation de texte, c'est pas la fête, il y a des fonc... |
| 30/05/2012 à 14:59 | lanv13 | Transformer 2 colonnes en une seule | En haut à droite du post qui contient la solution à ton problème ! (et plus je traine ici plus je vois que je connais pas les formules excel! )... |
| 30/05/2012 à 14:55 | senouss | Aide sur l'extraction des doublons | Alors, de ce que j'ai compri : tu gardes quand même une copie du doublon dans ta première feuille les histoires de pourcentage, je vois pas trop d'où ça sortait... Dans le doute, ce programme va considérer un doublon seulement si les noms, prénoms et localisations sont identiques : Voilà, en espéran... |
| 30/05/2012 à 13:03 | thomasdu40 | Fusionner 2 formules | Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par fusionner les 2 formules pour les mettre où? Sinon, pour la première, il te manque un ET au début je pense... |
| 29/05/2012 à 11:59 | lanv13 | Transformer 2 colonnes en une seule | Alors petite question, est ce que si c'est fait en VBA ça t'irai? Parce que sinon, je sais pas trop comment faire! Si ça te va, je te ferais le programme dans l'aprem/soirée, c'est pas bien méchant mais j'ai une présentation pour le boulot a finir... |
| 28/05/2012 à 16:49 | hindsl | Insérer des formules avec VBA | Hehe! C'est parce que c'est pas dans le VBA, c'est ici sur le forum! Remonte à ton premier post; édite et zou tu verras... |
| 28/05/2012 à 15:59 | hindsl | Insérer des formules avec VBA | Merci merci! Mais tout le mérite revient à Banzaï! Pour la différence est formula et formulalocal, je pense qu'il te répondra mieux que moi! Et pour mon commentaire concernant les balises, va rééditer ton premier post, et tu verras juste au dessus de la zone dans laquelle tu tapes ton texte qu'il y... |
| 28/05/2012 à 14:34 | hindsl | Insérer des formules avec VBA | Et pense à utiliser les balises de code pour une meilleure lisibilité de ton post! (intervention très utile, je sais!)... |
| 28/05/2012 à 10:09 | doum_75 | Probleme avec ma macro | Désolé; c'était le week end! Sinon, je n'ai aucune idée de comment fonctionne le lien dont tu parles, je peux à la limite te suggérer d’essayer ça : En espérant que la fonction calcul suffise, sinon, je te conseille de faire un nouveau post avec un titre plus explicite (le nom de ton lien) et d'y in... |
| 25/05/2012 à 16:09 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Je ne maîtrise pas de fonction excel qui fasse ça (mais ça doit exister... cf lien plus bas!) Perso; j'aurais fait un concatener avec A dans ton cas et un sommeprod (premiere matrice test = B6; deuxieme le numero des tes lignes en A). https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-adresse-cellule... |
| 25/05/2012 à 15:58 | hubre | Copie du nom de feuille dans une cellule | Yep; c'est une macro! Alors tu fais Alt+F11 et ça va t'ouvrir Visual Studio, à gauche tu sélectionnes fichier, clic droit Insérer : Module et tu mets ça la! Ensuite, tu peux mettre un bouton et lui assigner la macro! (pour ne pas avoir à y retourner à chaque fois) Et class' Banzai, je connaissais pa... |
| 25/05/2012 à 15:54 | fabdu92 | Résultat de matrice sur plusieurs lignes & colonnes | Yep No problem! Mais c'est surtout que pour ce genre de petit truc, ça peut te faire gagner du temps... |
| 25/05/2012 à 14:49 | hubre | Copie du nom de feuille dans une cellule | Essaye ça, normalement, ça te met le nom de ta feuille dans la cellule A1 de chaque page! Bon courage... |
| 25/05/2012 à 14:30 | fabdu92 | Résultat de matrice sur plusieurs lignes & colonnes | Comme il s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider en tant que tel; c'est-à-dire qu'il faut faire Ctrl+Shift+Entrée Et pour avoir le résultat : tu "étales" d'abord ta formule au dimensions de ta matrice résultat (pense à vérouiller tes cellules avec des $); puis tu sélectionnes ces cellul... |
| 25/05/2012 à 14:19 | rico95 | MAIL | Il faut que t'ailles dans le menu Outils, Références : tu cherches le package Microsoft Outlook et tu redémarres Visual Studio. Et pour les commandes, j'ai vu passer un sujet, ça te fera déjà une base! https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-macro-d-envoi-d-un-mail-t30649.html Et ensuit... |
| 25/05/2012 à 11:01 | rico95 | MAIL | Probablement oui, mais c'est sur que tu trouveras plus de truc si tu le fais en passant par Outlook... |
| 25/05/2012 à 10:52 | thomasdu40 | Problème avec macro d'envoi d'un mail | Petite réflexion, peut-être pas pertinente, mais ça serait plutôt possible et facile à régler! Tu as vérifié que le package Outlook (bibliothèque de références VBA) est activée l'autre ordi? Si tu veux qu'il le soit par défaut avec ton fichier, tu peux le faire dans le Workbook_open en retrouvant le... |
| 25/05/2012 à 10:46 | doum_75 | Probleme avec ma macro | Ehh et au passage, ton pause time ne fonctionne pas mais, il faut que tu fasses un test pour que la durée que tu as attribuée à la valeur soit utile : ou tu compare "l'horloge" et le temps au tu as défini ta pause, auquel tu as rajouté le temps de pause. (j'espère que c'est clair!) (pas mal d'exempl... |
| 25/05/2012 à 09:53 | rico95 | MAIL | J'ai pas la solution toute faite, y aura ptet quelqu'un d'autre qui aura ça, mais en attendant y a de la lecture... |
| 25/05/2012 à 09:49 | doum_75 | Probleme avec ma macro | Alors, tout d'abord juste un petit détail, je sais pas si ça change beaucoup au niveau performance mais pour ma part pour trouver la fin de la zone je n'utilise pas de worksheet function quand je suis dans VBA mais un truc du style Range.end(xlDown).row Mais surtout, je pense que la syntaxe de ton G... |
| 25/05/2012 à 09:35 | rico95 | MAIL | Merci de ne pas multiplier les sujets pour la même question... Surtout à quelques heures d'intervalle... Et en tapant "mail excel VBA" dans google, j'ai trouvé plusieurs pistes en quelques secondes... http://www.tek-tips.com/faqs.cfm?fid=3564 N'hésite pas à en faire autant... |
| 25/05/2012 à 09:35 | rico95 | LOGO MAIL | Merci de ne pas multiplier les sujets pour la même question... Surtout à quelques heures d'intervalle... Et en tapant "mail excel VBA" dans google, j'ai trouvé plusieurs pistes en quelques secondes... http://www.tek-tips.com/faqs.cfm?fid=3564 N'hésite pas à en faire autant... |
| 23/05/2012 à 13:56 | Simon59570 | Les lignes de codes VBA | Oki alors si tu débutes tout juste, c'est clair que pour progresser il te faudra un projet, une problématique; ça rend les choses plus concrètes, faciles à intégrer! Ensuite, si tu n'as aucune idée de comment on utilise du VBA; parcours des tutos (ici ou ailleurs, et ensuite, F1 dans Visual Studio ... |
| 22/05/2012 à 15:05 | Simon59570 | Les lignes de codes VBA | Je ne sais pas ce que tu entends par lignes de code VBA parce que ça peut englober beaucoup de choses! Bref, si tu débutes, les lignes sont lues les unes a la suite des autres comme tu les lirais toi même. Et le mieux pour commencer : fait une petite boucle(for), puis tu y intègres un test(if ou sel... |
| 10/05/2012 à 15:58 | sparx971 | RRecherche nom fichier dans un dossier et l'ouvrir | Toujours aussi bon ce banzaï! Alors sparx, juste pour la lisibilité de ton code, regarde dans le panneau d'édition des messages, t'as plein de bouton au dessus, dont un "Code" qui va te mettre des balises et mettre le code en forme dans le post! Perso, je te proposerai de faire de la "programmation... |
| 10/05/2012 à 14:08 | Solilene | Calcul avec des conditions | Bah de rien, on est là pour ça! Et pi ça distrait du taff (je mange des cours de code avant de me rattaquer au programme VBA...)... |
| 10/05/2012 à 13:03 | Dri | Somme conditionnelle | En choisissant le message qui t'as donné la solution à ton problème... |
| 10/05/2012 à 13:00 | sparx971 | RRecherche nom fichier dans un dossier et l'ouvrir | Je pense que dans ton cas, il te faudrait un bout de programme de gestion des erreurs, mais personnellement, je ne maîtrise pas le sujet... Donc t'auras ptet plus de précisions par quelqu'un d'autre mais sinon, je te conseille de chercher dans cette direction. J'ai déjà des bouts de codes avec "On e... |
| 10/05/2012 à 12:56 | m@tix | Ouverture de fichier | Pour ce qui est de l'étoile, tu es sûr que ça marche ou c'était un essai par rapport à ce qu'on peut faire dans windows? (j'ai jamais essayé donc je ne sais pas si ça marche!) Sinon pour ce genre de commande où tu mets un texte, le mieux est de définir une variable string que tu composes de plusieur... |
| 10/05/2012 à 11:26 | Solilene | Calcul avec des conditions | Ok alors, je te propose d'essayer cette formule, je pense que ça devrait marcher... Donc de droite à gauche, ça calcule la valeur de la différence, la signe dans le sens A moins B (revenus moins budget) et ça corrige ceci par la signe du nombre le plus éloigné de 0 En tout cas, ça marche avec les ex... |
| 09/05/2012 à 10:22 | Huxel | Générer colonne de données distribuées de façon aléatoir | Merci d'avance : la résolution de problèmes c'est sur le forum, les messages privés sont réservés aux discutions! Donc en fait si je comprend bien, tu veux qu'il y ait le nombre de fois indiqué l'année, mais pas sur des lignes consécutives? En gros, c'est dans l'écriture et le placement de ces année... |
| 09/05/2012 à 10:15 | Solilene | Calcul avec des conditions | Je me demande si t'as pas mélangé colonnes et lignes dans tes explications... Mais bon si tu veux un écart signé, le plus simple sera : et en relisant ce que tu as mis, la 1ère ligne d'exemple ne correspond pas à ce que tu as expliqué au début il me semble..... |
| 09/05/2012 à 10:05 | Huxel | Bouton filtrer devenu inactif | Si c'est pas trop problématique (trop de calculs(désactive le calcul auto), trop de feuilles, trop de ...), refait un beau fichier tout neuf à partir d'un fichier vierge, ça fait pas de mal! Et... |
| 08/05/2012 à 11:21 | Huxel | Bouton filtrer devenu inactif | Ehhh... Etrange! J'ai pas trop d'idées à part du trifouillage de filtrage, en s'acharnant un peu, on sait jamais... Ou à la limite essayer de passer par du VBA pour débloquer, mais je sais pas si c'est faisable facilement (ie il faut que la colonne qui est bloquée ne contienne pas trop de données di... |
| 08/05/2012 à 10:57 | souri84 | Trombinoscope | Hehe, je découvre tout juste cette partie du forum et j'ai enfin mis des têtes sur des noms qui m'ont beaucoup aidé l'année dernière! Merci Nad-Dan, Myta (même s'il a enlevé la photo), Seb (pas mieux...), et d'autres qui n'ont pas mis la leur! Alors je joue le jeu (avec ma photo de CV, j'en ai pas d... |
| 08/05/2012 à 10:39 | ReuK | So good to be back | Juste un petit message pour dire que ça m'avait manqué de venir ici! Et que ça fait plaisir de retrouver (par leurs posts) les membres actifs qui m'ont bien aidé l'an dernier quand je débutait en VBA! Parce que ça y est, j'ai repris le VBA pour le taff, avec les joies d'Excel qui "ne répond plus" n'... |
| 08/05/2012 à 10:31 | Solilene | Calcul avec des conditions | Si tu veux une réponse plus précise et plus détaillé, il nous faudra un bout de ficher comme support! utilise cjoint.com ou le système de pièces jointes du forum... |