Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur

Bonjour,

Mon petit problème est le suivant :

En Plage (A13:A24) j'ai les 12 noms des mois de l'année.

En B6 j'entre le nom d'un de ces mois (B6 me sert dans une autre formule du tableau).

Existe-t-il une fonction ou une formule qui puisse m'indiquer en B7 le nom de la cellule (A13 ou A14 ou A15 etc) dont la valeur est identique à B6 ?

Plus clair : B6 contient juin. Est-ce qu'en B7 je peux voir apparaître (avec formule ou fonction) A18 (ou =A18) ? c'est là que se trouve juin dans la colonne A.

Pour l'instant je préférerais éviter les macros car je suis en train de "construire" l'automatisation du fichier et j'aurai besoin, plus tard, d'une macro complète pour effectuer plusieurs tâches.

Merci à vous de m'aider.

Cordialement.

Bonjour Nyre,

Je ne maîtrise pas de fonction excel qui fasse ça (mais ça doit exister... cf lien plus bas!)

Perso; j'aurais fait un concatener avec A dans ton cas et un sommeprod (premiere matrice test = B6; deuxieme le numero des tes lignes en A).

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-adresse-cellule-contenant-une-chaine-de-texte-t18811.html

Bonjour,

Peut-être une solution ?

Bons tests !

Cordialement.

JFL

1'022adresse.xlsx (9.25 Ko)

Sinon essayes ca dans ton exemple :

=ADRESSE(EQUIV(B6;A13:A24;0)+LIGNE(A13)-1;COLONNE(A13))

Damien

Bonjour à vous trois,

Je me suis cassé la tête un grand moment sur le sujet, et maintenant grâce à JFL et Bigdams, j'ai le choix entre 2 solutions qui fonctionnent parfaitement toutes les deux et qui sont très proches.

Reuks, merci pour les liens très instructifs. J'espère que tu comprendras que je n'ai pas pris le temps de me pencher sur ton raisonnement. Peut-être une autre fois pour une macro ?

Je vous adresse à tous les trois mes remerciement pour votre rapidité et votre efficacité (comme toujours sur ce forum !)

Cordialement

Re,

Tu peux fermer la demande alors ?

damien

Excuses

A bientôt

Bonjour

la formule m'affiche seulement l'adresse de la première cellule et non pas toute les adresse de la feuille contenant le meme mot

veuillez m'aider s'il vous plais

je voudrais lister tous les adresses dans une cellule qui contient le même mot pour une plage

mes respects

mejdi

Rechercher des sujets similaires à "donner adresse contenant meme valeur"