Somme avec deux critéres différents à respecter

Bonjour,

je viens sur ce forum afin d'obtenir une aide. J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes et des milliers de lignes. Je dois faire une somme qui respecte deux criteres appliqués à la colonne B et qui doit prendre des valeurs dans la colonne E. Pourriez m'éclairer sur la formule la plus adéquate à appliquer. Peut-on le faire en une seule et unique formule?

Merci d'avance

Bonjour Forclaz,

Alors, tout d'abord avec un fichier et/ou un peu plus de détails sur les données (2 tests sur la même colonne ça me laisse perplexe...) que tu as ça nous aiderait, mais sinon, je te conseille de regarder la fonction sommeprod qui est un très bel outil!

Comme c'est une formule matricielle, il faudra que tu la valide avec Ctrl+Shit+Entrée pour qu'elle fonctionne!

Et comme tu est nouveau, je le dit au passage :

en haut à droite du poste qui t'as donné la solution à ton problème!

Bonjour,

Peux tu joindre un fichier excel, avec tes colonnes, et les critères que tu souhaites traiter.

cdt.

Bonjour Reuk et ketamacanna;

Merci pour tes conseils Reuk j'ai trouvé la solution. Désolé je ne pouvais pas mettre de fichier joint travaillant dans une banque je ne peux rien publier et cacher certaines données était trop long.

MErci et bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "somme deux criteres differents respecter"