Problème avec macro d'envoi d'un mail

Bonjour,

Dans une feuille Excel j'ai un bouton qui permet d'ouvrir un mail dans Outlook 2010.

Sur mon pc, le mail s'ouvre correctement. Par contre si je vais sur un autre pc qui possède également Outlook 2010, la macro ne fonctionne pas et j'ai en jaune la ligne suivante :

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

Le problème peut venir d'où ? Merci.

Le code complet est :

Sub Mail_workbook_Outlook_1()
'Working in 2000-2010
'This example send the last saved version of the Activeworkbook
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object

    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

    On Error Resume Next
    With OutMail
        .To = 'adresse personne recevant le mail'
        .CC = ' adresse personne en copie'
        .BCC = ""
        .Subject = "Dictionnaire : proposition de mot, d'abréviation"
        .Body = "Bonjour," & Chr(13) & "" & Chr(13) & "je vous propose d'intégrer le mot et/ou l'abréviation suivante : " & Chr(13) & "" & Chr(13) & "...................................." & Chr(13) & "...................................." & Chr(13) & "" & Chr(13) & "Veuillez indiquer pour les mots la source dont est issue la définition :" & Chr(13) & "" & Chr(13) & "................................" & Chr(13) & "" & Chr(13) & "Merci de me tenir informé de la décision prise pour ce rajout." & Chr(13) & "" & Chr(13) & "Cordialement"
        'You can add other files also like this
        '.Attachments.Add ("C:\test.txt")
        .Display   'or use .Send
    End With
    On Error GoTo 0

    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
End Sub

Bonjour Thomas,

petite réflexion, peut-être pas pertinente, mais ça serait plutôt possible et facile à régler!

Tu as vérifié que le package Outlook (bibliothèque de références VBA) est activée l'autre ordi?

Si tu veux qu'il le soit par défaut avec ton fichier, tu peux le faire dans le Workbook_open en retrouvant le GNUI du sus-nommé package.

Bon courage!

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro envoi mail"