Aide optimisation graphique VBA

Bonjours tous le monde.

J'ai créer un classeur excel qui me permet de tracer un graphique avec plusieurs série de données en fonction des critères de recherche...

Alors ma feuille est organisé de cette façon:

En feuil3 se trouve toute la partie traitement ainsi que le graphique près crée mais sans données sélectionner.

• Un appuis sur le bouton charger csv permet de venir importer les données du fichier csv dans la feuil1.
  • Un appuis sur le bouton filtre permet de filtrer les données en feuil1 grâce au recherche de critère en feuil3 ( Choix de l'éolienne, choix de la direction de la nacelle, date de début, date de fin ainsi que des paramètre de bridage qui se trouve à droite du graphique).Les données filtrés sont copiés en feuil2.
  • Le bouton tracer graphique permet de prendre les données en feuil2 pour les tracer sur le graphique en feuil3.

Lorsque que j'appuie sur le bouton tracer graphique, excel peut prendre jusqu'à 30seconde avant de m'afficher le graphique.

Je cherche une méthode pour optimiser mon code VBA afin de rendre celui-ci plus rapide.

Ci-joins mon fichier excel ainsi qu'un exemple de fichier csv.

Bonjour Yoda,

Alors tout d'abord : beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de Select!

C'est une commande qui prend pas mal de ressources et n'est pas si utile (un Activate suffit assez souvent pour se "déplacer")

Ensuite, il y en a beaucoup qui n'ont pas l'air utiles du tout (enchaînement de 3 ou 4 select, ça ne fait pas de multiples séléctions)

Pas mal de lignes en doublons (à la suite) (dont à un moment, 5 fois supprimer la série 1 du graphique...)

Et dans tes Range, tu peux utiliser directement A1 ou cells(1,1) qui devraient être plus efficace que de faire appel à Select!

Si tu peux faire déjà un petit nettoyage de ton code avec ces quelques commentaires, je m'y repencherais plus longuement pour voir ce que je peux faire!

Bon courage!

ReuK a écrit :

Bonjour Yoda,

Alors tout d'abord : beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de Select!

C'est une commande qui prend pas mal de ressources et n'est pas si utile (un Activate suffit assez souvent pour se "déplacer")

Ensuite, il y en a beaucoup qui n'ont pas l'air utiles du tout (enchaînement de 3 ou 4 select, ça ne fait pas de multiples séléctions)

Pas mal de lignes en doublons (à la suite) (dont à un moment, 5 fois supprimer la série 1 du graphique...)

Et dans tes Range, tu peux utiliser directement A1 ou cells(1,1) qui devraient être plus efficace que de faire appel à Select!

Si tu peux faire déjà un petit nettoyage de ton code avec ces quelques commentaires, je m'y repencherais plus longuement pour voir ce que je peux faire!

Bon courage!

Je vais voir ce que je peux réduire avec les selects.

En ce qui concerne les 5 supprimé série 1 du graphique, ce n'est pas des doublons. ( Quand tu supprime une série d'un graphique, la série 2 s’appelle automatiquement série 1, si tu veux supprimer les 5 séries d'un graphique tu es obligé d'écrire 5 fois supprimé série 1.)

Ok alors pour les suppressions des séries, c'est ce que je pensais, mais tu dois avoir un compteur quelque part pour savoir combien de séries tu as, regardes dans l'explorateur d'objet, tu trouveras probablement!

Rechercher des sujets similaires à "aide optimisation graphique vba"