Aide pour ecrire une macro

Bonjour,

J'utilise un classeur exel pour faire des bons de livraison/factures pour l'envoie de confiture...

J'aimerai une macro qui me permettrait d'ajouter une feuille avec comme nom le no de commande....

Je m'explique, j'ai une matrice, un bon de commande vierge, je le duplique a chaque nouvelle commande, et je lui donne le no de la précédente incrémenté de 1

Ex :

Aujourd'hui, j'ai envoyé la commande 4589, je vais donc recréer un nouveau bon a partir de ma matrice qui sera le 4590.

La feuille portera ce no comme nom, et le no sera également reporté dans la cellule F10

Aujourd'hui, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est que la feuille se renomme toute seule avec le no que j'inscrit en F10...

Merci d'avance à tout ceux qui auront un peu de temps a essayer de comprendre ce que j'ai besoin...

Bonjour Acide,

Le début de ton code aurait pu être bienvenu, mais en attendant, teste ça pour les noms (j'ai pas trop compris d'où tu prenais ta feuille "vierge")

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = Cstr(CDbl(Sheets(Sheets.Count-1).Name)+1)

Sheets(Sheets.Count).Cells(10,6)=Sheets(Sheets.Count).Name

Si tes feuilles restent dans l'ordre croissant, pas de soucis!

Sinon, faudra que tu bidouilles des tests!

Merci !

en fait, , j'aimerai que la feuille recrée utilise comme matrice ma feuille "matrice" qui est le bon de livraison vierge... sinon, pour la numérotation, c'est bien ce que je cherchais...

Tu fais comment à l'heure actuelle pour ta copie?

Met ton code si tu peux, je te goupillerai tout ça!

(flemme de réouvrir Excel et de faire l'enregistreur de macro pour te proposer un truc qui sera ptet à côté!)

en fait, je fais un copier de ma mfeuille "matrice"....

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Sheets("matrice").Select
    ActiveSheet.Buttons.Add(572.25, 162, 69, 29.25).Select
    Sheets("matrice").Copy Before:=Sheets(1)
    Sheets("matrice (2)").Select
    Sheets("matrice (2)").Move After:=Sheets(5)
End Sub

mais en faisant ca, ma feuille se positionne pas a la suite, je dois la déplacer à la main....

En combinant ce que je t'ai proposé et ton code :

Sheets("matrice").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = Cstr(CDbl(Sheets(Sheets.Count-1).Name)+1)

Sheets(Sheets.Count).Cells(10,6)=Sheets(Sheets.Count).Name

Et le tour est joué!

Bon, ben super ! parfait !

merci...

De rien, c'est aussi à ça que sert le forum!

Bon apprentissage!

Rechercher des sujets similaires à "aide ecrire macro"