Mise en forme automatique d'une date

Bonjour à tous.

Je pensais y parvenir mais c'est encore chaud pour moi.

Je cherche à reproduire cette mise en forme auto de date ("jj-mmm-yyyy") soit quand elle s'affiche dans un label (cf USF 1) soit dans quand on l'écrit dans la textbox (USF 2) et que lorsque la MAJ est faite le contenu s'affiche de la même facon sur "Feuil1".

Merci de votre aide.

16classeur1.xlsm (26.63 Ko)

Bonjour Tchoutchou,

Je suis un peu "perturbé" par le "automatique" dans ta demande...

Mais bon, pour te donner des pistes :

• Pour la forme auto dans le Label utilise la fonction Format (inimaginable t'as vu simple à utiliser, jette un oeil à l'aide de Visual Studio (F1)) et pour récupérer le format proprement, le plus simple est de faire un enregistrement de macro et de le sélectionner pour une cellule
  • Pour la TextBox, le truc c'est qu'il faut que tu mettes le formatage sur un évènement (Change, AfterUpdate, BeforeUpdate, .LostFocus..) et je pense qu'il faut que tu fasses qqch du genre Format(Val(TextBox),"......") ou éventuellement Format(Val(Replace(TextBox,",","."),"......") (toujours une histoire entre point et virgule!)

- Ta dernière demande, je vois pas trop ce que tu veux dire, parce que je pense que tu sais appliquer un format de nombre à une colonne!

Bon courage

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite

Pour la forme auto dans le Label utilise la fonction Format

J'ai utilisé cette méthode mais dans le programme USF-Initialize donc pas placé au bon endroit. Maintenant ça marche bien sur les labels.

Par contre pour ce qui est des Textbox, je ne comprends pas trop ce que tu dis. Je n'en suis pas encore à un stade aussi avancé sur vba

Pour ma dernière demande, je veux juste expliquer le but du fichier à faire plus tard.

En cliquant sur Save, ca recopie (ou met à jour) le contenu de la USF2 sur Feuill1.

Il faut une variable Long1 qui trouve la dernière ligne du tableau et une autre variable Long2 pour définir le contenu en (Long1, A)

Après faire avec une fonction Find ou Ubound peut-être >>> Long2 = Label1 de la USF2

Redéfinir Long1 avant de copier sur la bonne ligne

Puis faire Copy des données.

Donc pour ce que tu me disais sur les textbox, désolé je suis encore un peu perdu

16classeur1.xlsm (27.93 Ko)

Bonjour tchoutchou21 ,REUK

A voir si cela convient

26tchoutchou21.zip (21.65 Ko)

Hello à tous

Bob je n'ai mot à dire, ca marche nickel et c'est simple à comprendre.

PS: tu as eu une idée de génie avec la publicsub lignereference

merci

++

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique date"