Planning

Bonjour à vous,

je viens de trouver ce site qui m'a l'air vraiment sympa et avec des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi sur Excel.

Alors je me permet de venir vous demander de l'aide, en effet je dois faire un planning, et je voudrais avoir un peu d'aide.

Je voudrais par exemple pour les jours de repos, pouvoir écrire directement jour de repos et non 00h00, sauf que si je met du texte dans les cases, les sommes des heures marquent #####.

J’espère avoir été assez clair. Dans l'attente d'une aide de votre part,

Cordialement Kepa

Salut,

Click-droit / Format de cellule/Personaliser et tu tapes: [=0]"Jour de repos";hh"h"mm

et quand tu mettras 00h00 dans la cellule ca affichera Jour de repos et tes calculs ne seront pas perturbes.

++

En haut de chaque post, choisi celui avec la réponse qui t'as aidée!

Bon courage!

Merci bien Minick, ça m'aide déjà grandement!

Par contre ReuK j'ai encore quelques questions à vous poser.

En effet j'ai dans ce planning une MFC qui applique une couleur grise directement pour les jours de repos (quand le nombre est=0). Mais si jamais je "dé-fusionne" les cellules de jours de repos, la MFC ne s'applique plus.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider.

D'autre part, Minick ton petit format perso m'a bien aidé, mais je voudrais savoir s'il est possible de rajouter d'autre condition au format. Parce que dans celui-la l'idée est que quand c'est 0 il écrit "Jour de repos", et j'aimerais que par exemple si je lui applique une autre valeur il me marque "JR" (Pour que, par exemple, les demi-journées de repos soit aussi marqué sinon il y à ###### Exemple lundi matin pour KEPA). Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre patience et votre aide!

Pour le problème avec les cellules fusionnées, j'ai pas d'idées, désolé!

Mais pour le format, si je dis pas de bêtises (parce que ça m'arrive!), en gros tu sépares les tests et formats par un point virgule, tu fais ton test entre crochet et tu mets le texte que tu veux, juste après entre guillemets.

Et tu finis par le format de base qui t'es utile; perso j'ai réussi à mettre que 2 conditions mais il doit y avoir une raison!

En espérant t'avoir aidé un peu!

Bonjour à tous, et merci à toi ReuK pour ton aide.

J'avais bien cru comprendre, pour les formats, mais par exemple si je veux mettre 1 pour "JR", avec la commande [=0]"Repos Hebdomadaire";[=1]"RH";hh"h"mm , soit je met 01:00 dans la cellule et il m'affiche l'heure comme ça: 1h00 soit je tape 1 et il me fait tout buguer parce qu'il le considère comme une date et du coup les sommes des heures il bug.

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, peut-être autrement qu'avec la mienne.

-- 02 Aoû 2011, 21:05 --

Bonsoir à vous, je me permets de revenir, parce que je n'y arrive toujours pas et que personne ne m'a encore répondu. Si jamais quelqu'un pouvais m'aider, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance et bonne soirée!

Petit up, perso, j'ai trouvé de solution qui marchait mais je suis plutôt débutant sur les formats!

C'est bien là le problème, moi aussi je suis débutant et je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner mon idée!

Enfin pour ce qui est des cellules à fusionner, j'ai réussi à trouver une solution toute simple à laquelle je n'avais pas pensé, il suffit de mettre une MFC de la couleur désirée quand la valeur de la cellule est différente de 00:00:00...

Enfin si quelqu'un peut m'aider pour le reste ça serait vraiment sympa!

Rechercher des sujets similaires à "planning"