Supprimer des colonnes

bonjour a toutes et tous

je suis une débutante CONFIRME !!! et NUL en vba !!!!

j'ai récupérer un fichier pour lequel j'essaye DÉSESPÉRÉMENT de modifier mais étant donné mes connaissances INEXISTANTE j'ai un message d'erreur sur ma macro

alors, c'est pour ça que je m'adresse a vous pour savoir si vous pouvez m'aidez

je voudrai supprimer des colonnes dans mon fichier sans que cela n'affecte ma macro ? !

je vous joint le fichier en question et dessus ce trouve les colonnes que je souhaite supprimer

merci encore pour votre aide

Bonjour,

Essai comme ça :

Cdt.

Bonjour Chichouille, le forum,

J'ai modifié ce qu'il fallait dans ta macro pour que ça marche après suppression des colonnes.

Il faut juste que tu déplaces ta date pour le test de F1 à C1 et ça devrai tourner comme avant.

Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim msg As String 'déclare la variable msg (MeSsaGe)
Dim msg1 As String 'déclare la variable msg1 (MeSsaGe 1)

Set pl = Range("A9:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'définit la plage pl (cellules éditées de la colonne A en commençant à la ligne 9)

Set pl = pl.Offset(0, 2) 'redéfinit la plage pl (colonne C)
For Each cel In pl 'boucle sur toutes les cellules cel de la plage pl
    'condition : si la date est inférieure à la date d'édition et si la cellule de la colonne H est positive
    If cel.Value < Range("C1").Value And cel.Offset(0, 4).Value > 0 Then
        Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 15)).Interior.ColorIndex = 3 'colore la ligne de rouge
        msg = msg & cel.Offset(0, 4).Value & " / " & cel.Offset(0, -2).Value & Chr(10) 'définit la variable msg (le texte du message)
    End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
If msg <> "" Then MsgBox msg, vbOKOnly, "Commandes en retard" 'si le texte du message n'est pas vide, affiche le message des commandes en retard