Supprimer des colonnes

bonjour a toutes et tous

je suis une débutante CONFIRME !!! et NUL en vba !!!!

j'ai récupérer un fichier pour lequel j'essaye DÉSESPÉRÉMENT de modifier mais étant donné mes connaissances INEXISTANTE j'ai un message d'erreur sur ma macro

alors, c'est pour ça que je m'adresse a vous pour savoir si vous pouvez m'aidez

je voudrai supprimer des colonnes dans mon fichier sans que cela n'affecte ma macro ? !

je vous joint le fichier en question et dessus ce trouve les colonnes que je souhaite supprimer

merci encore pour votre aide

Bonjour,

Essai comme ça :

Cdt.

Bonjour Chichouille, le forum,

J'ai modifié ce qu'il fallait dans ta macro pour que ça marche après suppression des colonnes.

Il faut juste que tu déplaces ta date pour le test de F1 à C1 et ça devrai tourner comme avant.

Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim msg As String 'déclare la variable msg (MeSsaGe)
Dim msg1 As String 'déclare la variable msg1 (MeSsaGe 1)

Set pl = Range("A9:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'définit la plage pl (cellules éditées de la colonne A en commençant à la ligne 9)

Set pl = pl.Offset(0, 2) 'redéfinit la plage pl (colonne C)
For Each cel In pl 'boucle sur toutes les cellules cel de la plage pl
    'condition : si la date est inférieure à la date d'édition et si la cellule de la colonne H est positive
    If cel.Value < Range("C1").Value And cel.Offset(0, 4).Value > 0 Then
        Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 15)).Interior.ColorIndex = 3 'colore la ligne de rouge
        msg = msg & cel.Offset(0, 4).Value & " / " & cel.Offset(0, -2).Value & Chr(10) 'définit la variable msg (le texte du message)
    End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
If msg <> "" Then MsgBox msg, vbOKOnly, "Commandes en retard" 'si le texte du message n'est pas vide, affiche le message des commandes en retard
pl.EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone 'enlève les couleurs
For Each cel In pl 'boucle sur toutes les cellules cel de la plage pl
    'condition : si la différence date-date d'édition est positive et inférieure ou égale à 8
    If cel.Value - Range("C1").Value > 0 And cel.Value - Range("C1").Value <= 8 Then
        Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 11)).Interior.ColorIndex = 4 'colore la ligne en vert
        msg1 = msg1 & cel.Offset(0,4).Value & " / " & cel.Offset(0, -2).Value & Chr(10) 'définit la variable msg1 (le texte du message)
    End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
If msg1 <> "" Then MsgBox msg1, vbOKOnly, "Commandes livrées sous 8 jours" 'si le texte du message n'est pas vide, affiche le message des commandes livrées sous 8 jours
End Sub

Bonne continuation,

en haut de chaque post

ReuK

nikel cela fonctionne

merci encore

Bonjour à tous,

@chichouille : Ça fonctionne ? Je ne trouve pas le même résultat. A moins que je n'aie mal compris ?

@Samas, pourquoi avoir désactivé un bout du code ? De plus, tu t'es trompé dans la suppression des colonnes.

@ReuK : as-tu testé ton code ? Je n'obtiens pas le même résultat qu'avec le code original.

Ouaip j'ai pas tester mon truc, j'ai du me tromper...

ben euh je suis dessus actuellement

et j'ai bien mes lignes qui se mettent en rouge si la date en c1 est sup

bon c'est vrai que si ont pouvais ne pas mettre en rouge toutes les dates mais seulement celles qui sont sup à 1 mois en fonction de c1 ça serai mieux !!!

parce que le but de mon fichier il faut que j'explique !! c'est que en C1 = la date du jour ou une date qui nous interresse et ensuite que excel me surligne toutes les commandes qui sont en retard et qu'il faut que je relance auprès du service achat !!

ça evite de reprendre tout mes dossiers papiers

Bonjour

A tester

Bonne journée

ah ouait c'est beaucoup mieux !!!

ça m'enlève au grosse epine du pied

merci je viens de teste et CA MARCHEEEEEEEEEE

chic chic

Re le forum,

@vba: yep j'avais testé, ça marchai, mais il fallait mettre la date en C1

@chichouille : pour la couleur, dit nous ce que tu veux précisément, c'est que des tests à changer légèrement, c'est pas trop long!

@banzai: désolé si tu as déjà résolu les probz qu'il y avait, j'ai pas regardé ton fichier...

Rechercher des sujets similaires à "supprimer colonnes"