Séletionner le jours et le mois d'une date type 01/01/1990

Bonjour,

Je suis actuellement en train de traiter de données sous excel et j'ai besoin de sélectionner le jour et le mois d'une date de type 01/01/1990. Je dois donc arriver à une colonne comprenant 01/01.

J'ai réalisé différentes manipulation :

- selection du jours puis du mois et assembler les deux données, mais cela ne s'affiche pas sous une forme de date

- mettre sous le format jj/mm mais il continue à prendre en compte l'année.

En fait au final je veux réaliser un graphique avec comme axe des abscisse des mois et mettre des courbes correspondant aux différentes années. (Je sais pas si je suis très claire... )

Merci d'avance!!

Bonjour Limlug, le forum,

Bah, je viens d'essayer sur 2 fichiers différents et j'ai pas eu le même résulat sur l'un et l'autre...

Le format jj/mm marche bien sur un des 2, mais vérifie peut être que tes données sont bien stockées en nombre et pas en texte (au pire tu fais, cnum(A1) et tu changes le format)

Et sinon, j'ai aussi essayer jj"/"mm sur celui là et ça marchait nickel!

Bon courage!

Merci, mais j'ai essayé et le résultat n'ai pas ce que j'attends.

Il faudrait que j'arrive a avoir une colonne qui ne prend plus du tout en compte l'année. Avec le format jj/mm, l'année ne s'affiche plus mais elle est quand même prise en compte.

En gros j'aimerais avoir des dates sous le format jj/mm et si je les met en nombre, j'obtiens le même nombre pour tout les mois de janviers de mes différentes années.

Suis-je assez clair ou faut-il que je développe??

(on peut intégrer des images dans le forum??? Ca sera peut etre plus simple d'expliquer)

Merci d'avance

Bonjour)

Peut-être une solution :

en A1 ta date sous la forme 26/08/2011

En B1, cette formule :

=DATE(1900;MOIS(A1);JOUR(A1))

De cette façon, toutes tes dates auront la même année.

Si pas ça, le plus simple est de joindre un fichier.

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Merci, c'est dans l'idée de se que je veux faire mais du coup, un autre problème survient que je n'avais pas pris en compte...

Si je met toujours la même date il ne va pas m'afficher dans l'ordre que je souhaite, il va commencer par janvier et finir par décembre.

Sur l'axe des abscisses il me faudrait les mois (de novembre à octobre par exemple).

J'ai fait un schéma, se sera plus simple pour comprendre!! (si ça marche...) J'ai fait 2 courbe mais je dois en avoir plus d'une vingtaine dc si j'avais un moyen automatique se serait plus simple.

sans titre

Merci!

Pas d'idée??

Sinon autre manipulation que je pourrais faire:

dans une feuille (feuille 1) j'ai met les données brute qui sont rangées par date avec des intervalles entre les dates hétérogènes dans la colonne A, dans une autre feuille (feuille 2) je met dans la première colonne (A) tous les jours de l'année et j'aimerais avoir une formule du genre: la date dans la cellule A1 de la feuille 2 doit être égale à la cellule dans la colonne A de la feuille1 et si c'est égal, il me faut la valeur correspondant à la meme ligne de la feuille 1... Maintenant que j'ai écrit se que je voulais, j'ai des gros doute sur la faisabilité de ma manip...

a+

Rechercher des sujets similaires à "seletionner jours mois date type 1990"