VBA Stockage de tableaux crées par code lors d'un fermeture

Bonjour le forum, tout le monde,

Je voudrais donc que des tableaux que je crée comme ça en début de module :

Public TTOP As Variant

s'enregistre lors de la fermeture du fichier et y soient stockés pour être réutilisés à la réouverture du fichier sans avoir à les refaire!

Vous trouverez la plupart des infos utiles dans ce topic :

https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-utilisation-d-un-tableau-public-dans-une-combobox-t25844.html

Et s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à me demander!

Merci d'avance;

ReuK

Bonjour

Sauvegarde tes tableaux dans une feuille cachée avant de sauvegarder et comme cela il suffira à l'ouverture de les recharger

J'ai jeté un oeil à tout ça, j'ai trouvé comment cacher efficacement une feuille mais pour la sauvegarde/chargement des tableaux, je ne sais pas comment faire à part en écrivant les tableaux dans la feuille et en les reremplissant à l'ouverture...

Y a une technique "magique" ou à l'ancienne écriture/lecture c'est le top??

Bonjour

Une méthode pas plus que ça

Faut voir la structure de ton tableau

Fournis un fichier avec une définition de tes tableaux

Désole pour le temps de réaction...

Voilà un fichier exemple de ce qu'il y a dans mes tableaux, c'est pas forcément les bonnes valeurs mais niveau dimension, la largeur est là et la longueur varie en fonction des tableaux.

Et pour enregistrer une valeur qu'on récupère dans une inputbox, au toute autre valeur calculée, faut aussi mettre ça dans une feuille cachée?

Merci d'avance!

Bonsoir

A voir

Ok très bien, c'est super clair, merci beaucoup Banzaï!

Je vais tester ça sur mes 10 tableaux et je verrouillerais le sujet mais ça m'a l'air pas mal du tout, je devrais m'en sortir!

Encore un grand merci!

Rechercher des sujets similaires à "vba stockage tableaux crees code lors fermeture"