TCD et format des nombres

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans l'utilisation des tableaux croisés dynamiques.

En effet je n'arrive à regrouper mes étiquettes de colonnes...

Je vous explique :

étiquette de ligne = clients (une liste qui répertorie tous les clients)

Valeurs : nombre de commandes

étiquettes de colonnes souhaitée : Les mois de l'année (soit 12 colonnes supplémentaires)

But ; avoir un tableau qui donne le nombre de commandes par mois, et par client, à partir d'une liste de commandes datées du délais de livraison.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre une colonne = 1 mois, car mes données sont toutes rentrées au format JJ/MM/AAAA.

Et donc, j'ai une colonne par date de commande différente (soit près de 250...) sans modifier ma plage de données ( je ne peux me permettre de rapasser derrière chaque date pour transformer un "12/01/2012" en "Janvier" ( 4500 lignes...).

Merci pour votre aide.

Bonjour Clemz,

une réponse rapide, tu peux dans tes champs de TCD insérer des formules, donc ce qu'il faut que tu fasses ici, c'est que dans ton champ de colonne, tu mettes "=mois(date)".

Je sais plus exactement comment on fait ça parce que ça fait un an que j'en ai pas fait, mais en cherchant dans les tutos et autres tu devrais trouver assez facilement!

En espérant t'avoir donné la piste qu'il te fallait!

Ce qu'il y a c'est que cette formule renvoie un nombre entre 1 et 12.

==> il suffit par la suite de renommer!

merci pour ta réponse si rapide!!

Bonne journée!

Hehe pas de soucis!

Je suppose que t'as réussi à changer le format pour afficher le nom des mois!

Et pour le ptit bouton "valider" en général, on marque la réponse, mais rien de dramatique dans un sujet si court, ça sert à s'y retrouver dans ceux de plusieurs pages!

Rechercher des sujets similaires à "tcd format nombres"