| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2011 à 19:47 | mathieulb | Rechercher et copier des données sans cellules vides | Voila 3solutions ; tu choisis du vba soit suivre...... cordialement... |
| 21/09/2011 à 22:27 | lydalgo | Comparaison entre multiples cellules avec conditions | Et des fleches cordialement... |
| 21/09/2011 à 20:31 | L3CTRO | Déplacement automatique d'une ligne d'un tableau | Faut voir ; met ton fichier sur le forum en utilisant "Ajouter des fichiers joints" ps : pour le plus grand nombre evite les formats de fichier a la mormoil ( rar ...... normalement cela doit etre solvable cordialement bonsoir faut voir ; met ton fichier ou la maquette sur le forum en utilisant : Aj... |
| 20/09/2011 à 23:03 | christ31 | Encore heures | Met des valeurs et des noms d'employés parce que la façon dont tu presentes les choses n'est pas claire si tes employes ont des horaires flexibles avec une coupure meridienne ( a midi) fait le savoir voici un exemple pour 1 employé pour une semaine ;on ne rentre que l'heure de debut et fin c'est tou... |
| 20/09/2011 à 20:50 | anthony57 | Calcul (Nombre et moyenne) en fonction de critères multiples | Pour connaitre le nb de reponse ;eventuellement cette formule =SOMMEPROD((C8:C13="Etrangers")*(F8:F13<>"")*1) cordialement... |
| 20/09/2011 à 19:32 | jeremy23 | Verifier si des valeurs sont présentes dans le classeurl | Re mauvaise comprehension du sujet voici une solution non vba avec sommeprod substitue et nbcar les colonnes vertes sont a masquer bonjour Banzai cordialement... |
| 19/09/2011 à 21:29 | Mike2106 | Création de fiche d'évaluation complexe | Pour confirmer les propos de galopin : moins ily a de feuilles ;de classeurs ; plus c'est facile a utiliser et a traiter il y a3 6500 lignes par feuille et xxxxxx colonnes ; tu dois quand meme pouvoir metre tout dans le meme classeur par experience ,je sais qu'un petit code vba peut tres bien t'affi... |
| 18/09/2011 à 21:35 | carnac29 | Pourcentages sur tableau | Re jmd Qu'est-ce que *1 ? (c'est Tulipe_4 qui utilise ça)... |
| 18/09/2011 à 21:23 | jmd | Qu'est-ce que *1 ? (c'est Tulipe_4 qui utilise ça) | T'as bien de mettre un lien vers le forum discussion car il est peu frequenté ; jai deja été echaudé le *1 parfois sert pour mettre la valeur 1 si l'argument est vrai ce qui permet par exemple de compter avec somme ou nb pour t'en rendre compte regarde dans l'assistant fonction exemple cordialement... |
| 18/09/2011 à 18:05 | FHCHU | Format conditionnel complexe et liste déroulante active | Pour la liste a usage unique ; c'est ok pour la mfc comme tu as pas mal de valeurs ; c'est dur de grouper ; a la limite ,il serair possible de visualiser les rtt ; est-ce capital de visualiser le reste ? ;definir les 2 valeurs prioritaires cordialement... |
| 18/09/2011 à 14:53 | Snowcold | Fonction de recherche + transcription sur une autre feuille | Re rectificatif la solution (usine a gaz) que j'avais proposé est fausse ; en voici une nouvelle plus simple et; plus juste avec une seule colonne intermediaire pardon pour les lecteurs cordialement... |
| 18/09/2011 à 11:55 | Snowcold | Fonction de recherche + transcription sur une autre feuille | Avec quelques colonnes masquées pour pouvoir "situer" les sommes ;parce que il aurait trop simple de mettre les lettres dans une colonne dediée..... ;le tout mouliné par matricielle : un essai salut JMD cordialement... |
| 17/09/2011 à 20:37 | Virginie2003 | NB.SI et seulement SI ne contient Pas | Tupeux toujours masquer la colonne deplus j'ai remarqué que le _ ne concernait que FT_ VIGN si seulement cette chaine de carrrctere est concernée ;il sera possible de se passer de la colonne intermediaire dit nous quoi pour la colonne jaune ; c'etait pour ne pas remplacer la colonne reele utilisée b... |
| 17/09/2011 à 20:22 | carnac29 | Pourcentages sur tableau | Bonsoir; bonsoir jmd eh bien c'est tres simple , je cherche : si ça marche pas ,je tente une validation matricielle; parfois bingo ou je tente un *1 ,depuis recement je joue du sommeprod des fois que........... chez tulipe tout; ou presque est experimental proverbe chinois : peu importe la couleur d... |
| 16/09/2011 à 23:05 | Joyeuse_Luronne | Formule index, choix de la dernière récurrence | J'ai triché un peu car en realite j'aurai du saisir =INDEX($B$3:$B$5;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($A$3:$A$5=D$2 )*(LIGNE($A$3:A$5)-2 );1))) parceque le tableau commence à la ligne 3 donc pour retomber sur 1 il faut bien oter 2 la fonction LIGNE renvoie un n° de ligne qui correspond a la position des val... |
| 16/09/2011 à 20:47 | Joyeuse_Luronne | Formule index, choix de la dernière récurrence | =INDEX($B$3:$B$5;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($A$3:$A$5=D$2)*(LIGNE($A$1:A$3));1))) pour Sa c'estpret pour incrementer vers la droite cordialement... |
| 16/09/2011 à 19:00 | jeremy23 | Comparer 2 colonnes et donner les valeurs en plus | Bonjour; bonjour Dubois voila un sujet pas banal et pourtant d'apparence simple ......... je me suis livré en feuille 2 a une etude de principe pour faire avancer le shmilblik ;il yaura bien un crack pour ameliorer et transposer sur la feuille 1 dolipranne cordialement... |
| 15/09/2011 à 21:04 | Chiva | Données de plusieurs onglets récapitulées dans un onglet | Bnsoir 2solutions soit dans la cel de la feuille recap tu saisis = et tu cliques sur la cel de la feuille concernée ou =INDIRECT("feuil"&LIGNE(A2)&"!c"&LIGNE(A12)) pius tu tires vers le bas ainsi si tes noms sont sur plusieurs feuilles avec un changement de ligne constant cela se fera automatiquemen... |
| 15/09/2011 à 20:31 | carnac29 | Pourcentages sur tableau | Au cas ou le calcul automatique te serait interdit =A1:A3/H$7 tu selectionnes la plage et tu valides comme une matricielle : ctrl maj entrée les 3touches en mme temps cordialement... |
| 15/09/2011 à 19:50 | sevy31130 | Calcul de moyenne | Bonjour; bonjour Yvouille si les % servent a etablir un classement ;il y a peut-etre moyen de faire autrement voici un exemple pret a l'usage il suffit de remettre le tableau a 0 avec la touche RAZ ; puis d'inscrire les equipes dans la colonne verte ; de jouer ; de mettre les points de chaque equipe... |
| 13/09/2011 à 20:41 | damien47 | Fonction | T'aider c'est sur ; mais fait nous une petite maquette avec les tenants et les aboutissants + pleins d'explications pour eviter de pedaler dans la semoule utilise " ajouter des fichiers joints" ci- dessous corqialement... |
| 12/09/2011 à 22:48 | Virginie2003 | NB.SI et seulement SI ne contient Pas | Un essai de plus pour toi a tester ( les resultats en zone jaune) cordialement... |
| 12/09/2011 à 22:16 | vinny | Filtre de noms | Autrement sans vba avec une matricielle bien grasse et; bien sur tardivement ,juste pour le sport cordialement... |
| 11/09/2011 à 23:11 | Melik | RECHERCHEV de texte infructueuse | Et bien c'est tout recent ( +/- 1 quart d'heure) en tout cas je ne comprend pas car j'ai cherché puis trouvé ;puis ' pour bloquer la formule et ctrl c et v dans repondre je ne vois vraiment pas ce que fais ce C1 je viens de retester ; en effet ; j'ai meme eu droit a une magnifique ref circulaire en... |
| 11/09/2011 à 21:59 | Melik | RECHERCHEV de texte infructueuse | J'ai essayé sur ton fichier =INDEX(A1:A124;SOMMEPROD((C1:C1:IV124=A127)*LIGNE(A1:A124))) cordialemment... |
| 11/09/2011 à 17:33 | christ31 | Heures | Re c'est bien ce que je pressentais ; mais rien de grave , tes employés n'auront rien a changer dans leurs habitudes cordialement... |
| 11/09/2011 à 15:51 | christ31 | Heures | Re envoie avec " ajouter des fichiers joint " ci - dessous , ton fichier pour voir comment sont saisies les heures ; car il est impossible de faire une operation si les valeurs n'ont pas le meme format ; le bug tourne autour d'une histoire de ce type ; verifie si il n'y a pas un espace ou autre qui... |
| 11/09/2011 à 14:52 | christ31 | Heures | Ils marque leurs heures d’arrivée au travaille et leur heures de départ, et moi je vou drais crée un tableau excel qui me calcule le résulta de leurs heures a chaque fois que je les rentre pas mal pour un patron pour la soustraction en d1 =c1-b1 mais ça a l'air trop simple il doit y avoir unpiege ;o... |
| 11/09/2011 à 14:17 | ron0013 | Copie ligne de cellules d'un tableau a un autre | Ce qui m'aurait intressé ( du point de vu pedagogique) ; c'est la solution vba qui : en gros ,je resume : bouche les trous occasionnés par la suppression de ligne du n° d'index de la feuille 1 ; un "resize" pour ainsi dire merci bon dimanche oups!!!!! je me suis gourré de sujet ce dernier fil conern... |
| 09/09/2011 à 22:59 | spbm | Création automatisée d'un formulaire | Le cannevas ,ce n'est pas de la broderie ;li faut un fond " formaté" donc met sur le forum la feuille resulat qui pose probleme(qui a besoin d'etre condensée) ;des petites mains tenterons de te la plisser cordialement... |
| 09/09/2011 à 21:28 | oli359 | Mise à jour d'une feuille en fonction du contenu d'une autre | C'est un peu grace a toi que j'ai +/- laissé tomber les matricielles ; depuis ta" bien belle solution "sic Amadeus bien sur il a fallu que je l'arrange a ma sauce pour la memoriser : suppression de DECALER et NB.SI ta formule apporte un reel progès dans les recherche multiples/ multicriteres pour ce... |
| 09/09/2011 à 20:51 | ron0013 | Copie ligne de cellules d'un tableau a un autre | Une solution matricielle la meme en plus light avec SOMMEPROD eventuellement cordialement... |
| 09/09/2011 à 19:34 | oli359 | Mise à jour d'une feuille en fonction du contenu d'une autre | J'ai testé ma formule sur ton fichier : ça a l'air de gazer nb pour les lecteurs avisés ; il me semble que sommeprod est nettement plus performant que par matricielle ; non???? cordialement je sais que quelques lignes dans un code intersect peuvent le faire tres facilement , n'estce pas Banzai (par... |
| 09/09/2011 à 00:32 | ReyorD | Aide à la création de macro pour importer valeur de cellule | Bonsoir; un essai apres avoir concatene les col C,D,E,F dans une colonne inserée G =INDEX([OISExport.xls]Error!$G$2:$G$19;EQUIV(B47;[OISExport.xls]Error!$J$2:$J$19;0)) tu tires vers le bas cordialement... |
| 08/09/2011 à 23:25 | cocolo4449 | MFC valeurs moins elevees et plus elevees | En effet ; je n'ai pas trop cherché comment dupliquer ; je m'etais simplement contenté de trouver un substitut potable aux MINetMAX dans les precedentes propositions bonne soirée sur le clavier... |
| 08/09/2011 à 23:08 | oli359 | Mise à jour d'une feuille en fonction du contenu d'une autre | Un essai avec des valeurs succintes cordialement... |
| 08/09/2011 à 20:16 | fifamey | Fonctions logiques | Je m'inquitais de la rareté de tes interventions depuis un moment ....... je n'aurais surtout pas interferé dans la logique moderne du corps enseignant actuel ; tout au plus avec les coefs ........ qui polluaient l'echelle de valeur ; ramener le tout a 20 annulait l'effet coef cordialement ,dans de... |
| 08/09/2011 à 19:02 | fifamey | Fonctions logiques | Re logique ? il y a des plages de notation dispensées d' apreciation ;je les ai mises en jaune : il te te reste à les completer sans risque ; la formule est prete cordialement... |
| 08/09/2011 à 00:25 | cocolo4449 | MFC valeurs moins elevees et plus elevees | Sur ton exemple j'ai testé la formule suivante qui a l'air de fonctionner =$L22=PETITE.VALEUR($L$21:$L$27;NB.SI($L$21:$L$27;"=0")+1) pour visualiser le min de la plage L21:L27 pour grande valeur =$L22=GRANDE.VALEUR($L$21:$L$27;1) CORDIALEMENT... |
| 07/09/2011 à 22:33 | kiki1206 | Lister les présence d'un membre | Je n'ai pas copié les noms ; je les ai simplement comment dire " additionnés " en utilisant & ; regarde chaque colonne A tu comprendra mieux ;c'est ce qu'on appelle concatener , il existe aussi une formule pour ça = CONCATENER( ma solution etait elle valable? cordialement... |
| 07/09/2011 à 21:54 | guiwass | Statistiques de présence | Bnosoir un essai ; car j'ai pas tout compris cordialement... |
| 07/09/2011 à 21:13 | kiki1206 | Lister les présence d'un membre | En passant ;un essai avec concatenation et nb.SI cordialement... |
| 05/09/2011 à 22:29 | bg56 | Calcul sur changement de couleur de cellule | Peut etre trop simple ;voire pueril ; mais en consolation pour 3couleurs cordialement... |
| 05/09/2011 à 21:48 | rebibo | Formulaire de Recherche | Ton fichier est plus que bizzare ;nul besoin de tout ce fatras 1) tu saisis directement dans ta bdd ligne par ligne 2) tu passes par un filtre sinon ; en feuille 1 on peux extraire a partir de listes prealablement etablies tel ou tel groupe de données avec des formules ( sommeprod ou matricielles ou... |
| 05/09/2011 à 21:23 | berlioz22 | Comptage automatique | En vie (j'ajoute)... |
| 04/09/2011 à 19:48 | berlioz22 | Comptage automatique | Pour enregistrer a fermeture ; je sais qu'on peux mettre un module contenant before close dans this workbook maiscomme je n'y connait presque rien en syntaxe vba , je vous laisse le soin de combler mes lamentables lacunes ; d'ailleurs comme je l'ai souvant avoué : il va falloir que je m'y mette ; ma... |
| 04/09/2011 à 14:05 | berlioz22 | Comptage automatique | Un essai sans vba (c'est dimanche) sur le fichier de paritec cordialement... |
| 01/09/2011 à 20:50 | cecebleubleu | Nommer une plage avec DECALER et NB.SI | Cela sent le filtre; as-tu essayé Données >>>filtre cordialement... |
| 01/09/2011 à 20:45 | davidoo | Croisement de tableau | Coup de peau ?... |
| 30/08/2011 à 21:43 | maryejo | Création liste déroulante en cascade | Re en attendant voici une façon de proceder avec des formules " faciles" cordialement... |