Fonction de recherche + transcription sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois avec une énigme ( je parle pour moi , et j’espère que vous allez pouvoir m'aider comme toujours

Donc voila, je mets en pièce joint un exemple :

Le but est que Excel puisse mettre tous les différents TYPE qu'il y a sur la feuille FORUM sur la colonne TYPE de la feuille PRATIQUE.

Ensuite qu'il puisse faire la somme de tous les TYPES qui se ressemblent et qu'il mette ça dans TOTAL de la feuille PRATIQUE, en veillant bien sur a ce qu'il fait la somme de tous les types 1, 2 et ainsi de suite.

Voila j’espère que c'est faisable et que vous allez pouvoir m’éclairer a ce sujet.

PS : Une petite question tant que j y suis , a chaque fois que j'ouvre deux classeurs ou plus en même temps et que je veux en fermer un en appuyant sur le grand bouton fermer en rouge tout les classeurs se ferment en même temps, je dois appuyer sur le petit bouton fermer maintenant, avant il suffisait que je clique sur le bouton fermer rouge et c'est tout, comment faire pour changer ça.

Je note enfin que je travaille actuellement sur EXCEL 2003.

Merci à vous tous d'avance,

HELP !! NEED SOMEBODY HELP !!

35snowcold.xls (13.50 Ko)

Bonjour Snowcold,

Voir le fichier joint. Une macro essaye de faire ce que vous décrivez.

A noter: si ce n'est pas une action répétitive, l'emploi successif de 'consolider' puis 'trier' permet de réaliser la même chose.

54snowcold-v2.zip (18.01 Ko)

un TCD ?

je l'ai mis sur la même feuille, mais tu pourras le mettre sur une autre

rem : sur un forum, ne pose qu'une question à la fois. Donc crée un nouveau fil pour ta seconde question

amitiés excellliennes

édit : salut Mapoire, on s'est croisés

bonjour

avec quelques colonnes masquées pour pouvoir "situer" les sommes ;parce que il aurait trop simple de mettre les lettres dans une colonne dediée..... ;le tout mouliné par matricielle : un essai

34snowcold-2.xls (19.50 Ko)

salut JMD

cordialement

Bonjour les gens,

Merci énormément pour vos réponses, vous avez tous réussi à résoudre mon mystère, avec la macro et le tableau croisé dynamique c'est difficile pour moi de transcrire ça sur un autre classeur, avec la formule de tulipe c'est possible par contre de changer le nom des feuilles et des paramètres, cependant je voudrais avoir le détail, c'est à dire le même résultat des macros et tableau, mais avec une formule que je pourrais transcrire sur mon autre classeur.

Merci la team !!

Bonjour Snowcold,

Dans ce cas une autre solution avec une colonne auxilliaire sur la feuille résultat.

J'ai supposé que tes données sont sur la feuille 'Forum'.

J'ai supposé que le résultat est sur la feuille 'Pratique'.

J'ai supposé que les données de la feuille 'Forum' s'arrêtent avant la ligne 1001.

Pour transférer les formules sur un autre tableau, il faut copier les formules de A2:C2 de la feuille 'pratique' vers les mêmes cellules A2:C2 de la nouvelle feuille résultat de ton nouveau tableau. Puis reprendre les formules et les corriger pour tenir compte du nouveau nom de la feuille des données de ton nouveau tableau (sélectionner les cellules A2:C2; CTRL+H, chercher '[Snowcold-V3.xls]Forum' - avec les apostrophes - ; Remplacer par "le nouveau de la feuille des données", cliquer sur "remplacer tout")

Ensuite recopier ces formules jusqu'à la ligne 1000.

36snowcold-v3.zip (44.76 Ko)

re

rectificatif

la solution (usine a gaz) que j'avais proposé est fausse ; en voici une nouvelle plus simple et; plus juste

avec une seule colonne intermediaire

52snowcold-3.xls (18.00 Ko)

pardon pour les lecteurs

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche transcription feuille"