Création d'un tableau de facturation avec tarifs différents

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais obtenir un peu d'aide pour faciliter ma facturation.

Je suis prestataire de service en secrétariat. Je souhaite créer un tableau EXCEL pour regrouper toutes les prestations que j'effectue au jour le jour. Mes tarifs sont différents en fonction des clients, des prestations (tarif horaire, tarif à la page, tarif à la minute de dictée, etc.). Ce que je veux, c'est un seul et unique tableau qui regroupe tous mes clients, que je puisse remplir rapidement au fur et à mesure des prestations que j'effectue, que je puisse faire quelques statistiques simples (chiffre d'affaires par jour, par client, par mois) et surtout, que je puisse sortir pour chaque client un récapitulatif des prestations chaque mois, qui accompagnera ma facture.

Je ne suis pas une as d'Excel et je coince complètement. J'ai essayé un tableau croisé dynamique, mais je ne parviens pas à le faire "fonctionner". Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

bonjour

premier conseil : met ton fichier ou une copie allegée si trop lourd sinon pas d'espoir de reponse ;personne n'est devin

cordialement

Oups, désolée...

Voici donc un exemple de ce que j'ai actuellement. Mes problèmes par rapport à ce classeur :

• Difficile d'insérer un nouveau client : il faut le rajouter sur le mois en cours, puis sur le modèle des autres mois, puis l'intégrer à mon tableau de synthèse... une vraie galère, d'autant qu'il faut se ressaisir manuellement les formules pour le calcul des tarifs.
  • Je n'ai pas de chiffre d'affaires journalier.
  • Les résultats ne sont pas très visibles : j'aimerais tout avoir sur une même feuille, avec des filtres pour sélectionner les clients, les dates, les types de prestations, etc.
Je suis désolée, ce n'est pas très simple à expliquer, d'autant que c'est vraiment quelque chose de très spécifique à mon activité.

Mais encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

1'043facturation.xlsx (191.91 Ko)

re

je n'ai pas bien tout compris ;il me semble que tout se traite dans la feuille annuelle alors j'ai resolu le probleme des additions ;c'est deja un debut

428mafax38.zip (123.15 Ko)

cordialement

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive et merci pour votre réponse.

En fait, je pense que le plus simple est d'envoyer le fichier que j'ai essayé de faire. Il répond mieux à mes besoins.

Mon idée était de créer un tableau croisé dynamique à partir de cette base de données, mais je n'y parviens pas et je ne comprends pas pourquoi.

Merci de ce que vous pourrez faire.

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau facturation tarifs differents"