Encore heures

slt a vous tous

voila j'aimerais savoir qu'elle est la formule pour calculer la totalités des heures de mes employées dans la colonne K pour le lundi, le mardi et pour le reste des jours de la semaine.....

je joins mon tableau

merci a vous tous

bonsoir

met des valeurs et des noms d'employés parce que la façon dont tu presentes les choses n'est pas claire

si tes employes ont des horaires flexibles avec une coupure meridienne ( a midi) fait le savoir

voici un exemple pour 1 employé pour une semaine ;on ne rentre que l'heure de debut et fin c'est tout

18les-heures.xls (20.00 Ko)

cordialement

slt a toi tulipe-4

je te rejoins mon fichier

mais si je comprend bien je met que le début des heures et la il faut crée une formule qui calcule la différence entre 8h00 et 13h30 et une heures de fin de mon choix etc

donc a toi de voir si la formule est possible

bye

Bonjour,

Sur Excel, il est préférable de saisir des heures au format ... heure

C'est-à-dire :

8:00

plutôt que :

8h00

Cela dit, on peut malgré tout traiter les 8h00. Ca alourdit simplement la formule.

Un essai avec des formules matricielles :

=SI(ESTNUM(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1);SOMME(SI(ESTNUM((SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1));(($C$4:$J$4="Départ")*(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1))))-SOMME(SI(ESTNUM((SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1));(($C$4:$J$4="Arrivée")*(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1)))))

ou :

=SI(ESTNUM(C7:J7);SOMME(SI(ESTNUM(C7:J7);($C$4:$J$4="Départ")*C7:J7)))-SOMME(SI(ESTNUM(C7:J7);(($C$4:$J$4="Arrivée")*C7:J7)))

Selon que les heures sont saisies au format 8h00 ou 8:00

Formules matricielles à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Voir le fichier joint avec deux lignes d'exemple avec les deux formats.

@+

bonjour

ormis cette sombre histoire de format qui de memoire dure depuis pas mal de posts ...... normalement c'est reglé

En effet les formules calculent automatiquement les heures ecoulées durant les tanches predefinies

si tu saisis en heure de debut 9:00 et en heure de de fin 12:00 donc dans la tranche de 7 a 8 il y aura 0 dans celle de 8 a 9 il y aura 0 ;dans celle de 9 a 12 il y aura 3

si tu saisis 7:30 en heure de debut il y aura de 7 a 8 :0:30 le calcul se fait atomatiquement ; il suffit de definir les creneaux horaires ;là c'est toi qui decide ;tu ppeux meme faire heure par heure

cordialement

re; pour que ce soit clair

voici un petit modele de ce que je t'ai proposé et expliqué

17chris-2011.zip (4.19 Ko)

bien sur il y a toujours moyen de piocher dans les creneaux pour extraire un total quequonque

cordialement

slt a vous tous

pourquoi une formule matricielles ?

j'ai vu cette formule pour un tableau verticale..

=SI(B8="REPOS";"0h00";((STXT(C8;1;CHERCHE("h";C8;1)-1)*60-STXT(B8;1;CHERCHE("h";B8;1)-1)*60+(DROITE(C8;2)*1-DROITE(B8;2)*1))/60)/24)

en la modifiant elle ne serait pas mieux ?

j’attends vos réponse

bye

Bonsoir

Eh! crist31!

Nous sommes plusieurs à t'avoir proposé des solutions qui fonctionnent et tu reviens toujours avec les mêmes questions dont tu as déjà obtenu les réponses. Il y a plusieurs méthodes et tu as eu plusieurs réponses. Quoi de mieux?

Je ne comprends plus trés bien ton propos.Est-i vraiment utile et nexessaire de poursuivre comme cela jusqu'à Noël?

Cordialement bien sur

slt a toi amadeus

désolé dans rajouter une couche a chaque fois....

voila mais pourquoi une formule matricielle ? qu'elle différence entre une autre formule ?

je sais que vous me trouver des formule idéales pour mes tableaux mais je n'arrive pas trop a les comprendres

pouvez-vous m'expliquez la diference entre cette formule

=SI(ESTNUM(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1);SOMME(SI(ESTNUM((SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1));(($C$4:$J$4="Départ")*(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1))))-SOMME(SI(ESTNUM((SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1));(($C$4:$J$4="Arrivée")*(SUBSTITUE(C6:J6;"h";":")*1)))))

et

=SI(ESTNUM(C7:J7);SOMME(SI(ESTNUM(C7:J7);($C$4:$J$4="Départ")*C7:J7)))-SOMME(SI(ESTNUM(C7:J7);(($C$4:$J$4="Arrivée")*C7:J7)))

la plus courte n'est pas plus simple ?

encore merci a vous tous

de votre patience

bye

Bonjour,

Pour Excel, les heures (lorsqu'elles sont saisies au format Excel : hh:mm) sont des nombres.

Dans ton exemple, tu saisis les heures en séparant les heures des minutes avec un h. Ca ressemble à des heures, mais pour Excel, ça n'est pas des heures, c'est juste du texte.

La première formule retraite les heures "texte" pour leur rendre un caractère heure reconnu par Excel. C'est pourquoi elle est plus longue.

La deuxième formule suppose que les heures soient saisies au format Excel.

Voila la différence entre ces deux formules.

Bonne journée

@+

bonjour

voila une version de ton tableau pret a l'emploi ;vous ne changez rien a vos habitudes de saisie

le pere noel

sla a vous deux

merci a toi thibo

je comprend maintenant c'est plus simple pour mon petit cerveau embrumé par mon travaille....

pour toi tulipe-3

c'est quoi cette formule ?

=Feuil2!K6

explique un peu

merci

a oui autre chose il y a t-il une solution d'imprimer mon tableau sur une seul page ? car moi il s'imprime en 3 pages ?

merci a vous tous car grasse a vous j’acense dans excel

merci merci

bonsoir

cest parce que toute la chimie des matricielles et compagnie est en feuille2 (tucliques sur feuille2 tout est en noir et verrouilé donc pas de mauvaise manip possible )

pour l'impression ça va etre coton d'expliquer mais je me lance

1 ) tu selectionnes ton tableau en entier

2)Fichier >>>zone d'impression>>>>definir

3)retour à Fichier

4)Aperçu avant impression (la tu vois ton tableau) ; dans la barre en haut tu vas voir PAGE >>clic

5)choisir portrait ou paysage

6) cliquer sur Ajuster puis 1 pour largeur et 1 pour hauteur

7 tu peux fignoler en cliquant sur Marges

8) tu cliques sur Imprimer >>>Selection et meme nombre de copies et peut etre proprietes de l'imprimante>>>ok

normalement ça doit gazer ;si tu trouves une meilleure explication saute dessus

cordialement

slt a toi tulipe-4

merci pour ta formule mais comment ont fait pour voir tes formules car j'aimerais comprendre comment tu as fait, et ne pas copier bêtement les formules. ? si je dois rajouter des personne ou en enlever la formule devra être modifier entièrement ?.....

pour l'impression merci ca marche, mais c'est un peu petit a l'impression

merci encore a toi

bonjour

je te l'ai rallogé (jusqu'a la ligne 141 ; tu va pouvoir embaucher

la feuille 2 est toujours protegée mais sans code : ne jamais rien saisir dans cette feuille

pour l'impression tu peux eventuellement jouer avec echelle dans ce cas en bas de l'ecran tu vas voir

" IMPRIMER I page SUR 1 ou2 ou 3 donc tu t'arranges pour ajuster jusqu'a ce que tu tombe sur 1 ;peut etre en mettant en paysage ; d'une maniere generale il faut se debrouiller pour obtenir un resultat satisfaisant

12chris-3000.zip (32.59 Ko)

bonne journée

slt a toi tulipe 3

tu est tres doué....la classe...

tu pourrais m'expliquer u n peu ta formule ?

je peu supprimer un employer sans que cela change ou défasse la formule ?

c'est pas évident d'imprimer qlq de chose de visuel

merci encore mon maitre

un jeune obi wan

bonne soirée

bonsoir

c'est la meme solution que je t'avais proposé la semaine derniere ; en gros on remlace le h par : avec la fonction substitueen passant on fait *1 pour que cela soit vrai ;si il y avait autre chose a convertir et que ça marche pas =rien puis on fait l'addition de ce qui est additionnable ( grace a estnum)

oui tu peux supprimer un employé ; tu peux meme sauter des lignes mais ne touche a rien dans la feuille 2

y'en a qui sont beaucoup; mais beaucoup plus doués

bonne nuit

slt a toi tulipe 3

merci pour tes explications cela m'aide vraiment pour la suite

autre chose sur la colonne des totale des heures j'ai changé la cellule par celle-la

[h]"h"mm;

pour avoir les résultats en h exemple 21:00::00 passe en 21h00

cela ne vas pas modifier les formules sur la feuille 2 ?

merci encore a toi je reviendrais vers toi si je n'arrive pas a faire d'autres trucs ou si je désire modifier mon tableau....

heureusement que je ne doit pas te rémunérer pour le temps que tu as passé sur mon tableau IoI

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "encore heures"