| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2011 à 19:39 | maryejo | Création liste déroulante en cascade | Aucune causen'est perdue ;fait un petit fichier de tes trois colonnes (je suppose) à decliner ; peut -etre que le pere excel exhaussera tes souhaits ps : utilise "Ajouter des fichiers joints" cordialement... |
| 26/08/2011 à 19:30 | macfornaz | Affichage Valeur en fonction de 2 conditions | Re j'avais mis ça pour masquer la valeur d'erreur qui peut apparaitre en cas de defaut je t'ai mis un petit + pour faciliter la manipulation des listes de criteres bonjour Amadeus ;as tu remarqué que j'ai empoyé /bidouillé la " bien belle solution" de vba -new cordialement... |
| 26/08/2011 à 18:56 | davidoo | Croisement de tableau | Le forum aussi ; surtout sans fichier joint (faire light) pas besoin des 1200 valeurs; 50 suffiront cordialemment... |
| 26/08/2011 à 18:51 | macfornaz | Affichage Valeur en fonction de 2 conditions | Un essai :resultat dans le vert (avec sommeprod) cordialement... |
| 25/08/2011 à 23:55 | STEPHBIOPHY | Modifier une formule par "REMPLACER PAR " | Vraiment a tout hasard ;regarde si il ny aurait pas un espace avant la date cordialement... |
| 23/08/2011 à 18:49 | tipi-54 | Fonction "Rechercher" | Une bonne colere a la Michel_m , des fois y faut ( vous etes de famille ?) bien cordialement... |
| 23/08/2011 à 18:38 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Coucou ; c'est tulipe(mr binz) a mon avis tres, tres personnel le moteur de recherche c'est pas mal ; sauf qu'il faut une bonne memoire visuelle pour retenir ce qui vient de s'afficher avant d'avoir modifié sa selection donc pourquoi ne pas retourner le probleme 1) dans le panel cliquer sur une soci... |
| 23/08/2011 à 17:29 | SAKOURA17 | Faire des calcul avec liste déroulante | La piece jointe n'est pas passée ; reesaye stp cordialement... |
| 22/08/2011 à 23:15 | toffsy | Championnat à 8 équipes | Avec le foot ; c'etait a prevoir ; donc tu representes une nouvelle maquette avec toutes les cases qu'il faut ; dans la foulée tu mets un exemple de battu par forfait (score 3a0 par forfait quesako????) legoal average particulier :c'est quoi???? je te conseille de mettre le match et tout ce qui s'y... |
| 22/08/2011 à 22:57 | gabinos | Ecart max entre 2 sorties sur 2 colonnes | Une histoire d'incrementation de la matricielle en col M ,j'ai corrigé a 1000 lignes bonne nuit... |
| 22/08/2011 à 20:45 | toffsy | Championnat à 8 équipes | Un essai cordialement... |
| 22/08/2011 à 18:29 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Je savais bien que bansai n'etais pas loin ........ merci a lui si ritchy est satisfait c'est bien quant a moi je m'etait entété (a tors ou a raison ) a rechercher les societes repondant a une gamme de sous citeres d'ou le volume de resultat affichés; alors voila comment fait ritchy pour afficher le... |
| 22/08/2011 à 18:03 | Arsenik | Pb Fonction Recherchev (4ème argument ok) | Juste une question personelle :est -il raisonnable de mettre ce code dans une proc evennementielle ? de maniere a ce que cela se fasse automatiquement cordialement... |
| 21/08/2011 à 20:39 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Re oui j ai prevu pour 200 mais ; (il y a un mais ) je n'ai pas assez incrementer (dupliquer avec la croix) toutoes les lignes du tab en feuille 2 ; je crois que actuellement tu peux en rajouter 4 ou 5 ; ensuite se pose le probleme de la lisibilité (taille d'ecran) mais vu le nb de criteres ;il eut... |
| 21/08/2011 à 19:07 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Re voici une autre version en feuille 2 ;un peu moins binz si tu met des x dans le noir >>>>sctes qui repondent au critere ; sans x les aures y'a toujours mieux... |
| 21/08/2011 à 17:05 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Je ne crois pas ; car il est toujours plus facile de travailler sur une bdd unique je vais tenter une autre approche cordialement... |
| 21/08/2011 à 16:18 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | J'ai laisser tomber les sommeprod ...... au profit d'une usine a gaz qui semble ( en apparence) plus efficace...... le hic ;c'est que tant qu'il ne faut "chercher"que des x ça va ; mais si il s'agit d'autres valeurs je n'arrive pas à tout synthetiser dans le meme tableau ; en pis aller j'ai un 2eme... |
| 21/08/2011 à 15:32 | gabinos | Ecart max entre 2 sorties sur 2 colonnes | Je n'avais fais que pour la 1ere colonne car je ne comprend pas l'incidence de la 2eme sur la premiere; si ily a je suis parti du fait que l'ecart max entre 2tirages d'un n° etait le nb de lignes maximal qui separe les 2tirages consecutifs en col N masquée pour b841 cela aurait pu etre b1000ou .b..... |
| 20/08/2011 à 22:16 | gabinos | Ecart max entre 2 sorties sur 2 colonnes | Un essai cordialement... |
| 20/08/2011 à 19:52 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Unpeu comme j'ai fais mais en plus complet bien entendu : 12 crteres donc en fonction de criteres cochés tu desires la liste de ceux qui y repondent avec leur coordonnées et tout le toutim c'est sportif ; mais je crois quen ajoutant des**** a sommeprod ,ça devrait....... ;j'espere cordialement... |
| 20/08/2011 à 18:47 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Bonjour; bonjour Dubois [quote ]Ce que je souhaite, c'est rentrer des critères (écriture rouge dans le fichier) et qu'apparaissent en résultat les infos comme nom, adresse, contact, mail[/quote] il me semble avoir compris que Ritchy desirait afficher une liste de noms qui correspnden... |
| 19/08/2011 à 21:51 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | Un tout debut de solution; a titre d'essai je n'ai fait que pour 3 criteres a tester et commenter le principe est : seuls les valeurs correspondant aux criteres selectionnés s'affichent ( normalement.........) cordialement... |
| 19/08/2011 à 11:33 | sebnath | Mise en forme conditionnelle deux cellules mitoyennes | Voici un debut de solution (pour ne pas te laisser dans le neant) je ne sais memepas si l'on peux utiliser un format comme critere ; alors exit , ou peut-etre en vba ...... resultat: les "entetes" sont quand memes distinctes cordialement... |
| 19/08/2011 à 10:35 | Richy59 | Créer un formulaire de recherche mutli-critère | La solution passe fatalement par un filtre automatique ( bonjour Dubois) ou autre methode ; la finalité reste la meme il faut que qu dises par quels criteres tu desires extraire les données (ormis les noms de societes) et la taille de la base de données (combien de lignes) cordialement... |
| 19/08/2011 à 10:23 | crapio | Calcul prix achat en fonction du volume | Bof ,tu sais ........ En complement : pour utiliser facilement cette formule ; il n'est pas necessaire de saisir les valeurs entre accolades et les aures ;il suffit de faire un petit tableau dans un coin (comme la piece jointe ) de cette maniere il est plus facile de changer des valeurs si besoin a... |
| 18/08/2011 à 20:43 | sebnath | Mise en forme conditionnelle deux cellules mitoyennes | Fais nous une maquette reprsentative et mets la en piece jointe en utilisant "AJOUTER DES FICHIERS " sinon tu n'aura pas de reponses saisfaisantes cordialement... |
| 18/08/2011 à 18:58 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Comme je l'ai deja proposé ; voici une maquette a 2 onglets :1 pour saisir et recuperer pour analyse ;1 autre qui sert de bd dans lequel les saisies s'empilent cordialement... |
| 18/08/2011 à 18:20 | crapio | Calcul prix achat en fonction du volume | Halte a la multitude se SI E7 est la cel ou tu entrres la quté =CHOISIR(EQUIV(E7;{999;1000;2000;3000;4000;5000;6000};1);B1;B2;B3;B4;B5;B6;B7) simple pas de risque de se planter dand les )))))) cordialement... |
| 17/08/2011 à 22:25 | Gore l'algorithme | Maximisation de score via tableau Excel | S'il te plais envoie avec l'aide de "Ajouter des fichier" la vrai feuille plutot que cette capture inexploitable et, a la lecture impossible qu'entends -tu par maximiser ; faire un classement ? cordialement... |
| 17/08/2011 à 19:08 | compteabdou | Recherche des informations à partir de plusieurs critères | Un essai d'apres tes explications cordialement... |
| 16/08/2011 à 22:08 | Lyli_2000 | Formules pour un inventaire | Un essai a tester la valeur en E1 aurait pu etre automatiquement reportée au droit de la nouvelle saisie ........................ cordialement... |
| 16/08/2011 à 18:54 | lorch12 | AIDE: formule créant un Vlookup avec plusieurs conditions | Sur ton fichier cordialement... |
| 15/08/2011 à 22:53 | Snowcold | Application de planification | Vba -new sait de quoi je parle c'etait une formule dans un autre sujet employant aussi sommeprod quant au sujet de snowcold j'ai l'impression qu'il s'echauffe car j'ai bien l'impression que si il ne modifie pas ses noms d'onglet ;il va falloir en revenir a ma formule bouffeuse de memoire.... j'esper... |
| 15/08/2011 à 19:59 | lorch12 | AIDE: formule créant un Vlookup avec plusieurs conditions | Le 1 et le 3 sont le resultat d'une formule qui positionne en fonction de tes criteres ; tu ne me feras pas croire que sur 36500lignes et x colonnes ,tu ne va pas trouver un petit coin pour caser cela ou meme sur un autre onglet ....... a defaut de masquer cette col intermediaire a tout hasard essay... |
| 15/08/2011 à 13:55 | Snowcold | Application de planification | C'est sur ; merci Myta ; les possibilités de SOMMEPROD sont infernales quant a ma solution ; elle est erronée because je n'ai pas modifié le nom de l'onglet chantier!1 en chantier!3 apres avoir dupliqué le tronçon de formule par cop/col.............. et encore bravo a vba new pour la formule de rech... |
| 14/08/2011 à 15:15 | JANPY | Copier liste déroulante cascade | Si il s'agit de recuperer la liste de depart : pour la cellule que tu desires , données >>validation>>>> source :saisir =LISTE_1 car la zone qui sert a confectionner cette liste a ete nommée ( voir: insersion >> nom ) pour la sous liste ,je ne sais pas mais je ne crois pas qu... |
| 12/08/2011 à 23:08 | Snowcold | Application de planification | Une proposition de confort sur le fichier de Yvouille si la momenclature en feuille stock est raisonnable cordialement... |
| 12/08/2011 à 21:59 | roberto123456789 | Liste deroulante cascade | Avec ta maquette telle q'elle est presentée ; il est strictement impossible de faire quoique ce soit ; excel n'est pas un logiciel de geographie qui fait correspondre les noms de villes aux pays ; alors tu presentes un topo correct, trié et non pas un torchon baclé denué de toute logique avec par ex... |
| 12/08/2011 à 19:38 | lorch12 | AIDE: formule créant un Vlookup avec plusieurs conditions | Un essai sans fichier ; je ne me suis pas pris la tete ; j'ai tout mis sur la meme feuille ; mais le principe est la (il me semble) cordialement ps Amadeus ; j'ai taté de la" bien belle soution" ;meme avec des col intermediaires pour simplifier le sommeprod : resultat = coton... |
| 10/08/2011 à 22:34 | zinzon | Changer automatiquement le contenu de cellules des cellules | Plus ou moins comme BANZAI; avec une colonne intermediaire( masquable) cordialement... |
| 09/08/2011 à 23:36 | JANPY | Liste déroulante cascade 1 cellule | J'ai collé la feuille operation recalcitrante dans une nouvelle : c'est reparti ;donc demain je vais me mettre dessus bonne nuit... |
| 09/08/2011 à 19:52 | JANPY | Liste déroulante cascade 1 cellule | J'ai deja testé aussi avec une liste simple ........ cordialement... |
| 09/08/2011 à 19:33 | cyberbase | Fonction nb.si sur plusieurs feuilles | =SOMMEPROD(--('1'!C3:AG3="a")+('2'!C3:AG3="a")+('3'!C3:AG3="a")*1) j'ai remplacé les noms de mois par de n° ; mais je crois que cela marchera quand meme cordialement voila le vrai fichier... |
| 08/08/2011 à 23:49 | JANPY | Liste déroulante cascade 1 cellule | Chez moi ; la feuille" operation " refuse obstinement les listes pourquoi????? c'est la seule feuille en+ données>>validation >>>fait ref .... rien ne passe une idée la dessus cordialement... |
| 08/08/2011 à 23:05 | favin | Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client | En effet ; je n'avais vu ; apres cela ;je nai plus qu'a me reconvertir avec mes accolades ebaubi... |
| 08/08/2011 à 18:12 | favin | Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client | Legerement different ;sans colonne intermediaire ; sans renvoi d'erreur en cas de non trouvé cordialement... |
| 08/08/2011 à 12:52 | jeremy | Aide pour un tableau Excel | Votre systeme vba ets tout a fait indiqué et nettement plus performant il me semble que jeremy desire des feulles distinctes (m-1 mail ;m-1 adresse;m-2 mail ;m-2 adresse ) pour ma part je ne maitrise pas assez la syntaxe vba donc apres confirmation de jeremy (qui visiblement craint les code) une sol... |
| 07/08/2011 à 23:47 | JANPY | Menu déroulant cascade | Pour la formule somme si qui cloche dans la feuille mois 1 tu defusionnes 2 tu colles =SOMME(SI(OPERATIONS!E8:E31>MOIS!C2;OPERATIONS!C8:C31;"")) fonction matricielle a valider avec ctrl maj entrée les 3 en meme temps tu auras effectivement 163... ou alors =SOMMEPROD((OPERATIONS!E8:E33>MOIS!C2)... |
| 07/08/2011 à 20:35 | lolo40lm | Choix suivant Liste de choix | Je n'ai meme pas regardé la date ; j'ai certainement du cliquer dans la nouvelle rubrique des sujet afferents ...... je dois etre le premier a qui cela arrive ; pour eviter cela le forum ne devrait afficher que des sujets resolus maitenant je ferait attention ; meme si contrairement a toi ;il n'y a... |
| 07/08/2011 à 20:02 | lolo40lm | Choix suivant Liste de choix | C'est sur ;tu dois IMPERATIVEMENT nous faire parvenir (au moins) la presentation de tes colonnes ;parce que selon cette derniere la methode differe ; tu utilise "ajouter des fichiers joints " c'est facile au depart : pas de cellules fusionnées cordialement... |