| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2013 à 21:49 | johan87 | Afficher la valeur Minimum avec conditions | Un essai j'ai pensé a seulement 3 criteres mais on peut faire plus bien sur il a fallu convertir en postant j'ai vu que je n'etais pas seul (coucou) cordialement... |
| 13/12/2013 à 20:26 | bouahid | Fait le recherche + marque avec couleur | Un essai cordialement... |
| 13/12/2013 à 17:32 | fg2b | Excel nous cache des choses | Re bien vu r@chid ; j'avais deja essayé avec * comme critere mais jamais precédé de ? ; tres rare ,voire inedit ?? cordialement... |
| 12/12/2013 à 13:20 | zakaria111 | Condition sur une colonne | Re quelles colonnes ? prend le courage de donner des explications ; car on ne comprend rien a rien ; ne t'etonne pas si tu n'as pas de reponse j'attend A+... |
| 12/12/2013 à 12:42 | zakaria111 | Condition sur une colonne | Re si on comprend bien si la valeur de B1 est egale a A1 alors afficher la valeur de C1 ; sinon celle de B1 quelle que soit la valeur de B1 (aleatoire et differente de A1) donc je ne vois pas ou est le probleme si tu veux autre chose met un exemple en piece jointe avec des explications et le resulta... |
| 11/12/2013 à 21:28 | franckdg | Cellule vide si #DIV/0 | Essayes de remplacer SI(ESTERREUR(#DIV/0!);"";B4/C4) par queque soit la formule cordialement... |
| 11/12/2013 à 20:09 | seychelles85 | Cellule et alerte clignotantes | Conseil : laisse tomber car ton classeur risque de se mettre a "battre " c'est tout ;sauf marrant cordialement bientot noel , bonjour les guirlandes... |
| 11/12/2013 à 19:29 | Lanzmann51 | Recherchev à résultats multiples | Re Voici quelques explications (au plus clair de mes possibilités ; mais souvant le raisonnement semble abstrait.... ) la colonne F en bleu est a masquer le plus simple est de copier coller le tableau ou les colonnes qui t'interessent dans ton tableau de travail ; je reconnais mes faiblesses en mati... |
| 10/12/2013 à 20:47 | Dim59 | Calcul montant de remise par rapport à un résultat | Un essai cordialement... |
| 10/12/2013 à 19:19 | pachino | Liste déroulante avec image | Petite contribution ;etant donné que tu es en xl 2007 http://www.youtube.com/watch?v=0ls-09BMh2U cordialement... |
| 10/12/2013 à 18:53 | chleuh95 | N'afficher que les cellules remplis | Ma petite contrbution ( sans vba ,promis ) cordialement... |
| 06/12/2013 à 20:02 | ninon.gerardot | Recherchev à partir d'un contenu de cellule texte | Pour amorcer : sur la base de ton exemple et en dur voir les colonnes en couleur de master_data ;l'extraction est là ; le hic c'est après....... cordialement... |
| 06/12/2013 à 18:01 | ninon.gerardot | A partir liste mots => contenu dans une cellule ? | Un petit fichier representatif de ton ouvrage est nessecaire pour obtenir une solution efficace ; utilise "Ajouter des fichiers joints " que tu trouveras sous le corps du message cordialement... |
| 03/12/2013 à 19:14 | Malynou | Vider les cellules nulles | 3 pistes parmi d'autres 1_ OUTILS >>>>OPTIONS >>> CALCUL tu decoches valeur 0 2_ ou alors tu selectionnes le tableau >>format >>>>et tu mets au format personnalisé standard ;std;"" 3_ format perso # ##0,00 €;# ##0,00 €;"" cordialement... |
| 03/12/2013 à 19:01 | gamike | Rechercher une ligne | Normalement ; ta demande se traite avec une simple RECHERCHEV mais il serait judicieux de ne point saisir le "code etablissement" mais de le choisir dans une liste ;ceci afin d'eviter les erreurs de saisies car Xl est plus que pointilleux là-dessus ; bien sur si la liste est longue ,il faut songer à... |
| 02/12/2013 à 18:22 | aure_8 | Trouver des dates antérieures dans un tableau | C'est pour cela que je fais avec une col intermediaire (que l'on peux toujours masquer ) ou mettre en colonne cW...... ou sur une feuille dediée ....... Et puis on y gagne en souplesse ; car imagines que tes plages fusionnées soient à geometrie variabes !!!!????? ça doit etre faisable ; mais dolipra... |
| 01/12/2013 à 21:14 | aure_8 | Trouver des dates antérieures dans un tableau | Un essai >>>> au plus simple tu saisis tes docs et ta date >>>>les anterieeures se mettent dans le vert cordialement... |
| 30/11/2013 à 00:37 | ketamacanna | Matrice valeur min en une seule formule | Re j'ai completé ..... et testé a+ seulement pour 30 colonneS... |
| 30/11/2013 à 00:17 | ketamacanna | Matrice valeur min en une seule formule | Une petite participation ça alair de gazer car choisir recrache la matrice que tu veux eviter cordialement erreur mais en creusant... |
| 29/11/2013 à 22:55 | Muriele | Liste déroulante en cascade | RE Sans grande conviction car cela va devenir lourd a cause de la "matricielle" dans les colonnes masquées ;qu'il risque fort de falloir incrementer d'avantage vers la droite ....... c'est d'avantage de la faisabilité ; en vba ce serait mieux .......... cordialement... |
| 29/11/2013 à 21:27 | Muriele | Liste déroulante en cascade | Re dois - comprendre qu'il faille une bonne memoire pour utiliser cette liste de noms ;a moins d'en choisir un au pif cordialement... |
| 29/11/2013 à 21:19 | Exentro | Modifier l'ordre dans une matrice en fonction d'une autre | En passant ;si j'ai bien compris mais theoriquement ce sera toujours le meme car issus d'un seul tablo cordialement... |
| 28/11/2013 à 19:38 | Muriele | Liste déroulante en cascade | Si il peut Y avoir plusieurs noms pour un meme produit il faut laisser tomber RECHERCHE et proposer le choix dans une liste qui devra correpondre a chaque ligne du tableau final apres les 2 choix ; c'est faisable avec une matricielle a 2conditions ;mais il faudra masquer les colonnes qui serviront a... |
| 27/11/2013 à 22:31 | Muriele | Liste déroulante en cascade | Bonojur une proposition (un peu moins binz) cordialement... |
| 27/11/2013 à 21:13 | philippe191 | Aide sur macros et image automatique | Re donc si c'est dans le fichier ;laisse tomber l'editeur (il est impossible dy mettre des photos ; on ny redige que des lignes de code ) Alors format >>>cellule >>>feuiILLE>>>>arriere plan la dedans tu doit trouver ton bonheur cordialement nb) c'est peut etre pour cela... |
| 27/11/2013 à 20:41 | philippe191 | Aide sur macros et image automatique | Pour accdeer a l'editeur vba Alt etF11 tu trouve le code et tu mets des ' en tete des lignes qui ........ si ce n'est que la feuille >>>format >>>>feuille (tu te laisses guider ) cordialement... |
| 27/11/2013 à 20:12 | cindy32 | Liste déroulante (contrôle de formulaire) | Un essai ; mais quel binz because fusion tu devras te contenter de liste de validation cordialement... |
| 27/11/2013 à 17:28 | RUDE | Utilisation de RECHERCHEV | Re en effet ; mais j'avais fait ça en "dur" ; pour apporter d'avantage une reponse generique ..... j'a'joute que le simple fait de nommer les plages (Ctrl et F3 les 2 touches en meme temps) de surcroit en "dynamique" permet de resoudre definitivement les problemes dus à l'ajout de données cordialeme... |
| 26/11/2013 à 22:04 | RUDE | Utilisation de RECHERCHEV | Unessai cordialement... |
| 26/11/2013 à 19:22 | Walden | Liste déroulante | Un ultime essai --- tu dois me promettre de ne plus saisir les dates avec un point mais comme tout le monde avec / parce que cela ne peu pas etre considéré comme un nombre ---- pour cocher les "relais " tu saisiras un b ordinaire car je n'ai pas trouver ton quant a la mFc je ne saisi pas la manoeuvr... |
| 25/11/2013 à 21:14 | doudel | Insérer une photo | Re Eh bien ;c'est parfait cordialement... |
| 23/11/2013 à 17:39 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Bnjour hier soir (tard),j'avais fait pour les "gagnés."perdus.......... et corrigé les jours restants ..... les formules d'extractions peuvent paraitre ; mais je n'ai pas trouvé mieux si cela peut faire avancer ton truc pour 6ou 8 c'est pareil ; cest le tableau bleu qui recupere cordialement... |
| 22/11/2013 à 22:20 | Gams | Liste déroulante interdépendante... ou un truc dans le genre | Il me semble qu'il va falloir que tu reconfectionnes une bdd speciale pour cette partie de tabeau ; car nous on y connait rien a ton metier donc il nous est impossibe de savoir qui est relié avec quoi sache qu'il n'y a pas que INDIRECT pour liste en cascade on peux aussi avec DECALER mais il faut un... |
| 22/11/2013 à 21:48 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Comme je ne m' y suis pas retrouvé dans ta "mega formule " : j'ai tout remanié pour avoir le total de points apres boni ou mali pour faciliter le coup du forfait ,j'ai remis une colonne avec le F pour chaque equipe donc le 3 se met automatiquement a celui qui en profite .... les tableaux d'analyse s... |
| 22/11/2013 à 17:18 | Gams | Fonction =SI et liste déroulante | Faut voir sur piece .....(jointe) utilise "ajouter des fichiers joints" cordialement... |
| 21/11/2013 à 20:56 | taurelle | Changer la couleur de la cellule | Pour une ligne ui pour une cel c'est de l'impro en feuille 2 meme pas honte cordialement... |
| 21/11/2013 à 19:24 | MikeRobertJones | Gérer les adhésions d'un club de sport | Pas assez clair ....... mais soit ..... un essai ( pour ne pas te laisser dans le vide ) cordialement... |
| 20/11/2013 à 19:24 | Crousselo | Comment Afficher des valeurs dans une liste | Sans plus de precisions ; voici 2 solutions en col jaune : = a chaque fois que le 7 apparait en col verte = que les 7 et seulement les 7 tu choisis laquelle cordialement... |
| 14/11/2013 à 20:25 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Re et bien moi ce que je vois (car je demarre des chiffres en rouge de "ne pas toucher " que celui qui a le plus (10 ) = alsace et le moins avec -3 c'est les envahisseurs ma formule trie du plus grand au plus petit avec ;(comme tu l'avais fait en colonne N ) l'ajout d'une' bricole' pour departager l... |
| 14/11/2013 à 18:59 | tobeamaster | Compter sans doublons avec criteres | Un essai ; voire un coup de pouce cordialement a vous 2... |
| 14/11/2013 à 17:58 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Re donc voila ; les equipes sont classées et,les valeurs qui s'y rattachent sont recupérées ;le tout dans la feuille "classement" a+... |
| 14/11/2013 à 00:26 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Et; comme cela ? cordialement... |
| 13/11/2013 à 22:13 | Le tcho | Probleme avec un classement automatique | Ton classeur est verrouillé ............... cordialement... |
| 13/11/2013 à 22:10 | poggio2b | Condition de menu déroulant vers feuille | Le coup du fichier joint est une exellente idée ; je dirai meme plus cordialement... |
| 13/11/2013 à 22:01 | chrisla | Menu déroulant en fonction d'un autre | Re alors voila ; avec eventuellement un plus (c'est toi qui vois) cordialement... |
| 12/11/2013 à 19:39 | tulipe_3 | Magique ? ou alors | Re donc ;cela doit etre une specificité de xl 2000 . car vous n'avez meme pas 14 (a l'ouverture) ,bizzare je viens de re re re re re tester a+... |
| 12/11/2013 à 18:45 | tulipe_3 | Magique ? ou alors | Re il faut dire qu'il ny en ait plus car si on la supprime >>>>la val de NB.SI demeure chez moi ;ça le fait cordialement... |
| 12/11/2013 à 18:32 | zlam | RechercheV imbriquée | Un essai si ok tu auras des explications cordialement... |
| 10/11/2013 à 18:49 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Pour 142 familles ; je ne vois qu'un tableau annexe avec une colonne avec les noms et une autre avec le n° ;ensuite une simple recherche V pour recuperer le N° en fonction du nom que tu auras saisi (sans faire de fautes) ; ou alors un systeme qui te propose le n° en fonction des quelques 1eres lettr... |
| 10/11/2013 à 18:26 | bonico | Doublons multicritères / recherche et tri de dates | Je nai que Xl 2000 (classic mais chic ) ;ce n'est pas grave ; mais je m'etais attaché a repondre a ,je cite et comme tu avais indiqué qu'il risquait d'y avoir une erreur dans ta presentation manuelle ......... bon alors ; que manque - t-il ? car apres avoir 'trié" les matric et les motif , je ne voi... |