| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2013 à 21:08 | mariion | Somme de colonnes non contigues | Bonjour r@chid ;les forumeurs puisque nous y sommes ; existe -il une fonction ,ou un critere de fonction ou toute autre "combine" qui puisse confirmer que la valeur d'une cel est issue d'un calcul et non pas d'une saisie ( en particuler si c'est du numerique) ;notez que j'ai taté du ESTLOGIQUE ;mais... |
| 15/10/2013 à 20:31 | val16 | REPORTER LA VALEUR MINI ET LA MAXI SELON 2 CRITERE | Donc voici quelques explications pour trouver le MIN IL ne faut pas qu'il y ait des 0 car dans ce cas c'est lui qui sera considéreé comme MIN ALORS il faut obligatoirement mettre en place un statageme pour echapper ce qui renvoie 0 ;tu dois te penetrer de l'idée que SOMMEPROD convertit en 0 tout ce... |
| 14/10/2013 à 17:46 | titich | Calcul selon une echelle | Un essai cordialement... |
| 14/10/2013 à 17:17 | val16 | REPORTER LA VALEUR MINI ET LA MAXI SELON 2 CRITERE | Un essai en passant aucune "matricielle" quoique .... cordialement... |
| 29/09/2013 à 21:30 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | Re recu ; mais pas plus que 1000 .Parce que au dela par formule "ça rame" et; le mieux est de passer par VBA ;helas mon legendaire niveau ne me permettra pas de t'aider d'avantage cordialement... |
| 29/09/2013 à 21:18 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | J'ai vu ton dernier topic ;j'essaierai de te te donner satisfaction d'ici lundi soir ,a moins qu'entre temps une bonne ame veuille bien commencer a eclairer ta chandelle rappel : explications sur decaler explications pour liste sans doube + donner un nom a cette liste pour l'employer sur unautre ong... |
| 29/09/2013 à 21:01 | cris2121 | Nombre de points vs grande valeur | Voici 2 solutions ;si il t'en faut une 3eme ;dis quoi si ok tu auras des explications cordiaklement... |
| 27/09/2013 à 21:00 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | Un essai ;si ok tu auras des explications en esperant que tout soit compatible sur MAC cordialement... |
| 26/09/2013 à 19:33 | armada4990 | Focntion avec 3 variables | Salut Fangy tulipe te propose (à la bourre) cela ;a verifier "of course" cordialement pardon j'ai completement scratché le : dans les temps ; je revise ma copie... |
| 26/09/2013 à 14:44 | LFP | Min ou maxi | En modifiant un peu la presentation ; une suggestion je n'ai fait que pour la piece1 en resumé 4 criteres sont renvoyés 0 pour a coté ; 1 pour tendence mini ;2 pour pile poil .;3 pour tendence maxi la formule sera toujours la meme cordialement... |
| 26/09/2013 à 12:58 | kira301 | Extraire les chiffres | Bonjour Frangy sans vba cordialement... |
| 26/09/2013 à 12:41 | armada4990 | Focntion avec 3 variables | Malgré tes explications ;il faut joindre une piece jointe ;soit un extrait de ton ouvrage ou une maquette fort représentative utilise "Ajouter des fichiers joints" c'est facile cordialement... |
| 25/09/2013 à 13:31 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | La liste dans critere est introuvale dis nous quel ou quels sont les criteres a utiliser donc a extraire je suppose que c'est pour faire une liste sans trou donc il faut trier sans doublon renvoie une piece jointe un peu moins baclée avec le resultat escompté (saisi manuellement a l'endroit ou tu de... |
| 22/09/2013 à 22:20 | LYC | Faire un graphique avec des données lettres | Eventuellement , tu te fais un petit tableau de conversion et ; avec index ( equiv ou rechercheV , tu recuperes la note correspondante bien sur cela impose une colonne de plus ; c'est elle qui servira au graphique cordialement... |
| 22/09/2013 à 21:38 | n1n162 | Recherche conditionelle | Un autre essai , avec une autre approche du probleme ; j'en ai deduit que le critere determinant ;c'etait la largeur ; ainsi dans une fouchette de largeur ; tu choisiras celle qui te va la mieux il sera tout a fait possible de faire une liste (validation....)avec les resultats obtenus , que tu pourr... |
| 22/09/2013 à 14:15 | Invité | Sommes par dates | Un essai la plage a additionner est nomée colf pour voir comment ,tu fais Ctrl et F3 ensuite SOMMEPROD accompagné d'une condition pour ne pas tartiner la colonne de resultats cordialement... |
| 21/09/2013 à 22:54 | pn495 | Fonction si et nb.si imbriquées | Re excuse moi ; je n'avais pas tout vu ..... un essai cordialement... |
| 21/09/2013 à 21:47 | yoda60 | Nb si | Re un autre essai desormai la formule est matricielle ;donc a valider avec Ctrl Maj Entée les 3touches en meme temps cordialement... |
| 21/09/2013 à 14:11 | yoda60 | Nb si | Un essai cordialement... |
| 21/09/2013 à 14:02 | pn495 | Fonction si et nb.si imbriquées | Je crois que tu t'es trompé de piece jointe ; car aucune concordance enre les 2 feuilles ...... cordialement... |
| 21/09/2013 à 01:39 | skybloo | Extraire une liste selon un tableau de critère | Malgré la capture d'ecran formellement non recommandée car revelatrice de " a la recherche du tout cuit " ce qui implique " debrouillez vous pour moi ;en vous paluchant de quoi tester ..... mais; bon je m'y colle pasque j'aime ça et que c'est dans mes cordes donc un essai avec des explications... |
| 20/09/2013 à 13:59 | zinelamri | Affiché payé dans tableau | Quoi qui n'y a qui va pas ? hier ; il n'y avait qu'un onglet quand les 3 cellules sont remplies >>le nom du client s'affiche a coté ;il sert de repere ; pour que ça marque"payé" en face du nom dans le tableau il a fallu deviner versement 1; versement 2 ; versement 3 il a fallu aussi remettre d... |
| 19/09/2013 à 19:33 | zinelamri | Affiché payé dans tableau | Un essai a fignoler ..... si ça va cordialement... |
| 18/09/2013 à 20:47 | kidy71 | Reperer une somme dans une liste | Bonjour Amadeus jetez un oeil la dessus et testez.......... sur le fichier d'Amadeus cordialement... |
| 17/09/2013 à 22:08 | alyou | Formule pour planning de presence | Voici un ouvrage normalement pret a etre utilisé je n'ai pas utilisé ma version (qui n'avait pas l'air de t'interesser ) alors plus de volet figé ,ni mfc du week end ....... tout les calculs sont automatises ; je precise que les totaux par rubriques ont etes vicieux a cause de la presentation (pour... |
| 17/09/2013 à 18:23 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Un essai cordialement... |
| 17/09/2013 à 18:02 | helrann | Calcul cumul dans un tableau | Un essai j'ai rajouté une petite MFC pour bien marquer les differences revelatrices de plusieurs bdc MAIS fait attention a la saisies des n° de bdc parce que ......... c'etait source d'erreur cordialement... |
| 17/09/2013 à 01:10 | benji71 | Différence entre deux montants | Re normalement a tirer vers la droite cordialement... |
| 17/09/2013 à 00:46 | bernyb12000 | Mettre une valeur differente d'une cellule a une autre | Quelques eclaicissements mais cela rete "tordu" cordialement... |
| 16/09/2013 à 22:20 | bernyb12000 | Mettre une valeur differente d'une cellule a une autre | Il m'avait semblé avoir compris que si dans une colonne il y avait "tar" alors OK a noter que ma formule detecte"tar"placé n'importe ou dans la cellule ;meme noyé dans des nombres cordialement... |
| 15/09/2013 à 20:35 | bernyb12000 | Mettre une valeur differente d'une cellule a une autre | Une autre façon de proceder cordialement... |
| 15/09/2013 à 17:31 | gilou24 | Pour formule | Re ou alors a valider en faisant Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps cordialement pour le 76 y'en a pas dans la ligne... |
| 15/09/2013 à 17:15 | gilou24 | Pour formule | Re donc voila cordialement... |
| 15/09/2013 à 16:51 | alyou | Formule pour planning de presence | Re je me disais bien que c'etait plus compliqué que prevu ; mais pas impossible avant de se lancer dans la bataille ;si tu as des precisions ;ou envie de rajouter une demande quelquonque ; fais le savoir ; Amadeus est en Ariege ,et....... c'est Dimanche ....... cordialement... |
| 15/09/2013 à 15:43 | armellaminsi | Obtenir la valeur d'une cellule relative identifiée | Sauf erreur sur la colonne a tirer vers le bas si c'est dans la colonne ID la formule n'est plus la meme cordialement... |
| 15/09/2013 à 15:33 | gilou24 | Pour formule | Si cela peut t'aider cordialement... |
| 15/09/2013 à 13:53 | alyou | Formule pour planning de presence | En gros ; ce que tu veux savoir dans stastistique ce n'est pas combien de fois un employé a été malade ;mais plutot combien d'heures il l'a été (pareil pour les autres cas ) ; ainsi si l'employé doit faire 40 heures mais que le total affiche moins ;cela veux dire qu'il a eté absent xheures + en cong... |
| 14/09/2013 à 21:18 | alyou | Formule pour planning de presence | Re au fait ; merci Amadeus je n'etais pas loin ; une petite histoire de ( ) mal placées au estnum et l'utilistion de ; qui suit cordialement j'avais passé du temps a reinserer + la mfc du dimanche + les jours automatiques + le calul pour le mois en cours uniquement mais je crois que ce n'etait pas n... |
| 14/09/2013 à 20:51 | alyou | Formule pour planning de presence | Re a saisir dans les 31colonnes que tu dois inserer ATTENTION les formules fournies dans stastistique ne sont plus valables car il y aura 31 colonnes de plus cordialement peut etre mieux pour respecter le quota prevu a l'embauche pour chaque employé... |
| 14/09/2013 à 17:04 | alyou | Formule pour planning de presence | Bonjour;bonjour Amadeus En effet , j'ai remarqué ,alors .... j'ai inséré pour corriger car sinon cela n'a pas de sens je me suis aussi arrangé pour que cela marche aussi pour fevrier ; car la plage n'est plus la meme les dimanche se mettent en rouge automatiquement (mfc) normalement il ne reste plus... |
| 14/09/2013 à 00:40 | gaëtan6 | Trouver plusieurs lignes en fonction de plusieur critères | Un essai ....... cordialement... |
| 13/09/2013 à 22:22 | bdenis | Recherche V Double entrée (Numérique + texte) | Un essai j'en ai conclu que tu ne voulais recuperer que les OUI cordialement... |
| 13/09/2013 à 21:14 | nicoguitare | Compiler plusieurs colonnes en une seule ? | Un essai pour 2 choix; pas plus les formules sont simples... |
| 13/09/2013 à 20:45 | Hoffmann | Réalisation devis à partir d'une base de donnée | Un essai tu n'as qu'a saisir les quté dans Base de données et slectionner le taux de tva applicable ....... cordialement tu peux aussi completer ta bdd a souhait... |
| 12/09/2013 à 22:14 | goam | Formule avec conditions par tranche | Faut voir ; sur piece........jointe cordialement... |
| 12/09/2013 à 21:58 | Paramedic | Copie de cellules selon critères multiples | Pour de l'helvete ce n'etait pas tres precis ;en plus tu remets une piece jointe quasiment vide ......... cordialement nb tu fera Ctrl et F3 pour adapter les plage nommée car j'ai tout mis en dur si tu faire en dyna mique =DECALER ( Cordialement... |
| 11/09/2013 à 21:19 | Dijoe | Conflit RECHERCHEV et cases fusionnées (1ligne /2colonnes) | Pourquoi es tu formellement obligé de fusionner ; car ça n'est que question de look ....... donc pour faire dans le look 1) tu defusionnes et tu tires sur X colonne la valeur 2) tu prend une Zone de texte que tu ajustes sur les Xcolonnes et tu la remplis avec la val que tu es en train de camoufler n... |
| 11/09/2013 à 20:39 | Cynthia33 | Rechercher un prix avec deux critères | Tardivement ;je poste quand meme presque tout est automatisé cordialement... |
| 10/09/2013 à 21:51 | bdenis | Recherche V Double entrée (Numérique + texte) | Oui je comprend surtout si 2fois le meme stage et 2 apreciations : laquelle choisir , d'ailleurs je remarque que dans ta nouvelle pj ;rien sur ce cas de figure ..... a la reflexion j'ai changé d'approche et ce sera plus simple je te joint la premiere version "ameliorée" cordialement... |
| 09/09/2013 à 20:51 | Batilus | NB.SI | Re apres experimentation....... cordialement... |