Trouver plusieurs lignes en fonction de plusieur critères

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la bonne piste de réflexion pour mener à bien mon projet. Faut dire que je ne suis pas un expert des fonctions excel...

Mon objectif est de donner la liste des entreprises référencées capables d'intervenir pour un lot (ou métier) donné, dans un magasin donné.

Voici les informations qu'il faudra entrer dans un ou plusieurs tableaux (à simple entrée à double entrée?)

• une liste de magasins (magasin 1, magasin 2, magasin 3,...)
  • une liste de lot d'intervention (électricité, plomberie, serrurerie,...)
  • une liste d'entreprise
  • et une liste qui reprend les déclarations de l'entreprise (ex: j'ai comme activité principale l'électricité et la peinture et comme activité secondaire la peinture

J'ai plus de 160 magasins, plus d'une trentaine d'entreprise, une trentaine de lots.

Chacune des entreprise exerce au moins une activité principale, et peut en exercer plusieurs. Chaque entreprise n'a pas forcément une activité secondaire et peut en exercer une ou plusieurs.

Chacune de entreprise peut intervenir dans un ou plusieurs magasins (en fonction de ce que nous avons négocié).

Ci-joint un fichier pour illustrer mes propos.

Je n'arrive pas à comprendre comment m'en sortir sans passer par une base de données. Pourtant, il s'agit d'un outil d'entreprise et mon entreprise ne me laisse qu'un accès à excel.

Quelqu'un aurait-il une idée? Avez-vous déjà résolu ce type de problématique?

18exemple.xlsx (12.44 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Toutes les formules sont matricielles (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement

34exemple.xlsx (14.46 Ko)

bonsoir

un essai .......

28gaetan.zip (7.38 Ko)

cordialement

Bonjour Amadeus et Tulipe_4,

Vos 2 solutions sont différentes. Les 2 fonctionnent.

Je vais maintenant me plonger dans vos solutions pour mieux les appréhender.

En tout cas, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "trouver lignes fonction criteres"