| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2013 à 20:55 | Galérien | Créer une liste en fonction d'un critère de date | Tu peux remplacer la formule de nomination de liste_sd par celle-ci parce que NBVAL compte tout ;memece qui ne voit pas cordialement... |
| 09/11/2013 à 19:05 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Un essai cordialement bonsoir Amadeus... |
| 09/11/2013 à 00:03 | Jule04 | Somme avec une cellule contenant un texte | Supprimé... |
| 08/11/2013 à 22:58 | patrick30 | Creation tableau de maintenance | Re les machines ?????? leurs pannes ????? leurs dates de maintenances???? le code et sa correspondance (libelle )????? pourquoi ces cases ?????? ça correspond a quoi ????? 36 boutons pourquoi pas quarante douze ????? les boutons : en ligne ?? ;en colonne ???? stp : fais comme Amadeus te le preconise... |
| 08/11/2013 à 22:38 | bonico | Doublons multicritères / recherche et tri de dates | "j'eponge" cela fait pas mal de col intermemediaires ( masquables.....) quoique .... pour le probleme 1 (en vert) cordialement... |
| 08/11/2013 à 20:53 | patrick30 | Creation tableau de maintenance | ????????????????????????????????????????????????????? meme pas leger ;tu as du oublier qque chose cordialement... |
| 08/11/2013 à 20:42 | Jayjayjay555 | Recherche d'un nombre inclus dans un autre | Bonjour jean- eric non et resolument non ; r@chid ne chipotte pas ; il est rigoureux (moi -) ; il fait dans les { } tandis que j'essaie d'eviter (9 fois/10 pour le sport) ; donc immediatement ça sombre dans le "sommeprod" alors dans ce cas là; le plus dur c'est d'echapper(au moins les contourner) le... |
| 08/11/2013 à 19:17 | Jayjayjay555 | Recherche d'un nombre inclus dans un autre | Re r@chid j'aurai preferé " mon cher ami" mais tu as raison ; j'avais fait "partisan du moindre effort " donc toujours sans validation cordialement... |
| 07/11/2013 à 21:25 | Jayjayjay555 | Recherche d'un nombre inclus dans un autre | Bonsoir ;re ou alors (sans validation cordialement... |
| 07/11/2013 à 20:06 | sylvain26 | Choix unique | Bonsoir ;bonsoir r@chid sur le fichier de r@chid : la meme en plus digeste bien sur ;toujours matricielle donc a valider en faisant Ctrl Maj et Entrée les 3 touche en meme temps en plus ; pour voir comment nommer les plages :tu fais Ctrl et la touche F3 (en memetemps) cordialement... |
| 07/11/2013 à 19:27 | Guizbizet | Liste de validation filtrée | Ce n'est pas grave ; j'avais pertinant en fonction de ta damande " liste par client " donc voila du "trié / classé" par client ; le tout dans le meme tableau " ENCAISSEMENT 2" ;il ne te reste plus qu'à adapter ......et incrementer au dela du trait jaune cordialement... |
| 06/11/2013 à 22:18 | dcdp | Ensemble de valeur + Tri Horizontal | Tu aurais quand meme pu te donner la peine d'etudier un peu ma premirere proposition car la reponse etait là ....... creuse -toi un peu... |
| 06/11/2013 à 20:38 | dcdp | Ensemble de valeur + Tri Horizontal | D'apres ce que je crois comprendre cordialement... |
| 06/11/2013 à 20:20 | Guizbizet | Liste de validation filtrée | Un essai cordialement... |
| 05/11/2013 à 20:47 | Tommy | Lier deux colonnes | Un essai ; question ccoordonées ,j'ai fais "utile" teste dans l'onglet "recherche" si tu veux eviter les bugs fais attention a l'ortographe car xl est plus que pointilleux ...... cordialement... |
| 05/11/2013 à 14:39 | ju5tin33 | Copier valeur d'une cellule ds autre feuille selon condition | Re ok donc il te faudrait un code de recup de commentaire qui balaye de gauche a droite et de haut en bas pour les "classer " ensuite tu pourrais eventuellement (a defaut de mieux) utiliser ma 2 me solution (fouareuse ) pour y coller la semaine cordialement )... |
| 05/11/2013 à 13:30 | ju5tin33 | Copier valeur d'une cellule ds autre feuille selon condition | Re a moins de n'avoir rien compris ; il me semble que tu desires afficher la semaine correspondant a une cause question1 comment fais tu pour rapatrier les val de la colonne "causes" question 2 pourquoi as tu planqué dans un commentaire ,ce qui justement sert de critere a la recherche du n° ; a savo... |
| 04/11/2013 à 18:15 | ju5tin33 | Copier valeur d'une cellule ds autre feuille selon condition | Un essai (perfectible ......) l'ideal sera de tout mettre dans la meme formule ;mais je n'ai pas trop creusé ....... la formule est en dur ; donc adapter au reel cordialement... |
| 04/11/2013 à 00:20 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | Pour françois voici qques explications (comme tu ne les auras jamais dans quelque aide que ce soit) principe de base on part a la chasse d'un gibier qui correpond à un critère et, pour ce faire il faut lui mettre un dossard numeroté 1) comment mettre un n° grace a SOMMEPROD :qui chope ce qui corresp... |
| 03/11/2013 à 23:04 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | J'avais taté mais ; je n'ai pas l'aide ;(pas installée , pourquoi ???) et meme , c'est de l'hebreu reservé aux initiés ,tartinée de grands mots abstraits , sans exemple concrets exemple : essaie d'oublier une virgule ; je te met au defit d'Y trouver le remede ...... alors les erreurs de syntaxe , de... |
| 03/11/2013 à 22:19 | VERA | Calcul moyenne avec 2 conditions | Tardivement pour "l'exercice" cordialement... |
| 03/11/2013 à 21:55 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | Re merci mais...... n'oublie pas que la solution "formule" est toujours plus lourde et moins rapide que du vba et,,,,,, que si un malotru vient à saisir à la place de la formule cette cel est morte (ou alors il faut proteger la feuille ) songe a la proposition de yvouille qui; (avec quelques amenage... |
| 03/11/2013 à 17:42 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | Bonjour: bonjour Yvouille (du leman) un essai pour les privés de VBA cordialement... |
| 03/11/2013 à 16:19 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Un essai la formule est une matricielle sans validation speciale j'ai rajouté à tout hasard la matiere correspondant au commentaire ......... maintenant faut voir d'eventuelles extrapolations cordialement... |
| 03/11/2013 à 00:25 | wormic14 | Recherche de deux chiffres sur une meme ligne | Re pour la couleur voir le format conditionnel cordialement... |
| 02/11/2013 à 23:24 | wormic14 | Recherche de deux chiffres sur une meme ligne | Un essai par exemple cordialement... |
| 02/11/2013 à 23:02 | bepau2602 | Case blanche | Alors ....... 1) tu cliques dans le coin superieur (entre colonne A et ligne 1) ça selectionne toute la feuille 2) format>>>cellule>>>>protection :là tu decoches verrouillé ( qu'il aurait ete mieux de nommer "verouillable...... a partir de la plus rien ne sera protegeable ; donc... |
| 02/11/2013 à 20:37 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Re je n'arrive pas a ouvrir ton fichier car il est protegé et..... mon convertisseur ne le "digere" pas cordialement... |
| 02/11/2013 à 20:25 | Hippo8010 | Synthese avec une somme.si avec 2 criteres | Sans tdc; ni vba (comme tu as l'air interessé par les formules ) tu fais Ctrl et F3 pour voir les plages dynamiques tu cliques sur les zones de resultats pour y voir les formules apres avoir selectionné la marque ,tu iras dans validation pour voir la realisation d'une liste cordialement... |
| 02/11/2013 à 18:07 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Bonsoir ; bonsoir h2so4 miam! miam! ; une matricielle met ton fichier sur le forum en utilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINTS que tu verras sous le corps du message;c'est facile cordialemennt... |
| 02/11/2013 à 15:15 | Lohaenaelle | Recherche plusieurs valeurs - INDEX_EQUIV_Excel2003 | En passant la cols ( colonne S ) est masquée ; au plus simple cordialement ou alors sans colonne additionnelle ( cols) a completer d'un SI(ESTERREUR pour faire propre... |
| 21/10/2013 à 18:09 | Yves28 | Sélectionner automatiquement une plage | Eventuellement avec tout simplement un format conditionnel ;en fonction d'un choix cordialement... |
| 21/10/2013 à 16:39 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Voila une autre façon sur le fichier d'oyonos cordialement... |
| 20/10/2013 à 22:02 | CLAUDE64 | Récupérer une valeur en fonction de 3 critères | Un essai tu testes ; si ça va tu auras des explications cordialement... |
| 20/10/2013 à 18:31 | Pierush | Fonction EQUIV | A voir je crois qu'il faut jouer de lINDIRECT et eventuellement ADRESSE ;faut voir dans le fichier espéré cordialement un exemple a tout hasard... |
| 20/10/2013 à 15:00 | delorme | Aide pour faire une liason entre deux feuille | Peux tu joindre ton ouvrage ;pour en voir la structure ;utilise "ajouter des fichiers joints" cordialement... |
| 20/10/2013 à 14:24 | jeanromain | Liste déroulante conditionnelle en cascade | Bon je vois...... alors la feuille "param" c'est la fabrique à listes 1) on y exrait les lieux (pour que tu n'aies pas a te palucher 50 fois la meme zone 2) au droit de chaque lieux ;on extrait les centres bon maintenant tu prends une feuille et tu essaies de bourrer toutes les zones (en abcisses c'... |
| 19/10/2013 à 23:54 | Delavegas | Formule | C'est faisable en decochant iteration et mettre 1 voir option >>calcul cordialement... |
| 19/10/2013 à 23:47 | coco6728 | Somme de différentes cellules | Re peut etre mais alors a quoi servent les somme par groupe ;parce ce fatalement la meme somme va se repeter ; ou alors adieu les groupes ;te tu fais un collage special avec liaisons ;puis tu sommes ligne par ligne et y'a plus de trous mais y'a plus de groupe non plus le fait de faire des groupes im... |
| 19/10/2013 à 23:25 | jeanromain | Liste déroulante conditionnelle en cascade | Voici un essai ;comme je ne vois pas ou tu veux tes cascades ,je t'ai mis ça sur une feuille " liste casc " l'usine est dans "param " les plages sont dynamiques cordialement d'un ex DDE... |
| 19/10/2013 à 21:25 | coco6728 | Somme de différentes cellules | Un essai j'ai rajouté un format conditionnel pour mieux voir les lignes de resultat cordialement ps :salut r@chid... |
| 19/10/2013 à 01:10 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Re ou alors avec SOMMEPROD cordialement... |
| 19/10/2013 à 00:51 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Re un essai autrement cordialement... |
| 18/10/2013 à 23:12 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Sans fichier ,ta reponse est ,disons.......... sulfureuse : ai je l'air caustique ? cordialement... |
| 18/10/2013 à 23:06 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Voici une autoroute SOMMEPROD Fonctionnement =SOMMEPROD(( plage des noms= le nom)*(plagedes cas=le cas)*(plage des tarifs)) attention :les plages doivent etre de la meme dimension (nb de ligne) attention aussi a l'ortographe et a tout ce qui parait pareil mais qui ne l'est pas cordialement... |
| 18/10/2013 à 22:55 | Alex95 | Aide sur formule RECHERCHEV | Non pas clair ; mais transparant mais pas vide sinon il n'etait pas transmissible ,je terappelle que la nature a horreur du vide critere unaire "><" cordialement... |
| 18/10/2013 à 22:28 | grendeb | Doublon Champ Manquant Alternance | Alors; un essai ,histoire d'echaffauder un principe ....... qu'il faudra ameliorer cordialement... |
| 18/10/2013 à 19:36 | alex13880 | Regroupement | Re cola ;c'est la colonne A une fois nommée E5 ;c'est le critere (601.....606 ) (je t'ai fait une liste sans double ,c'est plus commode et pas d'erreur de saisie ) colb c'est les realisé une fois nommé cordialement... |
| 18/10/2013 à 18:33 | alex13880 | Regroupement | Un essai 1) extraction / tri des racines >>>>liste de choix 2) extraction dans le tablo des valeurs correspondant aux racines + le "realisé" 3) total du realisé /racine choisie... |
| 17/10/2013 à 23:42 | mariion | Somme de colonnes non contigues | Merci r@chid ; j'escomptais (sans trop y croire) quelque chose de plus generique bonne soirée ;cordialement... |