| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2013 à 21:55 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | Re merci mais...... n'oublie pas que la solution "formule" est toujours plus lourde et moins rapide que du vba et,,,,,, que si un malotru vient à saisir à la place de la formule cette cel est morte (ou alors il faut proteger la feuille ) songe a la proposition de yvouille qui; (avec quelques amenage... |
| 03/11/2013 à 17:42 | françoisbois | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition | Bonjour: bonjour Yvouille (du leman) un essai pour les privés de VBA cordialement... |
| 03/11/2013 à 16:19 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Un essai la formule est une matricielle sans validation speciale j'ai rajouté à tout hasard la matiere correspondant au commentaire ......... maintenant faut voir d'eventuelles extrapolations cordialement... |
| 03/11/2013 à 00:25 | wormic14 | Recherche de deux chiffres sur une meme ligne | Re pour la couleur voir le format conditionnel cordialement... |
| 02/11/2013 à 23:24 | wormic14 | Recherche de deux chiffres sur une meme ligne | Un essai par exemple cordialement... |
| 02/11/2013 à 23:02 | bepau2602 | Case blanche | Alors ....... 1) tu cliques dans le coin superieur (entre colonne A et ligne 1) ça selectionne toute la feuille 2) format>>>cellule>>>>protection :là tu decoches verrouillé ( qu'il aurait ete mieux de nommer "verouillable...... a partir de la plus rien ne sera protegeable ; donc... |
| 02/11/2013 à 20:37 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Re je n'arrive pas a ouvrir ton fichier car il est protegé et..... mon convertisseur ne le "digere" pas cordialement... |
| 02/11/2013 à 20:25 | Hippo8010 | Synthese avec une somme.si avec 2 criteres | Sans tdc; ni vba (comme tu as l'air interessé par les formules ) tu fais Ctrl et F3 pour voir les plages dynamiques tu cliques sur les zones de resultats pour y voir les formules apres avoir selectionné la marque ,tu iras dans validation pour voir la realisation d'une liste cordialement... |
| 02/11/2013 à 18:07 | Manolobat | Ne pas recopier des lignes si la condition n'est pas remplie | Bonsoir ; bonsoir h2so4 miam! miam! ; une matricielle met ton fichier sur le forum en utilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINTS que tu verras sous le corps du message;c'est facile cordialemennt... |
| 02/11/2013 à 15:15 | Lohaenaelle | Recherche plusieurs valeurs - INDEX_EQUIV_Excel2003 | En passant la cols ( colonne S ) est masquée ; au plus simple cordialement ou alors sans colonne additionnelle ( cols) a completer d'un SI(ESTERREUR pour faire propre... |
| 21/10/2013 à 18:09 | Yves28 | Sélectionner automatiquement une plage | Eventuellement avec tout simplement un format conditionnel ;en fonction d'un choix cordialement... |
| 21/10/2013 à 16:39 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Voila une autre façon sur le fichier d'oyonos cordialement... |
| 20/10/2013 à 22:02 | CLAUDE64 | Récupérer une valeur en fonction de 3 critères | Un essai tu testes ; si ça va tu auras des explications cordialement... |
| 20/10/2013 à 18:31 | Pierush | Fonction EQUIV | A voir je crois qu'il faut jouer de lINDIRECT et eventuellement ADRESSE ;faut voir dans le fichier espéré cordialement un exemple a tout hasard... |
| 20/10/2013 à 15:00 | delorme | Aide pour faire une liason entre deux feuille | Peux tu joindre ton ouvrage ;pour en voir la structure ;utilise "ajouter des fichiers joints" cordialement... |
| 20/10/2013 à 14:24 | jeanromain | Liste déroulante conditionnelle en cascade | Bon je vois...... alors la feuille "param" c'est la fabrique à listes 1) on y exrait les lieux (pour que tu n'aies pas a te palucher 50 fois la meme zone 2) au droit de chaque lieux ;on extrait les centres bon maintenant tu prends une feuille et tu essaies de bourrer toutes les zones (en abcisses c'... |
| 19/10/2013 à 23:54 | Delavegas | Formule | C'est faisable en decochant iteration et mettre 1 voir option >>calcul cordialement... |
| 19/10/2013 à 23:47 | coco6728 | Somme de différentes cellules | Re peut etre mais alors a quoi servent les somme par groupe ;parce ce fatalement la meme somme va se repeter ; ou alors adieu les groupes ;te tu fais un collage special avec liaisons ;puis tu sommes ligne par ligne et y'a plus de trous mais y'a plus de groupe non plus le fait de faire des groupes im... |
| 19/10/2013 à 23:25 | jeanromain | Liste déroulante conditionnelle en cascade | Voici un essai ;comme je ne vois pas ou tu veux tes cascades ,je t'ai mis ça sur une feuille " liste casc " l'usine est dans "param " les plages sont dynamiques cordialement d'un ex DDE... |
| 19/10/2013 à 21:25 | coco6728 | Somme de différentes cellules | Un essai j'ai rajouté un format conditionnel pour mieux voir les lignes de resultat cordialement ps :salut r@chid... |
| 19/10/2013 à 01:10 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Re ou alors avec SOMMEPROD cordialement... |
| 19/10/2013 à 00:51 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Re un essai autrement cordialement... |
| 18/10/2013 à 23:12 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Sans fichier ,ta reponse est ,disons.......... sulfureuse : ai je l'air caustique ? cordialement... |
| 18/10/2013 à 23:06 | MickaelC | Récupérer valeur en fonction de deux critères | Voici une autoroute SOMMEPROD Fonctionnement =SOMMEPROD(( plage des noms= le nom)*(plagedes cas=le cas)*(plage des tarifs)) attention :les plages doivent etre de la meme dimension (nb de ligne) attention aussi a l'ortographe et a tout ce qui parait pareil mais qui ne l'est pas cordialement... |
| 18/10/2013 à 22:55 | Alex95 | Aide sur formule RECHERCHEV | Non pas clair ; mais transparant mais pas vide sinon il n'etait pas transmissible ,je terappelle que la nature a horreur du vide critere unaire "><" cordialement... |
| 18/10/2013 à 22:28 | grendeb | Doublon Champ Manquant Alternance | Alors; un essai ,histoire d'echaffauder un principe ....... qu'il faudra ameliorer cordialement... |
| 18/10/2013 à 19:36 | alex13880 | Regroupement | Re cola ;c'est la colonne A une fois nommée E5 ;c'est le critere (601.....606 ) (je t'ai fait une liste sans double ,c'est plus commode et pas d'erreur de saisie ) colb c'est les realisé une fois nommé cordialement... |
| 18/10/2013 à 18:33 | alex13880 | Regroupement | Un essai 1) extraction / tri des racines >>>>liste de choix 2) extraction dans le tablo des valeurs correspondant aux racines + le "realisé" 3) total du realisé /racine choisie... |
| 17/10/2013 à 23:42 | mariion | Somme de colonnes non contigues | Merci r@chid ; j'escomptais (sans trop y croire) quelque chose de plus generique bonne soirée ;cordialement... |
| 17/10/2013 à 21:08 | mariion | Somme de colonnes non contigues | Bonjour r@chid ;les forumeurs puisque nous y sommes ; existe -il une fonction ,ou un critere de fonction ou toute autre "combine" qui puisse confirmer que la valeur d'une cel est issue d'un calcul et non pas d'une saisie ( en particuler si c'est du numerique) ;notez que j'ai taté du ESTLOGIQUE ;mais... |
| 15/10/2013 à 20:31 | val16 | REPORTER LA VALEUR MINI ET LA MAXI SELON 2 CRITERE | Donc voici quelques explications pour trouver le MIN IL ne faut pas qu'il y ait des 0 car dans ce cas c'est lui qui sera considéreé comme MIN ALORS il faut obligatoirement mettre en place un statageme pour echapper ce qui renvoie 0 ;tu dois te penetrer de l'idée que SOMMEPROD convertit en 0 tout ce... |
| 14/10/2013 à 17:46 | titich | Calcul selon une echelle | Un essai cordialement... |
| 14/10/2013 à 17:17 | val16 | REPORTER LA VALEUR MINI ET LA MAXI SELON 2 CRITERE | Un essai en passant aucune "matricielle" quoique .... cordialement... |
| 29/09/2013 à 21:30 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | Re recu ; mais pas plus que 1000 .Parce que au dela par formule "ça rame" et; le mieux est de passer par VBA ;helas mon legendaire niveau ne me permettra pas de t'aider d'avantage cordialement... |
| 29/09/2013 à 21:18 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | J'ai vu ton dernier topic ;j'essaierai de te te donner satisfaction d'ici lundi soir ,a moins qu'entre temps une bonne ame veuille bien commencer a eclairer ta chandelle rappel : explications sur decaler explications pour liste sans doube + donner un nom a cette liste pour l'employer sur unautre ong... |
| 29/09/2013 à 21:01 | cris2121 | Nombre de points vs grande valeur | Voici 2 solutions ;si il t'en faut une 3eme ;dis quoi si ok tu auras des explications cordiaklement... |
| 27/09/2013 à 21:00 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | Un essai ;si ok tu auras des explications en esperant que tout soit compatible sur MAC cordialement... |
| 26/09/2013 à 19:33 | armada4990 | Focntion avec 3 variables | Salut Fangy tulipe te propose (à la bourre) cela ;a verifier "of course" cordialement pardon j'ai completement scratché le : dans les temps ; je revise ma copie... |
| 26/09/2013 à 14:44 | LFP | Min ou maxi | En modifiant un peu la presentation ; une suggestion je n'ai fait que pour la piece1 en resumé 4 criteres sont renvoyés 0 pour a coté ; 1 pour tendence mini ;2 pour pile poil .;3 pour tendence maxi la formule sera toujours la meme cordialement... |
| 26/09/2013 à 12:58 | kira301 | Extraire les chiffres | Bonjour Frangy sans vba cordialement... |
| 26/09/2013 à 12:41 | armada4990 | Focntion avec 3 variables | Malgré tes explications ;il faut joindre une piece jointe ;soit un extrait de ton ouvrage ou une maquette fort représentative utilise "Ajouter des fichiers joints" c'est facile cordialement... |
| 25/09/2013 à 13:31 | Neodule | Recherche valeur selon variable de liste déroulante | La liste dans critere est introuvale dis nous quel ou quels sont les criteres a utiliser donc a extraire je suppose que c'est pour faire une liste sans trou donc il faut trier sans doublon renvoie une piece jointe un peu moins baclée avec le resultat escompté (saisi manuellement a l'endroit ou tu de... |
| 22/09/2013 à 22:20 | LYC | Faire un graphique avec des données lettres | Eventuellement , tu te fais un petit tableau de conversion et ; avec index ( equiv ou rechercheV , tu recuperes la note correspondante bien sur cela impose une colonne de plus ; c'est elle qui servira au graphique cordialement... |
| 22/09/2013 à 21:38 | n1n162 | Recherche conditionelle | Un autre essai , avec une autre approche du probleme ; j'en ai deduit que le critere determinant ;c'etait la largeur ; ainsi dans une fouchette de largeur ; tu choisiras celle qui te va la mieux il sera tout a fait possible de faire une liste (validation....)avec les resultats obtenus , que tu pourr... |
| 22/09/2013 à 14:15 | Invité | Sommes par dates | Un essai la plage a additionner est nomée colf pour voir comment ,tu fais Ctrl et F3 ensuite SOMMEPROD accompagné d'une condition pour ne pas tartiner la colonne de resultats cordialement... |
| 21/09/2013 à 22:54 | pn495 | Fonction si et nb.si imbriquées | Re excuse moi ; je n'avais pas tout vu ..... un essai cordialement... |
| 21/09/2013 à 21:47 | yoda60 | Nb si | Re un autre essai desormai la formule est matricielle ;donc a valider avec Ctrl Maj Entée les 3touches en meme temps cordialement... |
| 21/09/2013 à 14:11 | yoda60 | Nb si | Un essai cordialement... |
| 21/09/2013 à 14:02 | pn495 | Fonction si et nb.si imbriquées | Je crois que tu t'es trompé de piece jointe ; car aucune concordance enre les 2 feuilles ...... cordialement... |
| 21/09/2013 à 01:39 | skybloo | Extraire une liste selon un tableau de critère | Malgré la capture d'ecran formellement non recommandée car revelatrice de " a la recherche du tout cuit " ce qui implique " debrouillez vous pour moi ;en vous paluchant de quoi tester ..... mais; bon je m'y colle pasque j'aime ça et que c'est dans mes cordes donc un essai avec des explications... |