| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2013 à 20:05 | Tonthon | Affichage d'un résultat selon 4 possibilités | Un essai j'ai de fusionné pour faire la matricielle ,puis refusionné cordialement... |
| 09/09/2013 à 18:17 | Batilus | NB.SI | Re et comme cela j'ai essayé en scratchant une formule ça a l'air de gazer cordialement... |
| 09/09/2013 à 15:32 | Kaelia | Compter le nombre de groupe d’occurrence | Voila cordialement... |
| 09/09/2013 à 12:55 | Batilus | NB.SI | Justement ....... regarde la dedans ;tu y trouveras peut etre de quoi ...... bonne chance cordialement... |
| 09/09/2013 à 11:47 | Roland | Nombre de cases non vides | Et pour t'occuper pendant les vacances, quelques autres encore plus vicieux ....... inedit cordialement... |
| 09/09/2013 à 10:02 | Marckaos | Extractions de valeurs comprises dans une tranche précisée ? | Un essai cette formule n'est pas a valider en matriciel les plages d'extraction sont nommées en dynamique ( tu fais Ctrl et F3 pour voir) donc pas de soucis d'extension par contre la formule sera certainement a incrementer cordialement... |
| 08/09/2013 à 22:21 | Roland | Nombre de cases non vides | Re mais tout a fait pour des nombres c'est autre chose de plus " classique " cordialement... |
| 08/09/2013 à 21:33 | Roland | Nombre de cases non vides | Bonsoir jean -eric contre fun pour du texte je verrai plutot NB.SI(plage;"><") ; mais ....si il y a une entete non issue de calcul NB.SI(plage;">e>") si on met un a cela renvoi le total visible ; si on met z >>0 sinon toute lettres sont admises constatation après des sciecles d'exp... |
| 07/09/2013 à 13:24 | Roland | Recherche date anniversaire | Un essai par formule (pour les privés de vba) cordialement... |
| 06/09/2013 à 22:47 | Galven | Texte exact et fonction recherche | Re vive la chimie ;normalement pour le C isolé a tester..... cordialement... |
| 06/09/2013 à 20:48 | Galven | Texte exact et fonction recherche | Et, comme cela cordialement... |
| 06/09/2013 à 20:38 | patb12 | Trouver le poids | Re eriic tu as probablement raison ;mais j'ai lu "faire le tri du poids le plus proche " imagine ,que sur la foire un gars trouve le poids exact eh ! bien ; selon le raisonnement choisi : c'est pas lui qui gagne donc ..... bagarre tu comprend ce que je veux te dire ? mais comme patb n'est pas locace... |
| 06/09/2013 à 20:28 | bdenis | Recherche V Double entrée (Numérique + texte) | Re un essai ;presque tout est automatisé les formules dans EVAL ne sont incrementées que jusqu'a la ligne orange ;tu tireras.... cordialement... |
| 05/09/2013 à 20:46 | patb12 | Trouver le poids | RE ton fichier un peux rectifié au niveau du formt conditionnel qui maintenant est par colonne ( c'est plus confortable pour corriger) j'ai aussi "reparé" l'effacage cordialement... |
| 05/09/2013 à 19:52 | patb12 | Trouver le poids | C'est normal qu'il y ait du rouge ; cest fait expres pour eviter de saisir 2 fois le meme poids donc tu rajoutes ne serait-ce que 10 grammmes et c'est bon ; c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter les ex equo le resultat sera toujours affiché mais il sera caché selon le bouton que tu choisis... |
| 04/09/2013 à 19:00 | bobiface | Recherche multi résultats | Donc un essai ( fichier bizzarement lourd ???) mais bon ........ cordialement... |
| 02/09/2013 à 20:16 | denko78 | Formule | E- niemme essai ( solution proposée completement differente) cordialement... |
| 01/09/2013 à 17:11 | denko78 | Formule | Comme c'est dimanche ...... une autre solution qui regle tout " desormai les conges sont comme mes ..... ils sont suspendus... |
| 01/09/2013 à 10:47 | denko78 | Formule | Bah ,j'ai pensé que tu demmarais avec un capital de 2jours ; donc si tu depasses le quota entre mai et novembre >> la regle s'applique ; d'ailleurs tant que tu vois un 2 ou un 1 , c'est que tu maitrises la gestion de tes congés A la DDE il y avait une regle comme cela ....... cordialement... |
| 31/08/2013 à 22:00 | denko78 | Formule | Bonour peut etre que tout simplement (en prenant le probleme a l'envers ) bonsoir Amadeus cordialement... |
| 30/08/2013 à 20:20 | le_liquideur | SOMME.SI avec condition sur des dates DANS UN TABLEAU | Si tu ne veux plus avoir mal a la tete >>>> joint un fichier (en utilisant ajouter des fichiers joints; comme la majorité des questeurs) ps quand je vois des [ ] ça sent le chemin d'un autre classeur ;me tromperais - je ?? est-il au moins ouvert ? cordialement... |
| 30/08/2013 à 19:57 | Yacine CHOKRI | Supprimer les doublons et faire l'addition | Voila Mais à condition qu'il n'y ait pas de lignes vides ( sinon c'est pas la meme formule de tri .....) cordialement... |
| 30/08/2013 à 00:37 | pat | Copie automatique d'une liste sur d'autre onglet | Eventuellement 1) tu selctionnes ta liste (+un peu) 2) copier tu vas ou tu veux 3) menu Edition >>collage special 4) coller tout et " avec liaison " 5) retour a Edition >>collage special > tu coches Format OK ; c'est tout cordialement... |
| 30/08/2013 à 00:11 | benji71 | Code VBA - aller directectement première. ligne vide | Tardivement mais .... raccouci clavier 1)tu cliques nimporte ou dans le tableau 2 les touches Ctrl Maj et fleche directionnelle descendente la ligne vide est juste en dessous cordialement... |
| 29/08/2013 à 23:10 | pat | Date par semaine | Re ou alors ( en s'inspirant de Frangy) mais en plus simple cordialement... |
| 29/08/2013 à 19:06 | chakib | Compter des valeurs unique | Bah tu sais ,il n'y a rien de vraiment compliqué ,le tout est d'arriver a faire marcher NB;SI pasque mossieur ne digere pas les valeurs ; il lui faut imperativement des plages alors pour renseigner ; il faut jouer de l'indirect ensuite equiv donne la 1ere position ;pour la dimension cest le equiv +n... |
| 29/08/2013 à 18:51 | pat | Date par semaine | Au plus simple ; avec en prime les jours feriés ou autres ; si Bdd tenue a jour cordialement bonjour Frangy ; j'avais laissé le sujet ouvert... |
| 29/08/2013 à 00:25 | jj93 | Remplir plusieurs cellules à partir d'une seule (ECHEANCIER) | Bonsoir Amadeus une autre approchhe avec l'eternel "sommeprod" cordialement... |
| 28/08/2013 à 19:24 | Sophie34 | Notes de frais avec indemnités kilométriques | Un essai à verifier avec un petit "plus" cordialement... |
| 27/08/2013 à 21:02 | cocodj35 | Regroupement de plusieurs colonnes en une liste | Si tu as cette presentation cordialement... |
| 27/08/2013 à 19:22 | Paramedic | Copie de cellules selon critères multiples | Un essai d'apres ce que je crois comprendre , à savoir: extraire les clients dont on dispose du lieu de prise en charge et destination cordialement... |
| 26/08/2013 à 23:38 | axelmp64 | Menu déroulant cascade à 3 conditions | Re ben mon cochon , tu seras privé de John Deere ; tu prendras le Som 40 donc tout s'eclaircit ; j'avais mis en route ;mais comme R@chid je ne voyais pas la finalité car dans ton exemple etant donné que la parcelle n'aparaissait qu'une fois ...... MAIS il est quand meme possible de faire une recherc... |
| 26/08/2013 à 23:06 | Snico | Info menu déroulant | Re au cas ou tu adopterais une autre presentation (voir en feuile 2) cordialement... |
| 26/08/2013 à 22:09 | Snico | Info menu déroulant | Donc voila un fichier exemple avec des explications ATTENTION il y a des formules matricielles pour confectionner les listes si ok je t'en dirais plus cet exemple est conçu au cas ou les données sont en vrac bien sur ce qui sert de banque de données peux etre presenté differement ;dans ce cas l'appr... |
| 26/08/2013 à 21:01 | axelmp64 | Menu déroulant cascade à 3 conditions | Une question : sur une meme parcelle pour une année tu mets des engrais (plusieurs fois) ; des produits phyto .... alors pourquoi le n° de parcelle n'apparait qu'une fois ? car je suppose que tu cherches a sommer les couts par parcelle / par année/ selon la culture est-ce volontaire; ou alors ton ex... |
| 26/08/2013 à 20:48 | benji71 | Problème de formule | Re oui ; frangy avait proposé une soluce mais il y avait une colonne additionelle ;son post a disparu ......???? cordialement... |
| 25/08/2013 à 18:57 | srg | Recherhe v avec plusieurs criteres et condition | Bonjour Raja en effet ; je m'etais penché sur la question mais 1) pas de doublon de n°de tour 2) par quel miracle est rataché le n° tour a un transporteur voir un client normalement en "filtrant" par n° de tour et un coup de sous-total ;cela devrait faire ; isnt it ? cordialement je viens de voir to... |
| 25/08/2013 à 17:56 | benji71 | Problème de formule | Un essai dominical (a vraiment verifier.....) cordialement... |
| 24/08/2013 à 20:45 | m.agard | Supprimer les doublons | Un essai (avec ce que je pense comprendre ) les resultats en col verte cordialement... |
| 24/08/2013 à 20:03 | darkfire71 | Recopier une colonne si condition remplie | Et.... pour les "interdits de VBA " avec qques explications cordialement... |
| 20/08/2013 à 20:48 | Rékiss | Créer un bulletin de compétences scolaires | Donc ; j'ai traité le mal à la racine sinon avec un format conditionnel ;il est possible de masquer les retours d'erreur regle choisir "la formule est" et saisir = esterreur( la cel de formule) ne pas mettre de $$ pour dupliquer en format : tu mets la couleur de police en blanc ensuite tu tartines t... |
| 19/08/2013 à 23:31 | Rékiss | Créer un bulletin de compétences scolaires | Re alors un héçet cordialement... |
| 19/08/2013 à 21:01 | Rékiss | Créer un bulletin de compétences scolaires | Es-tu enseignant ? ; dans quel etablissement ? .Sinon à l'instar d'Amadeus : joint un fichier en utilisant " Ajouter des fichiers joints cordialement... |
| 17/08/2013 à 00:58 | Max18 | Validation de données | En attendant du vba cordialement... |
| 16/08/2013 à 20:27 | mate07je | Rechercher une valeur dans un tableau d'un critère | Re pour le sport et .pouvoir utiliser MODE ...... Peut etre une piste cordialement... |
| 16/08/2013 à 17:57 | mate07je | Rechercher une valeur dans un tableau d'un critère | Bonjour ;bonjour Yvouille je pense a un truc simple : normalement les articles sont codés; donc apres extaction des articles correspondant à un achat (une matricielle par exemple) il suffit de convertir les articles trouvés en code correspondant avec = recherchev(la matricielle); le tableau des code... |
| 14/08/2013 à 20:48 | PHL48 | Formule : valeur avec condition dans une autre feuille | Bonsoir Amadeus en attendant le fichier (que tu nous fais parvenir en utilisant " Ajouter des fichiers joints " dans cette fameuse colonne G est-ce que "EN-VAL" est plusieurs fois present ; parce que ce sera un peu plus compliqué cordialement... |
| 12/08/2013 à 19:37 | Bill59 | Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignes | Une petite contribution (au niveau de la liste) et eventuellement une formule "light" faut voir..... pour faire plus simple : il faudra passer par une colonne intermediaire ..... est- ce autorisé ( la colonne est toujours masquable j'ai utilisé le fichier d'Amadeus ainsi ,tu peux comparer cordialeme... |
| 12/08/2013 à 18:53 | cridu13 | Recherchev + texte problème de format | Je crois que Recherche n'y suffit pas ;personnellement je ferai " ton blabla"&TEXTE(RECHERCHEV(...........);"jj/mm/aaaa" ) pourles dates meme chose pour le monaitaire avecTEXTE(RECHER(..............); " # ##0.00€") cordialement... |
| 10/08/2013 à 10:04 | Swot | Algorithme à définir | Personellement je vois cela comme une espece de progression tartinée de coefs cordialement... |