Trouver le poids

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour trouver le poids du Jambon.........

En cliquant sur un bouton (Afficher le résultat) je souhaite faire un tri du poids le plus proche.

Voir l'exemple.

Merci .....

35jambon1.xlsm (103.16 Ko)

Bonjour à tous..

Personne peux me donner un coup de main c'est pour ce Week-end.

Nouveau fichier sous 97/2003

Merci

16jambon-1.zip (83.53 Ko)

bonjour

un essai ...

j'ai caché le bouton d'effacage ...... et mis un mfc pour parer les doublons ;sinon c'est le binz .......

17jambon3.zip (100.39 Ko)

cordialement

Merci tulipe 3 j'ai des erreurs.

Le bouton 10 donne une erreur.

J'ai ajouté des poids, un est passé en rouge et à envoyer des erreurs de #REF! dans la feuille Résultat.

Il faut que je puisse rentrer des poids tranquillement et en suite avec un bouton je clique pour avoir le résultat.

Encore Merci.

11jambon4.zip (98.24 Ko)

bonjour

c'est normal qu'il y ait du rouge ; cest fait expres pour eviter de saisir 2 fois le meme poids donc tu rajoutes ne serait-ce que 10 grammmes et c'est bon ; c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter les ex equo

le resultat sera toujours affiché mais il sera caché selon le bouton que tu choisis (sinon c'est une solution en vba et ; vu l'usine qu'il faut batir pour analyser les 2 colonnes de poids ...... ) d'ailleurs les pros du vba sont en train de bucher

donc en attendant mieux ;tu masques ou demasques avec les boutons

essayes d'enregistrer le fichier sous un autre nom et ; avant verifie si les colonnes additionnelles aux calculs ont bien été suffisement tirées (incrementées) vers le bas ;il se peux que j'ai eventuellement omis de le faire .....

sinon sur la premiere piece ; ça allait ??? dis moi

cordialement

A OK je n’avais pas compris le principe du rouge.

Je vais attendre de voir sil y a une solution VBA mais c'est déjà très bien.

Merci.

RE

ton fichier un peux rectifié au niveau du formt conditionnel qui maintenant est par colonne ( c'est plus confortable pour corriger)

11jambon5.zip (106.00 Ko)

j'ai aussi "reparé" l'effacage

cordialement

RE

J'ai rajouter le message Box pour éviter de tout effacer sans le vouloir

Par contre dans le résultat pourquoi sa affiche 2 fois certain noms?

Merci

16jambon6.zip (104.05 Ko)

Bonjour à tous,

Si c'est 10kg. Une proposition avec 10 et 15 (écart total=5) et une autre avec 9 et 11 (écart total = 2)

C'est qui le premier ?

eric

RE.

celui avec le plus petit écart. (donc 2)

Patrick

bonjour

j'ai des soucis de poste .......

derniere mouture

10jambon7.zip (102.61 Ko)

cordialement

Re,

en vba donc.

eric

18classeur3.xlsm (103.57 Ko)

C'est pas le bon fichier non ?........

Patrick

patb12 a écrit :

C'est pas le bon fichier non ?........

Patrick

Effectivement, j'ai corrigé.

eric

bonjour eriic

comme je participe aussi a ce topic ;je viens de tester ta proposition et.. en saisissant la valeur exacte a un participant ; il ne se retrouve pas en tete ;malgré son immense coup de peau"

personnellement ;jai consideré que poids 1 et poids 2 sont 2 propositions offertes (comme des billets de tombola )

apres avoir classé ces val en croissant et oté du poids du jambon (avec ABS pour du positif) on arrive a recuperer les noms correspondant ; ensuite un tri sans double de ces noms pour le cas ou

j'avais taté avec la moyenne des prpositions ..... + des autres combines pour vraiment detacher les 10 meilleurs ; en vain

cordialement

RE

Par contre la je ne peux pas ouvrir ce fichier ( classeur3.xslm) cette extension n'est pas de Excel si ?

Patrick

Re,

Par contre la je ne peux pas ouvrir ce fichier ( classeur3.xslm) cette extension n'est pas de Excel si ?

????

C'est toi qui a posté un fichier xlsm excel 2007 dans ta question (?!?)

Le voilà en xls.

Salut tulipe,

bonjour eriic

comme je participe aussi a ce topic ;je viens de tester ta proposition et.. en saisissant la valeur exacte a un participant ; il ne se retrouve pas en tete

J'ai posé la question :

Si c'est 10kg. Une proposition avec 10 et 15 (écart total=5) et une autre avec 9 et 11 (écart total = 2)

C'est qui le premier ?

eric

J'ai fait en fonction de la réponse :

Messagepar patb12 » 06 Sep 2013, 08:00

RE.

celui avec le plus petit écart. (donc 2)

Patrick

Même si tu as le poids exact c'est le total des écarts qui compte.

eric

17classeur3.zip (93.16 Ko)

re eriic

tu as probablement raison ;mais j'ai lu "faire le tri du poids le plus proche " imagine ,que sur la foire un gars trouve le poids exact

eh ! bien ; selon le raisonnement choisi : c'est pas lui qui gagne donc ..... bagarre

tu comprend ce que je veux te dire ? mais comme patb n'est pas locace sur les attendus ......

Oui, je comprend très bien et je suis d'accord.

Mais la règle n'est pas celle-ci. La réponse a été autre suite à ma question.

Mais bon, il n'y a pas grand chose a changer pour trier autrement.

eric

Rechercher des sujets similaires à "trouver poids"