Nombre de cases non vides

Bonjour à tous !

Dans une plage de cellules contenant des formules de calcul, je voudrais compter le nombre de cellules qui me renvoient un résultat.

Merci d'avance !

Roland

Bonjour

=NB(Plage)

cordialement

Merci Amédéus pour ta réponse. Je pense que je me suis mal exprimé :

Dans la plage de cellules N10:N700 chaque cellule contient une formule qui compare 2 dates et renvoie le nom de la ou les personnes concernées si les 2 dates sont identiques.

Donc, avec NB(N10:N700) j'obtiens 690 (nbre de cellules non vides puisque occupée par une formule)

Ce que je voudrais compter, c'est le nbre de cellules qui me renvoient un nom. (Dans le cas de dates identiques)

Tous à vos fonctions et merci d'avance !

Bonsoir,

Pour le fun

=NB.SI(Plage;"<>"")

Cdlt

bonsoir jean -eric

contre fun

pour du texte je verrai plutot NB.SI(plage;"><") ; mais ....si il y a une entete non issue de calcul NB.SI(plage;">e>") si on met un a cela renvoi le total visible ; si on met z >>0 sinon toute lettres sont admises

constatation après des sciecles d'experimentation

cordialement

Bonsoir,

Bonsoir Tulipe_4,

Tu pourrais développer un peu, pour que nous comprenions et reproduisions par la suite

Merci par avance.

Cdlt

re

mais tout a fait

15anniversaire.zip (3.54 Ko)

pour des nombres c'est autre chose de plus " classique "

cordialement

Bonsoir à tous,

curieux et intéressant, je garde pour mon retour de vacances...

Ceci dit pour l'entête on peut faire -1

eric

salut eriic

et pour t'occuper pendant les vacances, quelques autres encore plus vicieux .......

inedit

7anniversaire.zip (4.26 Ko)

cordialement

Merci à Tulipe 4 dont la réponse me convient parfaitement et merci aussi à tous les autres pour leur concours.

Rechercher des sujets similaires à "nombre cases vides"