Compter des valeurs unique

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis , je souhaiterais compter dans une liste que des références qui ont un seul code.

Pour être plus clair ci joint un fichier excel.

Merci de votre aide

il doit y avoir plus simple je pense... mais bon : c'est avec mes connaissances à moi

En colonne E tu choisis le mois via une liste de choix (pour être sûr du format, syntaxe...) et ton résultat tombe...en colonne W

les colonnes H et I sont des colonnes de calcul.

Les colonnes J à U sont les résultats intermédiaires mois par mois.

En bref : tu peux masquer de H à U inclus pour retomber sur une mise en page similaire à ton fichier...

28test.zip (9.72 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre solution sur le même principe que le sujet précédent.

Bonjour Gigi ,

merci d'essayer de m'aider, ta solution fonctionne bien mais pour l'adapter à mon fichier réel cela m'est impossible :s

Merci gigi d'avoir essayer

chakib a écrit :

Bonjour Gigi ,

merci d'essayer de m'aider, ta solution fonctionne bien mais pour l'adapter à mon fichier réel cela m'est impossible :s

Pourquoi ne peux tu peux l'adapter à ton fichier ?

Les colonnes intermédiaires tu peux les mettre dans des colonnes beaucoup plus loin ou même sur une autre feuille que tu pourrais masquer.

Compte tenu du nombre de critères que tu donnes, il est difficile de ne pas passer par des colonnes intermédiaires ou alors en passant par une macro.

après, pour ce qui est "macro", c'est hors de mes compétences...

bonjour

un essai

  • sans colonne de calcul ( c'est pas chic )
  • avec SOMMEPROD ; NB.SI ; INDIRECT et un peu de EQUIV
24chakib.zip (6.49 Ko)

Cordialement

Je viens de regarder ta formule Tulipe, bah je te tire mon chapeau et je vais prendre un efferalgan lol

salut Fred

bah tu sais ,il n'y a rien de vraiment compliqué ,le tout est d'arriver a faire marcher NB;SI pasque mossieur ne digere pas les valeurs ; il lui faut imperativement des plages alors pour renseigner ; il faut jouer de l'indirect ensuite equiv donne la 1ere position ;pour la dimension cest le equiv +nb.si du mois ; c'est le meme principe que pour decaler ; a part que là on crache du texte

plus besoin de doliprane

cordialement


re

remballez l'usine a gaz .... voila beaucoup plus simple ; c'est meme surprenant que .......

23pourfredetgigi.zip (6.65 Ko)

cordialement

Je vais regarder ta formule à tête reposée parce que la je bloque, j'ai ingurgité beaucoup de vba aujourd'hui ^^

tulipe_4 a écrit :

remballez l'usine a gaz .... voila beaucoup plus simple ; c'est meme surprenant que .......

cordialement

Salut Tulipe,

"surprenant que..."

Pour ma part, SOMMEPROD, je connais pas (enfin, je l'ai déja vu dans des formules qui m'ont été faites, mais j'ai jamais utilisé...

Faut dire que pendant looooooongtemps je suis passé par des cellules intermédiaires... et c'est peut être un peu trop ancré dans mon crânce!

gigi777 a écrit :

remballez l'usine a gaz .... voila beaucoup plus simple ; c'est meme surprenant que .......

Je crois qu'à force de chercher 12h00 à 14h00, je vais dans le compliqué. En tout cas c'est bien vu

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs unique"