Sommes par dates

Bonjour,

J'ai créer un ficher avec :

en colonne A : des dates

en colonne B : les heures de début d’arrêt

en colonne C : les heures de fin d’arrêt

en colonne D : les causes d’arrêt

en colonne E les temps total en minute (différence entre des heure de début d’arrêt et des fin d’arrêt en minute (par calcule automatique)

Je souhaiterais avoir en colonne G les sommes de la colonne E si les dates en colonne A sont identique. Mais je ne trouve pas de formule ou de programme VBA qui pourrais effectuer ce calcule.

Se sont des personnes qui ne connaissent pas excel qui devrons utiliser mon tableau, l'idée est donc qu'ils ai juste à remplir les colonnes A B C et D pour avoir la somme des temps d’arrêt en minutes par date.

J’espère que se que j'ai écrit est compréhensible je vous joint mon ficher si ca peux vous aider à m'aider

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Si j'ai bien compris, en G2

=SI(A2<>A3;SOMMEPROD((A$2:A2=A2)*(F$2:F2));"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour

Une formule qui t'indiquera le nombre total de minute la 1ère fois où la date sera marquée

Formule en G2 et à tirer vers le bas

=SI(NB.SI($A$1:A2;A2)=1;SOMME.SI(A:A;A2;E:E);"")

Bonjour R@chid

.

bonjour

un essai

la plage a additionner est nomée colf pour voir comment ,tu fais Ctrl et F3 ensuite SOMMEPROD accompagné d'une condition pour ne pas tartiner la colonne de resultats

cordialement

16katarite.zip (24.95 Ko)

Merci beaucoup,

Je ne connaissais pas du tout ses formules (j'ai visiblement encore beaucoup boulot pour maitriser excel ^^)

Rechercher des sujets similaires à "sommes dates"