Fonction si et nb.si imbriquées

Bonjour,

Je débute sur Excel (2010) et je suis confronté à ce problème :

J'ai une liste de 11 guides en ligne et une liste de 29 promeneurs en colonne. Chaque guide met un "OUI" à l'intersection de son nom et du promeneur qu'il a accompagné le mois dernier.

J'aimerais récupérer dans un tableau le nbre de visites qu'a fait chaque guide le mois dernier.

Je pense que j'ai besoin de la fonction SI pour tester si tel guide à un "OUI" dans sa colonne et enfin la fonction NB.SI pour me renvoyer le nombre de "OUI" trouvé.

Et ça pour chaque guide.

Si quelqu'un avait une bonne piste ou même la solution à me donner, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,

Philippe

bonsoir

tu peux joindre ton fichier stp ?

Mag

Voilà le fichier...

9classeur1.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour

A voir (surement plus simple)

Bonjour @ tous,

en B2,

=SOMMEPROD((Feuil1!C$1:M$1=A2)*(Feuil1!C$2:M$29="Oui"))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,

Ma contribution du jour

En considérant un nombre de promeneurs et de guides variables.

Ctrl+w pour lancer la procédure...

Cdlt

Option Explicit
Public Sub Consolidation()
Dim Wss As Worksheet, Wsd As Worksheet
Dim Derligne As Long, Dercolonne As Integer
Dim i As Long, j As Integer
Dim Ligne As Long
Dim x As String
Dim cpt As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Wss = Worksheets("Feuil1")
    Set Wsd = Worksheets("Feuil2")
    Wsd.Cells.Clear
    Ligne = 1
    With Wss
        Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Dercolonne = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        For j = 3 To Dercolonne
            cpt = 0
            For i = 2 To Derligne
                Wsd.Cells(Ligne, 1) = .Cells(1, j)
                If .Cells(i, j) = "oui" Then cpt = cpt + 1
            Next i
            Wsd.Cells(Ligne, 2) = cpt
            Ligne = Ligne + 1
        Next j
    End With
    Set Wss = Nothing: Set Wsd = Nothing
End Sub
9classeur1.xlsm (18.71 Ko)

Merci pour vos 1ères réponses, mais je viens de m'apercevoir que le tab que j'ai joins n'était pas assez complet.

J'en ai joint un autre et je vous explique ce que je cherche.

Je cherche donc à remplir en feuil2 le nbre d'accompagnement pour chaque guide (que j'ai appelé "Coordo" en feuil1)

Mais je ne veut compter que les accompagnements réalisés (matérialisé par un "OUI") et que les accompagnement (pas les motifs "Doublette", "Suivi agent" et autre motif...). Ne pas tenir compte de la col B de la feuil2, c'est juste pour info.

Encore un grand merci à vous...

Philippe

bonjour

je crois que tu t'es trompé de piece jointe ; car aucune concordance enre les 2 feuilles ......

cordialement

Re,

Un début

Si j'ai bien compris la question.

Ctrl + w pour lancer la procédure...

Alors, à Tulipe, je ne me suis pas trompé de PJ...

Le 1er onglet donne le tableau, un croisement entre 29 personnes (col A) et les accompagnateurs (ou guides) en col E, J, O, T , Y, AD, AI et AN.

L'accompagnement a bien eu lieu s'il y a un "OUI" dans les colonnes "Réalisé".

Je veux donc compter, pour chaque guide, le nbre de "oui" si c'est bien un "accompagnement " qui a eu lieu (et pas un autre motif (liste des motifs dans les cases B55 à B66).

Donc, il faut un double test sur chaque ligne dans les cases "type" et "réalisé" et que la somme des tests OK soit renvoyée dans la bonne case en feuil2

Dis autrement, je compte comme bon si le guide a fait un "accompagnement" et l'a bien validé en mettant "oui" dans la colonne "réalisé"

Ligne 3 :

• Bressieux (E3) a réalisé un "suivi", or, je ne veux que les accompagnement donc, c'est pas bon.
  • Bauer (J3) a réalisé un "initiative agent", or, je ne veux que les accompagnements donc, c'est pas bon.
  • Moreau (O3) a réalisé un "initiative agent", or, je ne veux que les accompagnements donc, c'est pas bon.
  • Wrobel (T3) a réalisé un "accompagnement", et la case "réalisé" (V3) est bien à "oui", je compte donc 1 dans la case feuil2!C30.

Il faut bien sûr tester la case Y3 pour savoir si elle est remplie avec le nom de qq'un ou pas avant de faire le double test. S'il n'y a pas de nom, on passe à la ligne 4.

Voilà, je sais que c'est pas simple, cela ne peut peut être pas fait avec des fonctions mais avec des macros.

Un tout grand merci si qq'un peut m'apporter son aide,

Philippe

PS : Jean-Eric, dès que je fais crtl+W, Excel renvoie une erreur d'exécution '9'...

Re,

J'ai par erreur supprimé l'onglet "Feuil2".

Si tu avais été un peu plus curieux

re

excuse moi ; je n'avais pas tout vu .....

un essai

10po495.zip (18.02 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquees"