Fonction si et nb.si imbriquées

Bonjour,

Je débute sur Excel (2010) et je suis confronté à ce problème :

J'ai une liste de 11 guides en ligne et une liste de 29 promeneurs en colonne. Chaque guide met un "OUI" à l'intersection de son nom et du promeneur qu'il a accompagné le mois dernier.

J'aimerais récupérer dans un tableau le nbre de visites qu'a fait chaque guide le mois dernier.

Je pense que j'ai besoin de la fonction SI pour tester si tel guide à un "OUI" dans sa colonne et enfin la fonction NB.SI pour me renvoyer le nombre de "OUI" trouvé.

Et ça pour chaque guide.

Si quelqu'un avait une bonne piste ou même la solution à me donner, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,

Philippe

bonsoir

tu peux joindre ton fichier stp ?

Mag

Voilà le fichier...

9classeur1.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour

A voir (surement plus simple)

Bonjour @ tous,

en B2,

=SOMMEPROD((Feuil1!C$1:M$1=A2)*(Feuil1!C$2:M$29="Oui"))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,

Ma contribution du jour

En considérant un nombre de promeneurs et de guides variables.

Ctrl+w pour lancer la procédure...

Cdlt

Option Explicit
Public Sub Consolidation()
Dim Wss As Worksheet, Wsd As Worksheet
Dim Derligne As Long, Dercolonne As Integer
Dim i As Long, j As Integer
Dim Ligne As Long
Dim x As String
Dim cpt As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Wss = Worksheets("Feuil1")
    Set Wsd = Worksheets("Feuil2")
    Wsd.Cells.Clear
    Ligne = 1
    With Wss
        Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Dercolonne = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        For j = 3 To Dercolonne
            cpt = 0
            For i = 2 To Derligne
                Wsd.Cells(Ligne, 1) = .Cells(1, j)
                If .Cells(i, j) = "oui" Then cpt = cpt + 1
            Next i
            Wsd.Cells(Ligne, 2) = cpt
            Ligne = Ligne + 1
        Next j
    End With
    Set Wss = Nothing: Set Wsd = Nothing
End Sub
9classeur1.xlsm (18.71 Ko)