Bonjour à tous,
J'ai un souci concernant l'adressage de colonnes pour la fonction RECHERCHEV lorsque 2 ou 3 cases sont fusionnées à l'horizontal.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je fais une recherche verticale dans un tableau de 800 lignes par 41 colonnes. Une liste détermine ma ligne tandis qu'une variable renvoie le numéro de la colonne. Je suis obligé de fonctionner comme tel pour diverses raisons.
Le problème est que suivant certaines lignes je suis obligé de fusionner horizontalement sur 2 ou 3 colonnes. Et dans le cas où certaines sont fusionnées, la RECHERCHEV marche à moitié.
Pour donner un exemple, si je fusionne 3 cases horizontalement soit ligne 1/colonnes 3, 4 et 5 le numéro de colonne à renvoyer devient uniquement 3. Si la RECHERCHEV appelle la colonne 4 et 5 à la ligne 1, elle indique 0 même si la case 3 est correctement remplie. J'aimerai pouvoir renvoyer 3 fois la même case lorsque ma variable appelle les colonnes 3, 4 et 5 dans la fonction RECHERCHEV.
Je précise que je n'ai aucune connaissance en VBA et que par conséquence je préférerai une réponse simple car je suis certain qu'elle existe . Dans le cas contraire, je serai obligé de tout dé-fusionner et de tout copier plusieurs fois mais j'aimerai autant éviter pour une question de temps et de lisibilité.
Merci d'avance