Trouver des dates antérieures dans un tableau

Bonjour le forum,

Je souhaite récupérer des dates d'un feuille à l'autre d'un classeur:

En feuille 1 j'ai plusieurs séries de dates.

En feuille 2 je met une date par série dans un tableau (C18:C29)

Dans un tableau commençant à la ligne 30 je voudrais récupérer les différentes dates antérieures.

Je ne sais pas si la meilleure solution à envisager est une formule ou une macro.

Avez-vous une petite idée ?

Merci et bonne après-midi

bonjour

un essai >>>> au plus simple

tu saisis tes docs et ta date >>>>les anterieeures se mettent dans le vert

26aure.zip (12.58 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Merci pour ta formule ! J'ai essayé de la modifier pour travailler directement à partir des cellules fusionnées:

=SI(ESTERREUR(INDEX(cold;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((colb=(ENT((EQUIV(Feuil2!C18;cold;0)-1)/6))*6+1);)*(cold<$E18)*LIGNE(ENT((EQUIV(Feuil2!C18;cold;0)-1)/6))*6+1))-1;COLONNE(B1)))));"";INDEX(cold;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((ENT((EQUIV(Feuil2!C18;cold;0)-1)/6))*6+1)=$C18)*(cold<$E18)*LIGNE(ENT((EQUIV(Feuil2!C18;cold;0)-1)/6))*6+1))-1;COLONNE(B1)))))

Ca marche pas beaucoup (même pas du tout^^)

@+

bonjour

c'est pour cela que je fais avec une col intermediaire (que l'on peux toujours masquer ) ou mettre en colonne cW...... ou sur une feuille dediée .......

Et puis on y gagne en souplesse ; car imagines que tes plages fusionnées soient à geometrie variabes !!!!?????

ça doit etre faisable ; mais doliprane

cordialement

Re,

Au final j'ai caché la colonne et l'ai décalé pour avoir les cellules fusionnées en colonne A. C'est vrai qu'il vaut mieux pas se casser la tête !!

Merci et @+

Rechercher des sujets similaires à "trouver dates anterieures tableau"